VOTE | 293 fans

#204 : L'Insoutenable vérité

 

Jouer avec la famille Graysons, c'est comme jouer avec le feu et Amanda l'apprend de la manière forte.

Parallèlement, Emily et Aiden sont aveuglés et la roue tourne tandis que Daniel commence à prendre les choses en mains.

* Captures *

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Intuition

Titre VF
L'Insoutenable vérité

Première diffusion
21.10.2012

Première diffusion en France
30.04.2014

Vidéos

Revenge 2x04 - Bande-Annonce

Revenge 2x04 - Bande-Annonce

  

Revenge 2x04 - Sneak Peek (1)

Revenge 2x04 - Sneak Peek (1)

  

Revenge 2x04 - Sneak Peek (2)

Revenge 2x04 - Sneak Peek (2)

  

Revenge 2x04 - End Scene

Revenge 2x04 - End Scene

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 30.04.2014 à 23:20
1.60m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 21.10.2012 à 21:00
8.71m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario: Jay Beattie & Dan Dworkin 

Réalisateur: Randall Zisk

Avec:

Barry Sloane ... Aiden Mathis
Margarita Levieva ... Amanda Clarke
Jennifer Jason Leigh ... Kara Wallace Clarke
Dilshad Vadsaria ... Padma
 Alyvia Alyn Lind ... Young Amanda Clarke (5 years old)
J.R. Bourne ... Kenny Daughtry
Michael Nardelli ... Trey Chandler
Wendy Crewson ... Helen
Christina Chang ... Karrie Thurgood
Brittany Phillips ... Destiny

Résumé long - Intuition 

 

L'épisode commence par une des domestiques des Grayson qui est en train de nettoyer le sol de l'entrée du manoir où il y a une marre de sang.

En voix off, Emily parle de l'intuition. Elle dit que cela peut être un don ou une malédiction.

 

Victoria regarde sa domestique nettoyée le sol. Elle tient dans ses mains un chèque et la feuille du registre de visite de l'hôpital où se trouvait la mère d'Amanda, qu'elle chiffonne en boule et jette au feu.

 

En voix off, Emily dit que l'intuition peut être une voix qui nous dit qu'il nous serait préférable de ne pas se rendre dans telle ou telle direction, un écho d'un souvenir qui sera toujours présent.

 

 24h plus tôt.

Emily est sur la plage, elle est rejointe par Aiden qui arrive en faisant son jogging.

Il lui demande si elle accepte ces excuses.

Emily lui dit qu'elle sait qu'il a trouvé sa mère.

Elle lui fait écouter le message que sa mère a laissé sur la messagerie de Gordon Murphy.

Dans le message, sa mère parle d'un inspecteur Lasky, Emily a vérifié, cet inspecteur n'existe pas. Elle demande ensuite à Aiden où il se trouvait la veille, ainsi que comment il a trouvé les enregistrements de l'avion.

Aiden lui avoue qu'il a pris la clé du motel sur Gordon Murphy avant qu'elle ne l'assomme.

 

Aiden lui dit que si la femme est bien sa mère alors elle était très proche de l'homme qui a tué son père et dans ce cas l'initiative va en avoir après elle.

Il lui dit aussi que le détective Lasky est peut être un membre de l'initiative.

 

Pour Emily cela fait d'autant plus de raison pour qu'elle doit la trouver.

 

Aiden veut savoir si elle va lui dire que Gordon est mort.

Pour Emily cela ne pose pas de problème, elle peut même lui dire qui l'a tué. Aiden lui demande si ça sera avant ou après qu'elle est révélée sa véritable identité.

Aiden veut qu'Emily se souvienne que cette femme peut avoir le pouvoir de la renverser, de détruire tout ce qu'elle est entrain de faire pour venger son père.

Emily lui dit qu'ils ne connaissent pas ces motivations, que l'homme aux cheveux blancs a eu 20 ans pour lui faire un lavage de cerveau.

Pour Aiden c'est exactement pour ça qu'il a essayé de savoir. Il lui dit qu'avant de la retrouver, Emily devrait réfléchir à ce qu'elle va découvrir.

 

Au manoir Grayson, Victoria et Conrad sont en train de prendre leur petit déjeuner. Conrad informe Victoria que l'initiative a pris contact avec lui et qu'ils vont devoir les laisser revenir dans leur vie.

Victoria est contre. Pour elle, cela sera un désastre. Conrad lui dit que ce n'est pas une invitation et qu'ils auraient du penser à cela avant de duper Gordon MURPHY.

Victoria est inquiète que Conrad se rende seul à la convocation de l'initiative mais il lui rappelle que de toute façon elle doit s'occuper des préparatifs de leur mariage.

Au même moment, Daniel arrive et leurs demande de quoi ils parlent.

Conrad l'informe qu'il va rencontrer un client en face à face à Palm Beach pour le rassurer sur l'état de l'entreprise après les derniers événements.

Daniel trouve que cela est une bonne stratégie. Conrad le remercie de sa confiance. 

Daniel quitte la pièce tandis que Charlotte arrive et demande à ces parents pourquoi un homme est en train d'installer une caméra de surveillance à l'entrée de sa chambre. 

Conrad lui dit que c'est un mal nécessaire et qu'il y a pire comme lieu où être enfermé. Charlotte pense qu'il fait référence au centre de désintoxication où il l'a placé. Conrad lui dit qu'il fait référence à la cachette de Victoria dans les bois.

Il quitte la pièce après avoir dit au revoir à Charlotte.

 

Une fois Conrad partit, Victoria demande à Charlotte comment est ce qu'Amanda sait la vérité au sujet de son père.

Charlotte informe alors Victoria que David Clarke a écrit un journal en prison et que c'est par le biais de ce journal qu'Amanda connaît la vérité.

Victoria aimerait voir le journal. Charlotte lui rappelle que ce journal appartient à Amanda, mais elle va quand même lui demander.

 

Alors que Conrad quitte le manoir, il croise Ashley qui arrive.  Ils se saluent. Conrad demande à Ashley de garder un œil sur Daniel. Il le soupçonne de faire quelque chose contre lui. Ashley le rassure. Elle le gardera à l'œil.

 

Au stowaway, qui est toujours en travaux, Amanda quitte le bar. Elle ne veut pas y rester vu que Jack ne veut pas s'engager auprès d'elle mais uniquement auprès du bébé.

Jack lui dit qu'elle n'est pas obligé de déménager. Mais Amanda quitte quand même le bar.

 

Elle se rend chez Emily qui lui dit qu'elle peut rester chez elle aussi longtemps qu'elle le souhaite.

Amanda voudrait savoir à quoi joue Emily avec elle par rapport à ce qui s'est passé au Manoir Grayson. Elle veut savoir si c'est pour elle un moyen de faire en sorte que Jack la quitte. Emily lui dit que non. Amanda comprend qu'elle veuille venger la mort de son père, mais ces obsessions sont entrain de détruire des vies dont celle de son bébé.

Alors qu'elle part pour aller s'installer dans la chambre d'ami, Emily lui apprend que sa mère est toujours en vie.

Amanda ne comprend pas, vu qu'Emily lui avait dit qu'elle était morte.

Emily lui dit que son père lui a menti, mais qu'elle ne sait pas pourquoi et que la seule personne a peut être avoir une réponse est Victoria.

Emily voudrait qu'Amanda mette à la portée de Victoria un des journaux de son père, qu'elle a modifié.

Au même moment, le téléphone d'Amanda sonne. C'est Victoria. Elle voudrait voir le soir même Amanda et que celle-ci amène le journal qu'elle a monté à Charlotte.

 

Chez Nolcorp, Nolan est avec Padma, ils continuent de s'occuper du "rangement" de la société. Padma lui fait remarquer que des courriers datant de plus de 6 mois n'ont pas été ouvert.

Au même moment, Emily arrive. Elle a besoin que Nolan pirate le système de vidéo surveillance des Grayson. Nolan n'a pas besoin de pirater le logiciel car il est en partie la propriété de Nolcorp. Elle lui demande également des oreillettes afin de pouvoir jouer "aux marionnettes" avec Amanda.

Alors qu'Emily quitte le bureau de Nolan, Padma y revient. Elle a trouvé dans le courrier non classé une lettre de l'avocat du père de Nolan l'informant que ces biens sont dans un garde meuble et qu'ils seront vendu si Nolan ne les réclame pas.

Padma demande alors a plan pourquoi il ne lui a pas dit que son père était mort. Nolan lui dit alors qu'elle vient de lui apprendre.

 

Declan est sur le bateau en compagnie du gars avec qui il a commis le cambriolage. Il lui rend l'argent car il veut récupère ce qu'ils ont volé mais l'autre l'informe que cela n'est pas possible.

Jack arrive au moment où le gars quitte le bateau. Il demande alors à Declan d'où vient l'argent. Declan dit à jack qu'il a un problème.

 

Au manoir Grayson, Victoria reçoit Amanda. Emily surveille l'entretien de chez elle grâce aux oreillettes que lui a prêté Nolan.

Alors qu'Amanda commence à lui lire le début du journal de son père, Victoria lui demande combien elle veut en échange du journal.

Amanda l'informe qu'elle ne veut pas d'argent, mais qu'elle veut savoir la vérité sur sa mère.

Victoria lui dit qu'elle ne sait pas grand chose sur sa mère. Elle sait juste qu'elle est décédée dans un hôpital psychiatrique alors qu'Amanda était petite.

Elle lui dit aussi que si Amanda ne veut pas partagé pour le moment les écrits de son père, elle espère qu'elle le fera un jour par amour pour son père.

A ce moment la, charlotte arrive en demandant ce qui se passe.

Victoria prétexte alors qu'elles sont entrain de discuter de la fête prénatale d'Amanda. Emily dit à Amanda d'accepter.

 

Chez Global Grayson, Daniel étudie les comptes de l'entreprise dans le bureau de son père.

Ashley le rejoint et lui demande ce qu'il est entrain de faire.

Daniel lui dit que son ordinateur a planté et qu'il utilisait l'ordinateur de son père pour imprimer des documents. Ashley s'inquiète à leurs sujets et sur le fait que Daniel a des doutes concernant son père et la gestion de l'entreprise.

Elle demande à Daniel s'il serait capable de tout remettre en question et de porter atteinte à son père.

Daniel lui renvoie la question en lui disant que son père serait capable de leur faire porter l'entière responsabilité.

 

Aiden arrive au motel où se trouve Kara. Il se fait alors passer pour un agent du FBI sous couverture comme Gordon. Il l'informe que sa couverture était compromise et qu'il sait que Gordon et elle entretenaient une relation intime. Il lui dit qu'elle doit le suivre.

Kara ne veut pas. Elle veut suivre le plan de Gordon. Alors qu'elle s'apprête à partir, Aiden s'excuse et la menace d'une arme.

 

Le lendemain.

 

Au manoir Grayson, Ashley trouve bizarre que Daniel soit très silencieux. Il lui dit qu'il réfléchit à ce qu'elle lui a dit la veille. Il ne veut pas qu'elle se retrouve impliquée dans les manœuvres de Conrad.

Daniel lui dit qu'elle ne doit pas s'inquiéter car il a un plan. Alors qu'ils se serrent dans les bras, le portable d'ashley se met à vibrer. C'est Conrad qui l'appelle. Daniel ne semble pas voir qui appelle Ashley. Il lui demande si elle va prendre l'appel. Elle lui dit que non et que c'est la troisième fois qu'il l'appelle pour confirmer l'orientation de sa suite à l'hôtel.

 

Emily et Amanda sont chez Emily dans la cuisine. Emily montre à Amanda que Victoria connaissait sa mère. Amanda demande comment elle va pouvoir l'amener à en parler. Emily lui tend une oreillette et lui dit que c'est elle qui va s'en charger.

Amande ne sait pas si elle a envie de faire. Emily lui dit que si elles retrouvent sa mère, elles en auront fini. Pour Amanda, Emily n'en aura jamais finie.

Emily demande alors à Amanda d'appeler Victoria et de lui qu'elle a changé d'avis et qu'elle veut 100000 dollars contre le journal de son père. Amanda lui demande alors pourquoi elle a besoin d'argent. Emily lui dit qu'elle n'a pas besoin d'argent mais de la signature de Victoria pour prouver qu'elle a bien été voir sa mère à l'hôpital.

Amanda quitte alors la maison. Emily lui demande où elle va. Amanda lui dit qu'elle a besoin de réfléchir.

 

Nolan est dans son bureau. Il lit un article parlant de son père. Padma arrive et lui demande des renseignements sur un procès datant de 2001. Il lui dit qu'il n'y a rien a savoir. Elle lui demande si il va bien. Nolan lui répond que non et va prendre l'air. Padma fait alors le tour du bureau pour voir ce que regarder Nolan. En voyant l'article concernant son père, elle prend les clés du garde meuble.

 

Conrad est dans un immeuble en construction. Il est rejoint par une femme représentant l'initiative. La femme le remercie d'être venu aussi vite. Conrad lui dit qu'il n'avait pas vraiment le choix. Pour la femme il avait le choix pour autant qu'il décidait d'en avoir un.

Conrad lui dit alors qu'il a peur que Gordon s'en prenne à sa famille car avant d'enlever Victoria il a déjà fait des menaces contre sa famille.

La femme lui répond que cela les surprend et que quand ils l'auront retrouvé ils croiront plus volonté l’histoire de Gordon Murohy.

 

 

Sur les quais, Jack est avec l’homme qu’a cambriolé Declan. Il lui dit qu'il ne peut pas lui rendrez ce qui a été volé et lui donne de l'argent.

L'homme qui s’appelle Mr Ryan, lui dit que cela ne suffit pas car la valeur des objets est de 2000 dollars. Les deux hommes discutent. Mr Ryan donne un mois à Jack pour payer.

 

Emily arrive au manoir où se tient la fête prè-natale.  

Victoria est surprise de la voir arrivée, elle lui dit qu'Amanda l'a invité. Cette dernière arrive avec des amies à elle de son ancienne vie, des prostituées.

 

A motel, Aiden est avec Kara. Ils parlent de l'initiative et des Graysons.

Kara lui apprend que l'initiative en a après elle. Aiden prêtant pouvoir les localiser.

Kara lui parle alors d'un disque dur comprenant des informations. Elle le donne a Aiden et pendant qu'il a le dos tourner lui donne un coup de tazeur (pistolet électrique)

 

Au manoir, Emily demande a Amanda pourquoi elle a amené des amies.

Elle lui dit qu'elle ne voulait pas affronter ça toute seule et que cela fait une bonne distraction.

 

Au stowaway, l'inspecteur de la ville dit a jack qu'il ne peut pas rouvrir le bar. Il leurs laisse un délai supplémentaire.

 

Chez Nolan Corp., Padma arrive et donne a Nolan un album photo sur lequel est écrit son prénom. Padma s’est rendu au garde meuble et a trouvé cela dedans. Elle lui raconte une histoire sur sa famille et sa grand mère qui vient de mourir.

Nolan regarde l'album qui contient tous les articles de presse le concernant. Son père les avait garde. Il demande où se trouve le garde meuble. Panama va l'y conduire.

 

Au motel, Aiden est ligoté à une chaise. Alors qu'il reprend conscience, Kara lui demande qui il est réellement. Aiden lui dit qu'il n'est pas l'ennemi. Kara ne semble pas que croire et s'en va.

 

A global Grayson, Daniel rejoint Ashley qui est en train de travailler. Ils parlent un instant puis Ashley est appelé par la secrétaire. Alors qu'elle quitte la salle de réunion, Daniel fouille dans son téléphone et trouve un message vocal de son père.

 

Au manoir Grayson, Amanda déballe ces cadeaux. Parmi eux se trouve le cadeau de Victoria, un journal de bébé. Armande l'ouvre et est trouble par ce qu'elle voit. Elle demande à aller se reposer un peu. Victoria l'entraîne vers l'étage. Amanda lui parle alors du listing de l'hôpital et elle essaye de savoir pourquoi Victoria lui a 'menti'

Emily suit tout grâce au système de vidéo surveillance.

 

Elles arrivent au niveau de la mezzanine. Victoria lui dit alors que son père voulait la protéger de la vérité. La. Écrite est que sa mère avait tenté de la tuer. Amanda n'y croit pas. Les deux femmes se disputent. Amanda passe par dessus la mezzanine et tombe.

 

Amanda est transportée a l'hôpital en ambulance. Charlotte part avec elle. Amanda demande à Emily de prévenir jack.

 

Jack est devant le bar avec mr Ryan' il lui dit qu'il ne va pas pouvoir le rembourser de suite car il ne peut pas rouvrir le bar. Au même moment Emily arrive et lui apprend 'qu'à

Andy a eu un accident.

Jack part rejoindre Amanda'

Ryan appelle quelqu'un. Il lui dit que bientôt le bar sera a eux.

 

Conrad rentrée chez lui et voit le sang par terre. Il s'inquiète pour Victoria et les enfants. Victoiria apparaît et lui apprend que c'est le sang d'Amanda. Victoria lui dit qu'Amanda est très proche de découvrir la vérité sur Kara et Gordon Murphy.

Daniel et Ashley arrivent. Daniel part directement tandis que Conrad arrête Ashley et lui d'amende pourquoi elle ne l'a pas rappelé. Ashley lui dit q'uelle n'a pas pu car Daniel était toujours avec elle. Daniel est caché dans le couloir et entend toute la conversation.

 

Nolan est avec Padma au garde meuble. Il découvre que son père a gardé tous ces souvenirs d'enfance ce qui le surprend.

Nolan et Padma s'embrassent.

 

Au motel, Aiden se débat afin de tenter de se libérer, ce qu'il finit par faire.

 

Kara est en voiture. Elle écoute la radio où on dit qu'Amanda a eu un accident et qu'elle est l'hôpital.

 

A l'hôpital, jack est avec charlotte et Emily. Le médecin arrive et leur dit que l'état d'Amanda est grave et qu'il ne sait pas si ils vont pouvoir sauver le bébé et Amanda.

Emily intervient et dit qu'elle voulait que le bébé soit sauvé. Le médecin repart.

L'état d'Amanda s'aggrave.

Le médecin revient. Il annonce qu'ils ont mis Amanda dans le coma artificiel car son état est grave et que le bébé est hors de danger

Declan arrive et dit à Jack qu'il est désolé.

Charlotte est là. Declan la rejoint.

Emily est dans les couloirs de l'hôpital.

 

En voix off, elle parle a nouveau de l'intuition. Pour son père, « l’intuition a toujours notre meilleur intérêt entre ses mains. »

 

Au garde meuble, Padma trouve un chèque sous verre. Pendant ce temps, Daniel et Ashley sont ensemble et jack est regarde son fils qui est sous couveuse.

 

La voix off d’Emily continue en disant que l’intuition est une voie qui nous dit qui est un ami, qui est un ennemi, de qui ont doit s’approcher et de qui ont doit s’éloigner. Mais que malheureusement très souvent on l’écoute pas à cause de la peur et des doutes.

 

Aiden finit par se libérer et appelle Emily chez elle pour lui dire que sa mère est dangereuse.

Emily qui est à l'hôpital voit sa mère auprès d'Amanda'

Emily a alors un flash back. Elle est enfant et se trouve dans l'eau avec sa mère. Elle lui dit que l'eau est froide. Au fond on entend son père qui l'appelle. Sa mère lui propose alors de rejouer a leur jeu et lui même la tête sous l'eau. Son père vient alors la chercher.

 

Emily est regarde Kara veillé sur Amanda' Une fois de retour chez elle, elle est rejoint par Aiden. Celui-ci s'excuse et la prend dans ces bras. Emily pleure.

 

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Emily VanCamp | Un saison 2 pour The Resident

Emily VanCamp | Un saison 2 pour The Resident
Après le succès de la série médicale évenement de cette année, The Resident, la Fox a enfin décidé....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier vous propose un nouveau sondage : Quel événement vous a t'il le plus marqué dans la...

Karine Vanasse | Notre belle vedette québecoise

Karine Vanasse | Notre belle vedette québecoise
Le magazine ShowBizz a fait un classement des plus belles vedettes feminines québécoises pour...

Calendrier Mai 2018

Calendrier Mai 2018
Pour fêter le mois de mai, la belle Annabelle Stephenson s'invite sur le quartier Revenge. Les...

Henry Czerny | Sharp Objects sur HBO

Henry Czerny | Sharp Objects sur HBO
HBO vient enfin de dévoiler un trailer pour la série Sharp Objects. La série comptant seulement 8...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:02

Alors moi je rassure frite, il n'y a pas de fond donc oui ça peut être pire. Mais vu que tu es très optimiste, ça devrait aller.

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:02

Bon mercredi!

Viens chatter !