VOTE | 292 fans

#114 : La boite de Pandore

Les préparatifs pour la fête célébrant les fiançailles d'Emily et Daniel se précisent, l'occasion pour Victoria d'inviter le père de Conrad à se joindre à la réception. Celui-ci va se montrer assez critique envers son fils, alors qu'Emily se prépare à dévoiler la révélation sur l'identité du père de Charlotte. Pendant ce temps, Jack Porter découvre sous son lit une des cassettes de Treadwell contenant l'interview d'Amanda Clarke qu'il avait réalisé.

 

* Captures *

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Perception

Titre VF
La boite de Pandore

Première diffusion
08.02.2012

Première diffusion en France
05.06.2013

Vidéos

Revenge 1x14 - Bande-Annonce (1)

Revenge 1x14 - Bande-Annonce (1)

  

Revenge 1x14 - Bande-Annonce (2)

Revenge 1x14 - Bande-Annonce (2)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (1)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (1)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (2)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (2)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (3)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (3)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (4)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (4)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (5)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (5)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (6)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (6)

  

Revenge 1x14 - Sneak Peek (7)

Revenge 1x14 - Sneak Peek (7)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ICI Radio-Canada Tél

Québec (inédit)
Mardi 02.07.2013 à 00:00
0.70m

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 12.06.2013 à 23:55
1.36m / 26.4% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 12.05.2013 à 00:00
0.33m

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mercredi 13.03.2013 à 00:00

Logo de la chaîne Canal+ Family

France (inédit)
Dimanche 26.02.2012 à 00:00

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 08.02.2012 à 00:00
7.70m

Plus de détails

Scénario: Nikki Toscano et Sallie Patrick

Réalisateur: Tim Hunter

Avec:

William Devane ... Grandpa' Grayson

Emily prépare ses fiançailles avec Daniel : les invitations sont lancées pour une grande soirée sur le thème du feu et de la glace.

Victoria repasse la cassette des aveux de David Clarke concernant la paternité de Charlotte. Cette dernière s'entretient avec sa mère : elle comprend qu'elle n'approuve pas l'union entre Daniel et Emily.

Une séance photo en blanc organisée par Victoria doit avoir lieu.

Alors qu'Emily cherche une vengeance concernant les nouveaux mensonges de Victoria, Nolan l'appelle. Il tente de dissuader Emily d'agir : ses révélations atteindront sa demi-sœur, elle doit y réfléchir. Mais Emily n'a pas l'intention de renoncer à ses plans : elle a préparé un colis surprise pour Charlotte...

Jack se remet doucement de ses blessures. Il a la surprise de recevoir un écran plat géant de la part de Nolan. Declan lui apporte également l'invitation pour le mariage d'Emily. Mais cela ne l'intéresse pas : il est préoccupé par le départ d'Amanda. Il ne comprend pas. En ramassant l'invitation de mariage qu'il avait jetée, Jack trouve sous le lit une cassette qui appartenait à Mason Treadwell.

Daniel s'entretient avec Conrad : il lui apprend qu'il est au courant pour le viol de Victoria par David. Mais Conrad tente de dissuader son fils : sa mère n'a pas raconté la bonne version de l'histoire. Le père de Conrad arrive à leur entrevue : il désapprouve les conséquences d'un divorce pour sa société.

Jack tente à nouveau de contacter Amanda. Il ignore que c'est Emily qui a son téléphone. Il lui laisse un message lui expliquant qu'il a la cassette de Mason entre les mains. Il exige de la voir pour obtenir des réponses.

Emily entend le message, elle en parle à Nolan. Cette cassette peut être insignifiante comme lourde de révélations. Nolan la sermonne à nouveau sur son manque de compassion et de réflexion quant aux dommages collatéraux.

Ashley s’occupe de la robe de fiançailles de Victoria. Les deux femmes en profitent pour discuter de leur vie privée. La séance photo va commencer : Charlotte est sur son trente-et-un. Victoria tente un rapprochement envers sa fille, en l'invitant à dîner avec Declan. Charlotte se montre hostile : elle n'accepte pas qu'elle ait essayé de le payer pour la quitter.

Daniel veut dire la vérité à Charlotte, mais Victoria pense que sa fille est trop fragile pour l'encaisser.

Lors d'un flash-back, on aperçoit Emily espionnant Daniel et en prenant des notes sur lui, incognito, bien avant leur rencontre officielle.

Conrad participe lui aussi à la séance photo mais lorsque Charlotte souhaite poser avec lui, il l'évite. Il s'entretient avec Victoria : il ne comprend pas que sa femme ait mêlé son père à leur séparation. Victoria exige que Conrad se comporte comme un vrai père envers Charlotte malgré sa découverte.

Jack fait part de sa trouvaille à Nolan. Il lui demande un support de lecture.

Victoria demande à Emily et Daniel de dîner avec elle et le père de Conrad.

Nolan contacte Emily : il n'a pas pu récupérer la cassette. Emily doit donc intervenir. Emily est interrompue par Ashley, elle lui suggère une soirée avec elle et Daniel le lendemain avant de s'éclipser.

Amanda appelle Jack : elle veut récupérer la cassette. Elle lui donne rendez-vous dans une chambre d'hôtel. Emily l'a en effet retrouvée et lui a demandé d'entrer en contact avec Jack. Elle vit très mal leur séparation. Amanda souhaiterait dire toute la vérité, mais Emily le lui interdit.

Victoria accompagne Charlotte au Stowaway pour voir Declan. Elle tente de se montrer sous son meilleur jour. Charlotte en profite pour demander à sa mère d'inviter Declan au repas avec son grand-père, elle refuse.

Ashley retrouve Conrad : elle veut la liste d'invités pour la soirée de fiançailles. Conrad comprend qu'Ashley est une femme ambitieuse et opportuniste. Il tente donc de la soudoyer pour qu'elle soit à ses services. Il la met en garde contre Victoria : elle n'arrivera pas à ses fins avec elle. Mais Ashley se montre incorruptible.

Jack se rend à son rendez-vous avec Amanda. Il l'accuse d'avoir mis le feu à la maison de Mason. Il pense qu'elle a tout orchestré. Il veut savoir pourquoi elle est revenue : si c'était pour lui ou pour autre chose. Amanda craque, et est proche de tout lui avouer. Elle se retient, mais il refuse de lui donner la cassette. Emily a assisté à la scène, elle pousse Amanda à rappeler Jack mais elle refuse d'obtempérer. Elle en a assez de jouer le jeu d'Emily.

Nolan donne à Emily un dé magnétiseur de cassette pour l'effacer lorsque Jack la visionnera.

Emily a l’intention de faire exploser des vérités lors du dîner du soir même avec le grand-père de Daniel. Elle en profite pour amener le colis pour Charlotte : une copie de la cassette sur laquelle David avoue être le père de Charlotte.

Lors d'un flash-back, Emily se souvient du soir où elle espionnait Daniel dans un bar. La femme avec qui il discutait l'a interpellée pour lui demander son avis sur le projet de Daniel : devenir poète envers et contre sa famille. Emily lui conseillait de se comporter mieux que ses parents s'il veut s'en différencier.

Conrad convoque sa fille dans son bureau tandis que Victoria et Édouard, son beau-père, s'entretiennent de la séparation.

Jack donne la cassette à Nolan pour qu'il la lise. Jack rend les choses difficiles pour Nolan lorsqu'il lui fait une belle déclaration d'amitié. Nolan décide donc de lui faire visionner la cassette. La petite Amanda parle de la relation entre David et Victoria.

Conrad s'entretient avec sa fille. Il s'excuse pour son comportement avec elle, il l'aime. Charlotte explique à quel point elle tient à lui et a besoin de lui. Emily entend la scène et est particulièrement touchée. Elle renonce donc à son plan et récupère le colis destiné à sa demi-sœur.

Jack retrouve Amanda dans la chambre d'hôtel. Il veut lui offrir son aide et se montre très compréhensif. Amanda résiste et appelle Emily à la rescousse : Jack a vu la cassette. Elle part ensuite rattraper Jack, mais il est déjà parti.

Le dîner Grayson se poursuit. En colère, Jack interrompt la soirée et s'en prend à Victoria. Il évoque la liaison entre Victoria et David, vidéo à l'appui. Il l'accuse d'être responsable du sort d'Amanda et la menace. Daniel défend sa mère, mais Conrad interrompt son fils. Charlotte ne comprend rien : Conrad lui explique que David est son père biologique. Emily assiste impuissante à toutes ces révélations. Il en profite pour dire à Daniel qu'il ne s'agissait pas d'un viol mais bien d'une relation suivie. Daniel est écœuré.

Edouard est en colère contre son fils : ces révélations compromettent sa société. Les deux hommes se disputent. Edouard décide que Daniel prendra la place de Conrad : il sera formé dans cette direction. Conrad ne l'entend pas de cette oreille, mais son père étant président du comité de direction, Conrad semble impuissant.

Emily appelle Jack afin de savoir s'il va bien et tente de le réconforter. Daniel la retrouve : Charlotte est injoignable. Il part donc à sa recherche. Elle est en réalité avec Declan, elle se confie à lui tout en buvant.

Emily contacte Nolan pour avoir une explication : il lui fait croire que le dé magnétiseur n'a pas fonctionné. Alors qu'elle rentre chez elle, elle réalise que quelqu'un a trouvé la cachette où était la boîte à secrets. Amanda semble être revenue...

 

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

AliM88 
13.01.2018 vers 23h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Une décennie de plus pour Ashton Holmes

Une décennie de plus pour Ashton Holmes
L'interprète de Tyler Barrol,  meilleur ami de Daniel Grayson et psychopathe notoire, Ashton Holmes...

The Deuce 2, en production

The Deuce 2, en production
James Franco, acteur principal et producteur executif de la série The Deuce, est au coeur...

JR Bourne | Howl At The Moon 2

JR Bourne | Howl At The Moon 2
Les 7 et 8 juillet 2018, la seconde édition de la convention Teen Wolf ouvre ses portes à Paris....

Une photo de classe signée Marvel

Une photo de classe signée Marvel
Le MCU (Marvel Cinematic Universe) vient de dévoiler une photo qui marque les 10 ans des Studios...

Barry Sloane en fête

Barry Sloane en fête
Aujourd'hui, 10 février 2018, notre bel interprète de Aiden Mathis, Barry Sloane fête ses 37 ans.  ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

SeySey, Hier à 20:25

Bonsoir le cartel! Allez, Outlander fait peau neuve avec un joli design....venez voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 09:30

Vous aimez le beau John Barrowman? Venez nous dire dans quel rôle? << Sondage Torchwood, merci!

elyxir, Aujourd'hui à 17:16

Besoin d'un petit coup de main sur My name is Earl pour le focus !! Venez faire un tour !

ptitebones, Aujourd'hui à 19:12

Bonsoir, une bannière pour le quartier UnReal est en vote dans les préférences, c'est partie mettre des ptits pouces !

Locksley, Aujourd'hui à 19:54

La vente Flash de l'HypnoCard Movies WonderWoman aura lieu demain, soyez au rdv ! Plus d'infos Bonne soirée !

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:50

Je ne trouve pas le mot mondemoiseau, on m'a menti

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:51

Ne jamais écouter un prof de bio qui veut nous apprendre de nouveaux mots !

LastAmy26, Aujourd'hui à 19:59

Zalut tout le monde ^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:59

Et puis, avant je partais et je revenais trois mois plus tard, alors que maintenant je reviens quelques heures après, il y a de l'amélioration ^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:59

Salut LastAmy

Viens chatter !