295 fans | Vote

#102 : Le nerf de la guerre

Emily s'attaque à Bill Harmon, un directeur de fonds spéculatif de Wall Street, riche et ancien ami familial, qui a témoigné au procès et qui a à tort reconnu coupable son père. Elle utilise son rapport avec Nolan à son avantage, à son insu et réussit à avoir son premier rendez-vous avec Daniel Grayson. En attendant, les soupçons de Victoria sur Emily s'intensifient et elle souhaite en savoir un peu plus sur cette nouvelle venue aux Hamptons.

 

* Captures *

Popularité


4.33 - 9 votes

Titre VO
Trust

Titre VF
Le nerf de la guerre

Première diffusion
28.09.2011

Première diffusion en France
24.04.2013

Vidéos

Revenge 1x02 - Bande-annonce

Revenge 1x02 - Bande-annonce

  

Revenge 1x02 - Sneak Peek

Revenge 1x02 - Sneak Peek

  

Revenge 1x02 - Bande-Annonce (2)

Revenge 1x02 - Bande-Annonce (2)

  

Photos promo

William

William "Bill" Harmon (Matthew Glaves)

Nolan et Emily se baladent dans la rue

Nolan et Emily se baladent dans la rue

Emily discute avec Bill Harmon

Emily discute avec Bill Harmon

Ashley et Daniel

Ashley et Daniel

Daniel au téléphone

Daniel au téléphone

Ashley Davenport et Daniel Grayson

Ashley Davenport et Daniel Grayson

Emily

Emily

Emily Thorne

Emily Thorne

Emily serre dans ses bras Nolan

Emily serre dans ses bras Nolan

Bill dans sa voiture

Bill dans sa voiture

Nolan Ross dans la rue

Nolan Ross dans la rue

Nolan et Emily se serrent dans les bras

Nolan et Emily se serrent dans les bras

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 24.04.2013 à 23:10
2.12m / 22.2% (Part)

Logo de la chaîne ICI Télé

Québec (inédit)
Mardi 09.04.2013 à 00:00

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 31.03.2013 à 00:00

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mercredi 30.01.2013 à 00:00

Logo de la chaîne Canal+ Family

France (inédit)
Vendredi 14.09.2012 à 00:00

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 28.09.2011 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Mike Kelley et Joe Fazzio 

Réalisateur: Phillip Noyce

Avec:

Amber Valletta ... Lydia
James Tupper ... David Clarke
Emily Alyn Lind ... Amanda Clarke, jeune
Brian Goodman ... Carl Porter
Max Martini ... Frank Stevens
Matthew Glave ... Bill Harmon
Robbie Amell ... Adam
Diane Mizota ... Anchor
Elena Evangelo ... Valerie
Yancey Arias ... Sénateur Tom Kingsly

 Daniel et son équipe jouent au polo sous les encouragements de ses parents et de sa sœur. Emily et Ashley font le tour de la tente VIP et des invités, Ashley lui montre un nouveau venu, discutant avec les Grayson, le riche homme d’affaires, Bill Harmon.

Dans un flashback, la petite Amanda, fête son anniversaire et appelle ce cher Bill Harmon, « Oncle Bill ». David offre à Amanda un labrador qu’elle décide d'appeler Sammy. Bill prend à part son père afin de parler de Grayson.

Pendant ce temps, au bar des Porter, alors que Jack demande de l’aide à son frère occupé à écrire par sms à Charlotte Grayson, leur père reçoit un coup de fil important et demande alors à ses fils de fermer plus tôt et de faire l’inventaire de tout ce qu’ils possèdent.

Après avoir repris leurs places pour encourager l’équipe de Daniel, les Grayson et Bill parlent affaire et parient mais Conrad refuse de jouer, Bill tente tout de même en lançant un pari, accepté par Emily qui arrivait. On apprend que la maison des Davis est en vente et que Emily a fait une offre pour l'acheter. Conrad reçoit un appel de Lydia mais décide de ne pas répondre. Nolan, de son côté, reçoit un appel de Jack lui demandant s’il est toujours partant pour officialiser l’achat de son bateau, l’Amanda. 

En pleine mi-temps, Bill et Emily discutent d’argent et de son envie de se remettre sur le marché. Emily lui montre qu'elle est amie avec Nolan pour qu'il ait confiance en elle. Bill lui propose de l’aider et lui propose d’appeler son bureau lorsqu’elle sera prête. Dans une vidéo, du procès de David, on voit la prise de position de Bill contre son ami. Emily en profite aussi pour aller voir Daniel, elle le motive à gagner en lui disant qu’elle a parié sur sa victoire et qu’elle acceptera de sortir avec lui. Frank rejoint Victoria pour parler de ses recherches sur Emily. Il n’y a rien à signaler mais Victoria reste suspicieuse quand a ses intentions et qui elle est. Frank lui suggère de lui demander en personne.

Alors que Jack signe les papiers pour la vente du bateau, Nolan admire son travail, lui demande pourquoi le bateau s'appelle Amanda et lui propose de continuer d’être le capitaine du bateau s’il accepte en échange de trainer avec lui pendant l’été ce que Jack accepte. Declan, quant à lui, attend Charlotte qui arrive entourée de plusieurs amis dont Adam, son petit copain. Quand ils sortent du bar, le bateau n’étant plus là, Declan est ridiculisé.

De son côté, Emily fouille dans la boite de son père, lit un passage de son journal et se rappelle un souvenir : Amanda somnole, son père et Bill parlent de l’absence de sa mère et il fait une allusion sur sa relation avec Victoria. Bill raconte à David qu’il a un problème, lors d’un business où il a gagné beaucoup d’argent, grâce à un informateur. Conrad Grayson l’a appris et veut faire un marché avec lui car Bill risque la prison. On voit alors une vidéo du témoignage de Bill au procès de son père, où Bill l'accuse d'avoir utiliser des informations de l’entreprise pour faire des affaires illégales et qu'il blanchissait de l’argent pour Americon Initiative, société qui a revendiqué être responsable du crash du vol 197. Dans un coup de téléphone Victoria invite Emily pour le thé le lendemain.

Au bureau de Bill, il essaye de convaincre Emily d’investir chez lui tandis qu’elle observe son passe d'accès et son mot de passe.

Lydia a rendez vous avec Conrad, qui la prend en voiture. Michael a des preuves de son infidélité et Lydia n'a plus car elle n'a pas respecté la clause de fidélité signé lors du mariage avec Michael.  Elle demande à Conrad un gros chèque.

En quittant l'immeuble où Bill travaille, Emily apprend que la maison sur la plage a été vendu. Emily veut savoir à qui.

De leur côté, Declan et Jack se disputent car le bateau n'était pas là. Jack explique qu'il l'a vendu pour éponger les dettes de leur père. Carl, entend tout cela et est furieux. Nolan rejoint sa voiture et se fait surprendre par Emily assise sur le siège arrière. Emily est énervée car il lui a volé la maison. Nolan a fait ça pour éviter que Victoria l'achète. Il explique à Emily que son père et le seul à avoir cru en lui et l'avoir aider à monter sa boite et il offre la maison de Emily pour son anniversaire qui a lieu le lendemain.

Prenant le thé comme prévu avec Victoria, Emily et elle discutent de leurs intérêts et du passé de Emily. Lorsque Daniel arrive, Emily en profite pour partir et fait semblant de recevoir un e-mail lui annonçant qu’elle est la propriétaire de la maison sur la plage sous le regard désappointé de Victoria. Daniel heureux de la nouvelle, l'invite à sortir le lendemain. Emily remercie Victoria et part à son rendez-vous avec Bill. Elle est accompagné de Nolan et s’assure que Bill la voit avec lui. Au déjeûner, Bill et Emily discutent de son investissement et elle veut des actions AllCom aujourd'hui.

Au bar, Carl et Jack discutent. Carl s'en veut que Jack gâche sa vie pour sauver le commerce de son père et qu'il a du mal à remonter la pente depuis le départ de la mère de Carl et Declan. Jack le rassure en disant qu'il est fier de lui. 

Emily reçoit un appel de Daniel qui lui demande si elle aime les surprises pour la soirée qu'ils ont prévu. Daniel est avec Ashley qui lui demande si elle soupçonne quelque chose, Daniel répond que non. Emily regarde sur son ordinateur les infos pour suivre la bourse. Elle reçoit un appel de Bill qui lui demande si ce n’est pas Nolan qui lui soufflé d’investir chez Allcom car son entreprise vient d’investir chez eux. Emily affirme qu’elle a assez confiance en son informateur pour doubler son investissement. Après ça, Bill demande à tous ses salariés de tout investir chez Allcom cellular. Nolan fait une annonce à la télé affirmant que tout a été inventé et qu’il investit chez le concurrent d’Allcom, Unitech. Bill est ruiné, mais demande à ce que rien ne soit ébruité, Emily se fait passer pour une certaine Valerie Thomas du groupe Harmon Investissments et appelle tous ses plus gros clients pour leur annoncer. Tous ses investisseurs se retirent, l’entreprise de Bill est finie.

Au manoir des Grayson, Frank donne à Victoria les dernières infos sur Emily, il lui confirme que tout ce qu’elle a dit est vrai mais il a découvert qu’Emily et le mari de Lydia, Michael, était au même groupe de conservateur du patrimoine à New-York et il était absent en même temps au moment même où courrait une rumeur comme quoi Michael avait une liaison avec une jeune femme.

Du côté de Bill, tous les investisseurs l'attendent dans le hall.

Nolan passe voir Jack au bar. Declan en profite pour expliquer à Nolan que le bateau a été vendu pour sauver le bar et qu'il n'est pas le bienvenue. Nolan invite Jack à une fête mais il refuse. Nolan lui propose de lui rendre son bateau à la fin de l’été pour qu’il l’accompagne à des soirées et traine avec lui, Jack finit par accepter. Etant seul au bar pour la soirée, Declan en profite pour inviter Charlotte et lui envoie un sms.

Au manoir Grayson, Adam et Charlotte rentrent de la plage. Charlotte est appelé par sa mère et demande à Adam de partir. Charlotte ayant rejoint sa mère, Adam entend son téléphone sonnait, il le prend, c'est le message de Declan. Il lui accepte le rendez vous.

Daniel emmène Emily sur la plage pour fêter l’achat de sa maison et l’accompagne quand elle rentre. Pendant qu’ils discutent, Sammy se balade sur le porche suivi par Nolan et Jack, puis la porte de sa maison s’ouvre sur Ashley et d’autres personnes venues faire la fête pour l’arrivée d’Emily dans les Hamptons. Emily est un peu fâché contre Ashley car elle n’aime pas les surprises. Durant la fête, Emily explique à Nolan pourquoi elle a donné de fausses rumeurs sur son entreprise, comment elle a ruiné Bill.

Au bar, alors que Declan attend Charlotte, c’est Adam et ses amis qui se présentent. Ils le passent à tabac en essayant de lui faire promettre de ne plus s’approcher de Charlotte mais le père de Declan intervient, il est saoul et les fait fuir avec une batte de baseball. Declan traite son père de looser et monte. Carl fait une crise et tombe au sol.

Victoria, quant à elle, apprend par Frank que les dossiers d’Emily entre l’âge de 16 et 18 ans sont scellés par la cour, elle demande alors à Frank de la suivre.

Emily salue les derniers invités, souhaite bonne nuit à Daniel et l’embrasse pour la première fois. Victoria a vu ce baiser. Emily rentre et regarde une photo, de elle, Blii et son père lors de son anniversaire. On voit qu'elle avait pris le passe de Bill Harmon pour imprimer ses fichiers clients. Elle barre sa tête sur la photo de Grayson Global. Elle regarde ensuite une photo d'elle jeune avec Jack et Sammy.

Jack rentre chez lui et voit son père à terre. Il appelle Declan et lui demande d'appeler les secours.

Dans un flashback, Amanda ouvre les yeux et voit Victoria et son père. David dit à Victoria que Bill sait pour eux deux et qu'il peut le dire à Conrad.

Emily allume une bougie pour son gateau d'anniversaire et la souffle en se souhaitant un joyeux anniversaire.

When I was a child, my father was framed for a crime he didn't commit. Before he died, he left me a road map for revenge that led me to the people who destroyed our lives. Sometimes, the innocent get hurt. But one by one, the guilty will pay. Nothing ever goes exactly as you expect, and mistakes are life and death; collateral damage is inescapable.

Emily Thorne voice-over during past episode review

TWELVE WEEKS EARLIER

VICTORIA GRAYSON: Go, Daniel! Daniel, you have it, you're almost there.
(We see Daniel Grayson in a polo match.)
CONRAD GRAYSON: Attaboy, Daniel!
Victoria: Go, Daniel!
CHARLOTTE GRAYSON: You got it, Daniel!
Conrad: Come on, Daniel!
(The Graysons continue to cheer Daniel Grayson on and we see Emily Thorne also watching from afar.)
Victoria: Go, Daniel! You have it! You're almost there!
Conrad: Take it home!
Announcer: And he missed it.
(Graysons sigh in dismay as Daniel heaves in frustration.)
ASHLEY DAVENPORT: Emily. What are you doing over here? This area is strictly for the commoners.
EMILY THORNE: I like the view.
Ashley: Mm. So I see. Don't think I didn't spot you flirting with Daniel Grayson at the yacht party last week.
Emily: What can I say? He's charming.
Ashley: He's dangerous. Come on. Now I assume you have been studying the Hamptons group on my facebook page.
Emily: Why, is there gonna be a test?
Ashley: Every bloody day. Welcome to the V.I.P. Tent. (takes a glass of wine for Emily) For you. So tell me, who is here?
(They scan the crowd.)
Emily: Uh..
Ashley: Oh, come on, no one? Mm. You must remember him. (points at Nolan Ross) Nolan Ross-- from the Memorial Day party.
Emily: Perennial pain in the ass?
Ashley(laughs) Gold star. And that charmer chatting him up is Bill Harmon, head of Wall Street's most profitable hedge fund. You'd have to have Nolan's kind of money for him to even look at you. Ah, and of course, situated comfortably in the royalty section, we have Conrad Grayson and...
Emily: Her majesty.
Ashley: Class dismissed. I need to do a little networking, you'll be okay, right?
Emily: Yeah, of course, yeah. Go.
(Ashley leaves as Emily gets a better look at Bill Harmon, a man he remembers very well.)

FLASHBACK

YOUNG AMANDA(running out their beach house door towards Bill) Uncle Bill! Uncle Bill!
BILL HARMON: Hello, birthday girl.
Amanda: Dad, uncle Bill's here!
DAVID CLARKE(appears carrying a puppy) Look what I have here. Happy birthday.
Amanda: Oh! What's his name?!
David: Uh, that is up to you. What's he look like?
Amanda: Like a sammy.
David Sammy. Okay. Well, then Sammy it is.
Amanda: Thanks, daddy.
Bill: David, I gotta talk to you. (pulls David away)
David: Yeah, what is it?
Bill: It's about Grayson.

END OF FLASHBACK

Bill: Well, it's so nice to see you.
Charlotte: Nice to see you.

(At the Stowaway, Declan takes a break on the bar.)

DECLAN PORTER(texts Charlotte) "whadup pretty lady?"
JACK PORTER: Declan. Little help, please. The tables aren't gonna bus themselves.
Declan: I'm on break.
CARL PORTER: Yeah, break's over. Let's keep the tables turning.
Declan: You should have thought of that before you fired half the staff last week.
Jack: Don't be a smart-ass.
Carl(answers the phone) Stowaway. Carl speaking. Yeah, I got the notice. No, don't bother. I know what I gotta do.
Charlotte(texts back) "@ polo match .. bored!"
Carl: Close up after lunch and take inventory on everything we got. (climbs up to their rooms upstairs)
Jack: what's going on, dad? Dad?
Declan: What's, uh, his problem?
Jack: We're closing up early.
Declan: Oh, sweet.
Jack: No, Declan. Not sweet.
Declan: Yo. That mean I could borrow the boat?
(Declan does not wait for a reply and just assumes it's a yes.)
Declan(texts Charlotte) "boat ride ltr ?"

(As Charlotte reads the text at the match, Adam Connor reads it from behind her.)
ADAM CONNOR: Whose boat, Charlotte?
Charlotte: A friend's.
Adam: I thought we had all the same friends.
Charlotte: Yeah, well, I'm sick of the same. I want different.
Adam: I can do different. Love different.

Conrad: Come on, Daniel, stay on him!
Victoria: Go, Daniel! That's it, Daniel!
Conrad: That's it! You're on him! You're on him, Daniel! Go!
(Daniel misses.)
Announcer: Another goal for Harris.
Bill: Your boy's not looking too good out there today, Grayson.
Conrad: Mm. It's not even halftime. There's still plenty of game left.
Bill: Care to back that up with a wager?
Conrad: I stopped playing games with you when I fired you 18 years ago.
Bill: I'd say that particular game worked out pretty well for both of us. But if you don't want to throw any more money away on that son of yours, I can understand.
Victoria: The only thing you seem to understand, Mr. Harmon, is how to ruin a perfectly good afternoon.
Bill: Just having a little fun, Vic. Tell you what, I'll even the playing field. Put your money where your mouth is on Daniel, and I'll take back the 5 points you're already down.
Emily: I'll take that bet. Hello again, Mr. And Mrs. Grayson.
Victoria: Ah, Ms. Thorne, what a pleasant surprise. You remember Emily?
Conrad: Yeah, of course. The girl next door.
Victoria: Oh, not for much longer, I'm afraid. I understand that Lydia and Michael's house is in multiple offers.
Emily: Actually, one of those offers is mine.
Victoria: Oh.
Conrad: Well, we're gonna keep our fingers crossed for you.
Emily: Thanks, but I went in strong. My realtor is expecting good news.
Bill: Gotta like a girl who goes after what she wants. Bill Harmon.
Emily: Emily Thorne.
Conrad: You watch your money around this one, young lady. He'll take you for every penny if he can.
Emily: Well, I know a good bet when I see one.
Announcer: And the first half comes to a close. We welcome everyone out onto the field for the traditional stomping of the divots.
(Conrad's phone rings and Victoria sees Lydia Davis calling.)
Victoria: I think I'm in the mood to stomp a few divots.

Kikavu ?

Au total, 95 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
10.03.2022 vers 20h

Locksley 
07.10.2021 vers 18h

Syliam31 
02.08.2021 vers 13h

Constgnan 
09.04.2021 vers 21h

commandant 
16.03.2021 vers 16h

Emmalyne 
16.02.2021 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Flora12 
laura94 
Nathan 
Werako 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

[Jeu] Pendu
04.06.2022

[Jeu] Les mots
29.05.2022

Aiden Mathis
16.06.2022

Nolan Ross
16.06.2022

Declan Porter
16.06.2022

Jack Porter
16.06.2022

Daniel Grayson
12.06.2022

Conrad Grayson
12.06.2022

Actualités
Emily & Josh | Un retour sur grand écran

Emily & Josh | Un retour sur grand écran
Alors que Emily VanCamp (Emily Thorne) avait décidé de mettre en pause sa carrière pour se...

Karine Vanasse interprétera un des rôles principaux dans Plan B

Karine Vanasse interprétera un des rôles principaux dans Plan B
La chaine canadienne CBC adapte la série québécoise Plan B et Karine Vanasse interprètera un des...

Emily VanCamp | Un retour pour le final dans The Resident

Emily VanCamp | Un retour pour le final dans The Resident
Le début de la saison 5 de The Resident démarre par une triste nouvelle. La perte de Nic (Emily...

Karine Vanasse se joint à la distribution de Avant le crash

Karine Vanasse se joint à la distribution de Avant le crash
Karine Vanasse incarnera un des rôles principaux de la série Avant le crash, aux côtés des acteurs...

L'intégrale de Revenge sera bientôt dans la hotte d'Amazon Prime Video

L'intégrale de Revenge sera bientôt dans la hotte d'Amazon Prime Video
Envie de découvrir ou de revoir l'intégralité de la série Revenge ? Les 4 saisons qui composent la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !