VOTE | 292 fans

#116 : Scandale à la une

La police commence à enquêter sur la mort de Tyler, interrogeant tous les membres de la famille Grayson présent sur place, ainsi qu'Emily. Cherchant à faire front pour protéger leur fils, Conrad et Victoria engagent le meilleur avocat en essayant de l'orienter sur la piste d'Amanda Clarke et indirectement, de Jack Porter. Pendant ce temps, Declan découvre l'identité de l'homme présent le soir du meurtre de Tyler. Cela l'oblige à choisir entre sa loyauté envers son frère et la vérité. Daniel finit par être arrêté pour le meurtre de Tyler. À la fin de l'épisode, l'identité du tueur est révélée.

 

* Captures

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Scandal

Titre VF
Scandale à la une

Première diffusion
29.02.2012

Première diffusion en France
19.06.2013

Vidéos

Revenge 1x16 - Bande-Annonce (1)

Revenge 1x16 - Bande-Annonce (1)

  

Revenge 1x16 - Bande-Annonce (2)

Revenge 1x16 - Bande-Annonce (2)

  

Revenge 1x16- Bande-Annonce diffusée pendant les Oscar

Revenge 1x16- Bande-Annonce diffusée pendant les Oscar

  

Revenge 1x16 - Sneak Peek (1)

Revenge 1x16 - Sneak Peek (1)

  

Photos promo

Victoria rend visite à Emily avec un cadeau

Victoria rend visite à Emily avec un cadeau

Emily et Victoria

Emily et Victoria

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Victoria essaie d'empêcher l'arrestation

Victoria essaie d'empêcher l'arrestation

Daniel est arrêté par la police

Daniel est arrêté par la police

Daniel se prépare à son arrestation

Daniel se prépare à son arrestation

Baiser tendre entre Emily et Daniel

Baiser tendre entre Emily et Daniel

Victoria offre un cadeau à Emily

Victoria offre un cadeau à Emily

Victoria Grayson (Madeleine Stowe)

Victoria Grayson (Madeleine Stowe)

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Diffusions

Logo de la chaîne ICI Radio-Canada Tél

Québec (inédit)
Mardi 16.07.2013 à 00:00
0.63m

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 19.06.2013 à 23:55
1.36m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 19.05.2013 à 00:00
0.26m

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mercredi 20.03.2013 à 00:00

Logo de la chaîne Canal+ Family

France (inédit)
Vendredi 02.11.2012 à 00:00

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 29.02.2012 à 00:00
7.53m

Plus de détails

Scénario: Elle Triedman

Réalisateur: Ken Fink

Avec:

Courtney B. Vance ... Benjamin Brooks

Sur la plage, la police retrouve le corps de Tyler. Charlotte, Declan, Ashley, Nolan, Victoria et Conrad sont interrogés et témoignent. Le seul indice que la police a pour retrouver le meurtrier est que l’homme portait un sweat à capuche. Emily témoigne également et explique qu’en allant chercher un pull pour Daniel, elle a réalisé que son arme a été volée. Daniel ne se souvient de rien : il ne peut pas expliquer les raisons pour lesquelles il s’est battu avec Tyler. La police le soupçonne de l’avoir tué.

Daniel n’est pas encore inculpé, mais doit rester au poste pour répondre aux questions de la police. Les Grayson tentent de faire barrage. Daniel peut rentrer, mais il veut être avec Emily. Auparavant, il s’entretient avec sa mère.

Emily et Nolan s’inquiètent : Tyler aurait pu faire des révélations à Daniel. Qui plus est, la tension est à son comble entre les deux fiancés. Emily doit tout faire pour se rapprocher de Daniel avant qu’il ne lui échappe. Sur la route du retour, Emily questionne Daniel : il cherche à savoir ce que Tyler lui a dit. Bien qu’il se souvienne qu’Emily était en cause, il préfère lui faire croire qu’il ne se souvient de rien.

Au manoir, Ashley prévient les Grayson : la presse est informée de l’incident. Un invité a certainement contacté la presse. Conrad demande à Ashley de rechercher le mystérieux photographe qui a posté la photo de Daniel sur le net.

En rentrant sur la maison de la plage, Daniel conseille Emily de promener Sammy.

Jack rentre chez lui, il a la surprise de voir Declan, qui ne comprend pas pourquoi son grand frère n’est pas parti à Haïti. Declan apprend à Jack que Tyler a été tué et que Daniel était couvert de sang. Jack est étonné. Declan parle du sweat à capuche.

En rentrant de promenade, Emily trouve Daniel fouillant la maison : il a trouvé une trappe sous son tapis. Tyler lui a dit qu’Emily se servait de lui. Emily le rassure : Tyler était fou, elle l’aime sincèrement et le soutiendra. Emily avait en effet retiré la boite de sa cachette, se méfiant de Daniel.

Le laboratoire doit déterminer les analyses de sang et les empreintes trouvées sur la scène du crime. Maître Brooks sera l’avocat de Daniel. Dans un flashback, Conrad avoue à Victoria qu’il est responsable de l’attentat : le groupe terroriste était en lien avec sa société, il blanchissait leur argent. Il risque donc la prison. De retour dans le présent, Conrad explique à sa femme qu’ils doivent rester unis pour faire front.

Jack retrouve Emily chez elle pour reprendre Sammy : il lui fait croire que le moteur de son bateau est en panne et que c’est la raison pour laquelle il n’est pas parti comme prévu à Haïti. Il en profite pour lui demander des nouvelles d’Amanda : son numéro n’est plus valide.

Emily retrouve Nolan, qui ne comprend pas pourquoi Jack est encore là : il l’a vu partir. Mais en visionnant le film, ils voient Amanda le rejoindre. Jack a donc menti. Emily demande alors à Nolan de faire parler Jack à propose d’Amanda : ils doivent la retrouver.

Declan surprend Charlotte dans la pharmacie de Jack : elle lui prend des pilules. Elle explique qu’elle a traversé une difficile période. Declan lui conseille donc de rappeler sa psy, ce qu’elle refuse de faire. Elle quitte alors el Stowaway, en colère contre son petit ami.

Daniel lit le journal et constate qu’il en fait la une. La police arrive pour l’arrêter, Daniel panique : il a peur d’être condamné à mort. Il est arrêté pour meurtre. Victoria assiste à la scène, impuissante.

Au poste de police, les charges sont élevées contre Daniel : les empreintes sur l’arme, le sang de Tyler sur son costume. Daniel explique donc ses souvenirs : ils se sont battus, il a tiré une fois, puis sa mémoire est brouillée. Il n’a selon lui pas tiré les deux autres balles retrouvées dans le corps de Tyler. Les blessures de Daniel laissent penser à son avocat qu’il y avait une troisième personne sur la scène : un piège est en cours contre Daniel. Victoria incrimine Amanda.

Jack retrouve la veste d’Amanda dans sa voiture, avec une photo et un document mystérieux.

Victoria rejoint Emily chez elle avec un paquet cadeau. La mère de Daniel pense qu’Emily profitera de la situation pour rompre avec son fils, mais elle lui donne cependant un cadeau de fiançailles. Avant de l’ouvrir, elle veut être sûre qu’Emily soutiendra son fiancé quoi qu’il en coûte.

Jack rejoint Nolan chez lui : il a besoin de son aide. Il montre le document qu’il a trouvé dans sa voiture à son ami. Nolan lui apprend qu’il s’agit d’un virement de cinq millions de dollars effectué à Montréal. Il se demande qui a effectué le virement. Il pense que ce sont les Grayson qui sont derrière ce reçu. Il explique qu’il est mêlé au meurtre : il a suivi Amanda jusqu’à la plage, puis a perdu sa trace. Nolan lui conseille de se débarrasser du reçu et de laisser tomber, ce qu’il refuse de faire. Nolan prévient immédiatement Emily.

Charlotte discute avec sa mère : elle veut s’assurer de l’innocence de son frère. Elle ne sait pas comment l’aider. Elle en profite donc pour interroger sa mère sur David Clarke. Elle veut en apprendre plus sur son père. Lors d’un flashback, Victoria se revoit sur la plage avec David, qui lui propose de l’emmener avec Daniel chez sa tante Charlotte. Elle décline l’invitation, elle ne veut pas que quiconque apprenne leur relation. Dans le présent, Victoria promet à sa fille de tout lui dire, mais ce n’est pas le moment. A l’heure actuelle, elle doit se concentrer sur ses souvenirs à la plage.

Nolan annonce ce qu’il a appris à Emily. Mais elle doit el rappeler, elle reçoit la visite de l’avocat de Daniel. Il a besoin d’en savoir plus sur son client afin de pouvoir contrer tout ce que la presse pourra sortir du placard. Maître Brooks interroge Emily sur Amanda Clarke, elle contourne le problème. Avant que l’avocat ne parte, Emily a une question sur les Grayson.

L’avocat se rend au manoir, il veut en savoir plus sur les frasques de Daniel et le comportement de Victoria et Conrad. Il a appris qu’ils avaient payé un juge pour que les charges contre Daniel pour conduite en état d’ivresse soient abandonnées. Emily rejoint la conversation : c’est elle qui a averti l’avocat. Maître Brooks doit tout savoir, il est en colère contre Victoria. Cette dernière remet le sujet d’Amanda au centre de la conversation. Elle explique qu’elle avait une relation avec Jack, il doit être interrogé. Mais l’avocat se penche sur une autre piste : les caméras vidéo surveillance de la soirée ont été trafiquées. Les enquêteurs en déduiront donc que Daniel a manigancé tout ça pour qu’on ne le voie pas tuer Tyler.

Emily part retrouver Nolan : elle a compris que Takeda lui a demandé de couper les caméras de surveillance. Il avoue. EN attendant, Emily doit protéger Jack.

Ashley s’occupe de la presse et de défendre les intérêts des Grayson. Au Stowaway, Declan s’interroge et décide de fouiller les affaires de son frère. Il retrouve un sweat à capuche…

Charlotte se rend chez Emily : elle veut parler de sa sœur à Emily. Victoria pense que c’est elle qui a tué Tyler, mais elle voudrait s’entretenir avec Amanda de leur père. Elle a trop de questions en tête. Emily tente de lui venir en aide. Elle tente de dire de jolies choses à propos de David Clarke pour la réconforter.

Declan discute avec Jack : il a découvert le pull. Il comprend que son frère protège quelqu’un. Un peu plus tard, Jack reçoit la visite de maître Brooks. Il veut savoir où se trouve Amanda. Il lui demande où Jack était la nuit du meurtre. Nolan assiste à la scène ne tant que client du bar. Après le départ de l’avocat de Daniel, Nolan lui propose de prendre le large : il refuse.

Le soir, l’avocat se rend au manoir. Ashley discute avec lui. Elle pense que Daniel est coupable et qu’il s’en tirera. Elle travaille malgré tout pour les Grayson, elle ne veut pas retourner dans son petit village et se contenter d’organiser des petites réceptions. L’affaire de Daniel lui ouvrira d’autres portes et une nouvelle carrière. Conrad et Victoria font le bilan de la situation. Victoria s’inquiète pour son fils.

Au tribunal, la juge annonce comme préambule que l’argent et le pouvoir n’ont aucun impact sur son jugement. Elle rend son verdict : étant donné la puissance des Grayson, elle s’oppose à la libération de Daniel sous caution. Victoria est anéantie.

Jack et Nolan voient le verdict à la télévision. Nolan tente à nouveau de convaincre son ami de partir, il essuie de nouveau un refus. Il appelle alors un service informatique afin de savoir qui a donné les photos de Daniel à la presse.

Ashley retrouve Nolan au Stowaway : il a découvert que c’est elle qui a transmis les photos de Daniel en sang à la presse.

L’adversité donne naissance à des alliances inattendues, mais les pactes de cette nature se forment rarement en vertu du pouvoir. Les alliances forgées dans l’appréhension et la défiance sont fragile et facilement brisées quand elles sont exposées à la lumière impitoyable de la vérité. Mais dans nos heures les plus noires, ce sont souvent ces alliances qui nous donnent la force de prendre les mesures qui s’imposent.

48 heures plus tôt avant les événements actuels, lors de la soirée de fiançailles, Takeda retrouve Emily chez elle, menaçant. Ils se battent. Takeda explique à Emily que Tyler allait la dénoncer, preuve à l’appui. Alors que Daniel et Tyler se battaient à main nue, Daniel a tiré une balle sur Tyler. Puis Takeda a assommé Daniel, s’est emparé de l’arme et a achevé Tyler, toujours en vie. Il a ensuite récupéré les preuves. Takeda explique ensuite que le problème Amanda est réglé.

Un cœur en conflit nourrit le doute et la confusion : il vous fait remettre en questions la voie que vous suivez, vos plans, vos motivations. Quand vous regardez devant vous et que tout n’est qu’obscurité, seules la raison et la détermination peuvent vous empêcher de sombrer dans l’abysse.  

L’emprisonnement à tort de mon père m’a appris que dans une situation critique, on reconnait très vite qui sont ses vrais amis. Les tragédies et les scandales semblent avoir un don particulier pour clarifier les priorités des gens.

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
14.10.2018 vers 16h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

[Jeu] Pendu
Hier à 22:32

[Jeu] Alphabet
Hier à 19:18

[Jeu] Survivor
Hier à 14:43

[Jeu] Les mots
Hier à 14:43

Concours n°6
16.11.2018

Famille
15.11.2018

Grayson Global
15.11.2018

Les Forums
15.11.2018

Nouveau sondage
12.11.2018

Emily Thorne
10.11.2018

Actualités
Emily Alyn Lind | Replicas

Emily Alyn Lind | Replicas
L'excellent Keanu Reeves est à l'affiche d'un nouveau film de science-fiction, Replicas. Synopsis :...

Sondage concours n°6

Sondage concours n°6
Le concours n°6 est soumis à vos votes. Quel est votre calendrier préféré parmi les 3 mis en jeu....

Nouveau débat

Nouveau débat
Un nouveau sujet vient de voir le jour sur le quartier. Il a pour objet un débat autour de la mort...

Concours calendrier Décembre 2018

Concours calendrier Décembre 2018
Depuis le début du mois un concours est ouvert pour le calendrier du mois de décembre 2018. Dépêchez...

JJ Leigh | Une saison 3 pour Atypical

JJ Leigh | Une saison 3 pour Atypical
Dans une précédente news, nous vous annonçions que la série Atypical a sa saison 2 disponible sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Les votes sont ouverts pour le concours n°6 consacré au calendrier du mois de Décembre 2018. Les calendriers sont visibles dans le lien. Alors quel est votre calendrier préféré ?

Afficher plus d'informations

Total : 16 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

choup37, Hier à 16:16

Allez allez Cold case et Elemenrary y sont presque.. clic clic!

grims, Hier à 18:39

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage masculin que vous détestez sur le quartier Vikings

ptitebones, Hier à 19:02

Une bannière est en vote pour le quartier Jericho dans les préférences !

choup37, Hier à 22:43

Voté ptitebones^^ 2 thèmes se battent pour Elementary, lequel gagnera ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site