295 fans | Vote

#110 : Diviser pour mieux régner

Pendant qu'Amanda poursuit sa romance avec Jack, Emily s'entraîne avec son mentor, Satoshi Takeda, pour reprendre le contrôle de sa vie et accomplir sa mission. Pour cela, elle va mettre en place deux plans pour évincer Tyler et celle qui a volé sa véritable identité, quitte à mettre en péril son amitié avec Nolan Ross. Pendant ce temps, Victoria Grayson reçoit une lettre notifiant la demande de divorce de son mari et se retrouve de plus en plus isolée.

 

* Captures *

 

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Loyalty

Titre VF
Diviser pour mieux régner

Première diffusion
07.12.2011

Première diffusion en France
22.05.2013

Vidéos

Revenge 1x10 - Bande-Annonce

Revenge 1x10 - Bande-Annonce

  

Revenge 1x10 - Sneak Peek (1)

Revenge 1x10 - Sneak Peek (1)

  

Revenge 1x10 - Sneak Peek (2)

Revenge 1x10 - Sneak Peek (2)

  

Photos promo

Emily et Daniel

Emily et Daniel

Emily et Nolan

Emily et Nolan

Nolan et Tyler

Nolan et Tyler

Tyler séduit Nolan

Tyler séduit Nolan

Les deux Amanda se retrouvent

Les deux Amanda se retrouvent

Daniel rencontre Amanda Clarke

Daniel rencontre Amanda Clarke

Big kiss Daniel/Emily

Big kiss Daniel/Emily

Emily Thorne

Emily Thorne

Amanda Clarke

Amanda Clarke

Emily donne à Amanda son journal intime

Emily donne à Amanda son journal intime

Nolan rejoint Emily sur la plage

Nolan rejoint Emily sur la plage

Daniel embrasse sa bien aimée, Emily

Daniel embrasse sa bien aimée, Emily

Emily et son ami Nolan

Emily et son ami Nolan

Emily en plein entrainement avec Takeda

Emily en plein entrainement avec Takeda

Emily et Takeda s'entrainent

Emily et Takeda s'entrainent

Emily Thorne (Emily VanCamp) et Satoshi Takeda (Hiroyuki Sanada)

Emily Thorne (Emily VanCamp) et Satoshi Takeda (Hiroyuki Sanada)

Emily et son mentor Takeda

Emily et son mentor Takeda

Satoshi Takeda

Satoshi Takeda

Emily bat son mentor

Emily bat son mentor

Opération coup de poing pour Emily

Opération coup de poing pour Emily

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Emily Thorne (Emily VanCamp)

Emily en position

Emily en position

Daniel Grayson (Joshua Bowman)

Daniel Grayson (Joshua Bowman)

Diffusions

Logo de la chaîne ICI Télé

Québec (inédit)
Mardi 04.06.2013 à 00:00
0.62m

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 22.05.2013 à 23:15
1.90m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 05.05.2013 à 00:00
0.36m

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mercredi 27.02.2013 à 00:00

Logo de la chaîne Canal+ Family

France (inédit)
Vendredi 12.10.2012 à 00:00

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 07.12.2011 à 00:00
7.35m

Plus de détails

Ecrit et réalisé par : Wendy Calhoun & Nikki Toscano

Emily reprend l’entrainement aux sports de combat avec Takeda au bord de l’eau. Malgré ses progrès, Takeda lui dit qu’elle se laisse encore trop facilement déstabiliser par ses émotions. Elle établit un nouveau plan d’attaque : se débarrasser de Tyler, puis d’Amanda.

Au manoir, Ashley retrouve Victoria. Toutes les deux devaient bruncher ensemble, mais Victoria l’a oublié et se montre désagréable avec elle. Elle est irritée de la demande de divorce de Conrad et par le départ de son fils. Ashley rejoint ensuite Tyler, il est heureux de monter dans l’échelle sociale grâce à Nolan Ross et demande à Ashley de le suivre.

Lorsqu’Amanda retrouve Jack au Stowaway, Sammy ne la reconnait pas. Jack met ce comportement sur le compte de la vieillesse du chien. Jack est content qu’elle soit de retour dans sa vie, il lui raconte leur passé commun, mais elle dit ne plus se rappeler. Amanda lui annonce qu’elle a décidé de s’installer et de ne plus repartir.

Emily retrouve Nolan chez lui : il la briefe sur le comportement de Tyler et ses recherches. Elle lui demande de faire annuler le virement financier prévu. Elle espère ainsi que Tyler s’en prendra aux Grayson, et que ceux-ci se chargeront de le faire disparaitre. Nolan semble réticent à l’idée et Emily le force donc à appeler sa banque pour annuler la transaction. Nolan téléphone donc à sa banque, et Emily, qui ne lui fait pas confiance, fouille dans son ordinateur et trouve une vidéo des ébats de Tyler et Nolan. Elle en garde une copie.

Lorsqu’elle rentre chez elle, Emily retrouve Daniel, en compagnie d’Ashley. Elle lui annonçait le divorce de ses parents et essayait de convaincre Daniel de rentrer au manoir. Daniel, Emily et Victoria vont déjeuner ensemble. Après le départ d’Ashley, Daniel lui annonce que ses parents divorcent et que Conrad aurait préféré Tyler comme fils. Emily lui raconte que Tyler a fait chanter Nolan pour gagner la compétition.

Tyler rejoint Nolan chez lui. Il rembourse l’argent emprunté et veut le remercier pour ce qu’il a fait en lui faisant gagner la compétition. Il lui propose un week-end, Nolan accepte.

Victoria attend Emily et Daniel pour le déjeuner, Ryan Huntley l’aborde, il est avocat et souhaite offrir ses services à Victoria pour son divorce. Victoria répond qu’elle va y réfléchir. Emily et Daniel arrivent. Daniel parle de l’installation de Tyler au poolhouse. Il est comme un membre de la famille pour Victoria et elle refuse qu’il parte.

Après le repas, Emily retrouve Jack. Jack lui raconte que Sammy ne reconnaît pas Amanda et qu’Amanda fait un blocage quant à son passé. Emily fait mine de chercher à comprendre ce qui s’est passé dans la vie d’Amanda. Jack lui raconte que David Clarke s’est fait arrêter quand il était jeune et que plus grand, il a su qu'il a été arrêté à cause de l’attentat qui a fait plusieurs morts et Amanda s’était volatilisé.

Flashback : Amanda donne Sammy à Jack, car elle est prise en charge par les services sociaux, elle promet à Sammy de revenir le chercher.

Emily laisse un message pour Amanda qui lui propose de passer un peu de temps chez elle pour se rappeler son passé. Une fois Jack parti, elle demande à Sammy de prendre soin de Jack.

De son côté, Daniel retrouve Tyler au poolhouse et essaie de le faire partir. Après un échange houleux au sujet de Nolan. Daniel part et Tyler veut prendre des pilules, mais il en a plus.

Amanda retrouve Emily chez elle, Emily lui offre son journal intime afin qu’elle puisse affiner son rôle d’Amanda Clarke. Elle veut la mettre en garde contre les Grayson, mais elles sont interrompues par Daniel, qui est surpris de voir Amanda Clarke. Il explique à Emily qui elle est et Emily fait comme si elle ne savait pas. Daniel ne va rien dire à son père au sujet de Tyler et veut gagner au mérite. Il l’invite à un repas d’affaires avec Takeda le soir même.

Amanda retrouve Nolan au Stowaway. Elle lui annonce qu’Emily est d’accord pour qu’elle reste ce qui le contrarie. De son côté, Jack surprend Declan à chercher un appartement pour Charlotte et lui. Jack essaie de le dissuader et de le convaincre de poursuivre des études plutôt que de devoir travailler pour payer un loyer.

Plus tard dans la journée, Daniel et Emily retrouvent Takeda autour d’un thé pour parler affaires. Emily sert d’interprète à Daniel, mais plutôt que de traduire ce qu’il explique au sujet de la société, Emily s’entretient de ses plans de vengeance. Takeda la met à nouveau en garde contre les sentiments qu’elle a pour Daniel, car il perçoit qu’elle en a pour lui. Emily le rassure tant bien que mal et parvient à le convaincre d’investir dans la société Grayson Global afin de l’aider à poursuivre ses plans. Elle annonce donc à Daniel que Takeda investira. Daniel est très heureux.

Le lendemain matin, Nolan rejoint Emily à la plage, il est énervé que Amanda soit toujours là, mais elle est sous le contrôle d’Emily. Nolan explique qu’avec Tyler ça ne va pas non plus, mais Emily s’en charge. Emily part nager.

Daniel rejoint Tyler et Conrad. Conrad annonce l’investissement de Takeda, ce qui agace Tyler et fait jubiler Daniel. Conrad est fier de son fils, et lui promet que s’il continue comme ça il pourra toucher plein de commissions. Tyler part contrarié. Daniel décide de raconter à son père comment Tyler a réussi à convaincre Nolan d’investir.

Amanda rejoint Jack et Sammy. Elle s’amuse avec Sammy et montre à Jack un coquillage, comme ceux qu’ils enterraient sur la plage quand ils étaient jeunes.

Victoria est au manoir et reçoit Ryan Huntley. Elle accepte de le prendre pour avocat, mais il lui demande la transparence totale, plus de contacts avec Conrad et de tout faire pour gagner le divorce, ce que Victoria accepte avec joie.

Charlotte retrouve Declan, ils devaient visiter un appartement. Seulement le discours de Jack a porté ses fruits puisque Declan décide de reporter leur vie commune pour faire des études et pouvoir prendre soin d’elle correctement plus tard. Il en profite pour rendre le chèque de Victoria à Charlotte.

Conrad reçoit Tyler et l’informe qu’il est au courant de son chantage avec Nolan. Il met donc un terme à son stage. Conrad lui parle de la sextape avec Nolan, mais Tyler ne comprend pas de quoi il parle. Tyler fait chanter à Conrad en disant que s’il le vire il dira au monde entier qu’ils ont utilisé David Clarke comme bouc émissaire pour l’attentat du vol 197.

Amanda fouille devant chez Emily. Daniel arrive et se demande ce qu’elle fait. Amanda cherche quelque chose qui a été enterré dans son enfance, mais Daniel n’aime pas qu’elle le fasse en l’absence d’Emily. Emily arrive, Amanda lui explique la situation et Emily calme Daniel. Amanda part et il lui confie être nerveux en sa présence. Il lui demande de se méfier d’elle.

Charlotte rentre au manoir, et annonce à sa mère qu’elle est au courant pour le chèque qu’elle a fait à Declan. Elle lui annonce également qu’elle a choisi de vivre avec son père.

Tyler est chez Nolan, Nolan a retiré son investissement, mais Tyler n’est pas content et lui annonce qu’il a fourni une sextape à Conrad pour le couler. Nolan veut la racheter, mais Tyler s’emporte et veut savoir où est la sextape. Nolan branche la clé USB sur son ordinateur, lui montre la vidéo et lui explique qu’il ne l’a jamais donné à Conrad. Tyler ne le croit pas, prend la clé USB et balance l’ordinateur dans la piscine. Tyler part.

Amanda rentre au Stowaway. Jack a préparé un repas romantique. Amanda lui explique qu’elle n’a pas retrouvé leur bocal de coquillages, mais Jack l’avait récupéré après son départ et l’a gardé.

Daniel et Emily dinent ensemble, mais Daniel n’est pas tranquille et veut rentrer au manoir, car il trouve étrange le comportement de Tyler. Daniel part et Takeda arrive. Il lui dit qu’elle est amoureuse de lui, elle nie. Il lui dit qu’il l’a formé pour se détacher de ses émotions et qu’elle ment. Il ne veut plus l’aider, car elle a pris la décision d’avoir encore des émotions. Takeda part.

Tyler regarde le contenu de la clé USB et voit une vidéo où Lydia fait chanter Conrad de révéler le complot contre David Clarke.

Daniel rentre au manoir. Victoria est seule et lui annonce que sa sœur est partie vivre chez son père. Daniel est énervé de savoir que Tyler est toujours chez eux. Il appelle son père pour savoir ce qu’il s’est passé avec Tyler. Conrad lui explique qu’il n’a pas viré Tyler et qu’ils ont trouvé un arrangement. Charlotte arrive chez son père.

Tyler est au restaurant et Ashley arrive.

Daniel est énervé contre son père. Victoria lui explique qu’elle a engagé un avocat. Daniel est bien déterminé à rester dans l’entreprise pour faire l’espion pour sa mère. Il décide de rester au manoir.

Chez Emily, Nolan est hors de lui, il ne comprend pas qu’elle ait pu donner la sextape à Conrad. Il avait confiance en elle. Ils se disputent et Nolan décide de ne plus l’aider. Il lui rappelle que son comportement n’est pas digne de son père, et fuit. Daniel l’appelle, il a vu Nolan et se demande ce qui se passe. Emily explique qu’il a reçu une visite de Tyler et qu’il a peur. Daniel lui annonce que son père ne l’a pas viré. Daniel parle de Amanda lorsque Victoria arrive et entend la conversation. Victoria est surprise et Daniel confirme qu’il s’agit bien d’Amanda Clarke.

Victoria prépare son divorce avec son avocat. Ce dernier demande certaines conditions pour la représenter : la transparence, l’absence de contact avec Conrad, et être prête à tout.

Emily reprend sa boîte secrète, et lit une lettre de l’avocat, Ryan Huntley à son père, qui lui annonce qu’il refuse de faire appel du jugement de condamnation qui a été prononcé à son encontre.

Flashback : Amanda attend Ryan Huntley dans son bureau, elle lui explique être la fille de David Clarke et lui demande pourquoi il a refusé de faire appel.

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
11.03.2022 vers 11h

Locksley 
13.10.2021 vers 15h

Syliam31 
04.08.2021 vers 02h

commandant 
16.03.2021 vers 16h

Emmalyne 
19.02.2021 vers 16h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Flora12 
laura94 
Nathan 
Activité récente

[Jeu] Pendu
04.06.2022

[Jeu] Les mots
29.05.2022

Aiden Mathis
16.06.2022

Nolan Ross
16.06.2022

Declan Porter
16.06.2022

Jack Porter
16.06.2022

Daniel Grayson
12.06.2022

Conrad Grayson
12.06.2022

Actualités
Emily & Josh | Un retour sur grand écran

Emily & Josh | Un retour sur grand écran
Alors que Emily VanCamp (Emily Thorne) avait décidé de mettre en pause sa carrière pour se...

Karine Vanasse interprétera un des rôles principaux dans Plan B

Karine Vanasse interprétera un des rôles principaux dans Plan B
La chaine canadienne CBC adapte la série québécoise Plan B et Karine Vanasse interprètera un des...

Emily VanCamp | Un retour pour le final dans The Resident

Emily VanCamp | Un retour pour le final dans The Resident
Le début de la saison 5 de The Resident démarre par une triste nouvelle. La perte de Nic (Emily...

Karine Vanasse se joint à la distribution de Avant le crash

Karine Vanasse se joint à la distribution de Avant le crash
Karine Vanasse incarnera un des rôles principaux de la série Avant le crash, aux côtés des acteurs...

L'intégrale de Revenge sera bientôt dans la hotte d'Amazon Prime Video

L'intégrale de Revenge sera bientôt dans la hotte d'Amazon Prime Video
Envie de découvrir ou de revoir l'intégralité de la série Revenge ? Les 4 saisons qui composent la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 29.06.2022 à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Avant-hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Avant-hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

Viens chatter !