294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2, épisode 12elyxir  (20.11.2013 à 18:11)

Encore un épisode intéressant, les choses se compliquent encore un peu plus, je me demande s'ils arriveront à tout démêler un jour et à répondre à toutes nos questions.

Daniel et Emily finisse encore une fois par s'allier, moi je ne les trouve pas si mal ensemble et je n'arrive vraiment pas à accrocher autant au personnage d'Aiden que je trouve encore plus plat... Bizarre, non ? Qu'en pensez-vous, vous ?

Victoria toujours prête à se mettre en travers pour son propre intérêt, ça au moins ça ne change pas !

Jack et Amanda, je ne sais pas vraiment dans quoi ils se sont embarqués mais de voir Conrad dans les environs, ça n'annonce rien de bon.

A bientôt pour l'épisode 13 !


Saison 2, épisode 13elyxir  (27.11.2013 à 17:13)

Je suis contente de cet épisode... Emily a presque réussit à me faire pleurer, elle ne montre tellement pas souvent ses émotions, que quand elle le fait, c'est assez poignant... Comme au mariage d'Amande et de Jack (avec les flash-back en prime de leur enfance). Par contre, leur voyage de noce risque de ne pas se passer comme prévu !

Pour Emily, elle a réussit à récupérer Aiden (malgré la perte de sa petite soeur) et heuresement... même si je ne l'apprécie toujours pas. Daniel a quand à lui préférer la mettre à l'abri en lui disant qu'il ne veut plus raviver leur flamme.

Je ne pensais pas non plus que Victoria tuerait de sang froid, comme quoi, la reine de glace est bel et bien là ! Débarrassé d'Helene mais pas de l'initiative !

A bientôt pour l'épisode 14 !


Saison 2, épisode 14elyxir  (05.12.2013 à 18:10)

Quel épisode triste. Je ne suis pas une grande fan de Jack mais j'appréciais par contre énormément Amanda (qui m'a saoulé pas mal de fois mais je trouvais quand même que c'était un personnage attachant et très intéressant). La scène sur le bateau gonflable avec Emily était vraiment magnifique. En plus, elles n'ont pas réussit à se sauver parce qu'Amanda tenait vraiment à récupérer le collier qu'Emily lui avait donné en détention, comme c'est triste.

Et Jack dans l'histoire, je n'ose même pas imaginé sa peine quand il va se réveiller.

Du côté des Graysons, on dirait qu'ils jouent aux échecs du haut de leur palace... ça en fait froid dans le dos, ils doivent juste se dire "Et un pion de moins".

Padma et Aiden ça n'a malheureusement pas encore assez avancé pour que je me fasse une vraie opinion.

A bientôt pour l'épisode 15 ! 


Saison 2, épisode 15elyxir  (10.12.2013 à 18:57)

Je plains vraiment Emily, décidément, elle a beaucoup perdu avec sa quête de justice et de vengeance... Est-ce qu'elle va vraiment gagner au bout du compte ? C'est vraiment la question que je me pose depuis quelques temps... Si tout cela n'est pas vain.

Amanda me manque déjà et pourtant j'ai déjà dit que ce n'était pas un de mes personnages préférés même si je l'apprécie. J'espère que nous aurons l'occasion de revoir l'actrice (et d'entendre son accent) dans des flash-back d'elle et Emily prochainement.

Emily continue, jusqu'où va t'elle aller ?

RAS pour le reste.

A bientôt pour l'épisode 16 ! 


Saison 2, épisode 16elyxir  (13.12.2013 à 22:15)

Bof, je n'ai pas tellement apprécié cet épisode, moins que les autres qui étaient centrés sur Amanda du moins.

Conrad et Victoria veulent faire bonne figure suite au décès d'Amanda et ils ne connaissent rien de mieux que de faire des évènements caricatifs, comme si tout le monde n'avait pas comprit toute l'hypocrisie du moment lol.

C'est pour Jack que c'est le plus compliqué forcément, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir d'avoir perdu sa femme dans de telles circonstances lors de leur voyage de noce et avec un bébé qui vient de naître, c'est vraiment l'histoire horrible.

J'ai hâte par contre qu'il apprenne toute la vérité ! 

A bientôt pour l'épisode 17 ! 


Saison 2, épisode 17elyxir  (17.12.2013 à 17:39)

Je suis plutôt satisfaite de cet épisode.

Emily et la fondation d'Amanda, Ellie (?) qui se retrouvent là au milieu. La révélation de tout ce qu'il se passait dans ce centre. Il semble en tout cas vraiment tenir à Amanda. Les flash-back des sévices qu'ils ont subit pendant qu'ils étaient enfants, c'est horrible ! Toutes les informations sur les lettres sont en la possession d'Amanda, nickel ! 

Nolan et Padma, je les ais vraiment trouvé mignons tous les deux. Nolan est vraiment quelqu'un de bien et il mérite d'être heureux, même si ce n'est pas pour tout de suite. Je suis contente qu'Emily soit là pour lui à la fin de l'épisode et que Nolan reprenne de l'espoir.

A bientôt pour l'épisode 18 ! 


Saison 2, épisode 18elyxir  (19.12.2013 à 18:05)

Nolan m'a vraiment fait énormément de peine dans cet épisode, et je suis très déçue que Padma ne soit pas en vie...

Pour Emily, j'ai toujours apprécié le couple avec Daniel sans savoir vraiment pourquoi donc je suis ravie que se soit officiel. En plus ça a le don d'énerver Victoria donc je ne peux qu'être ravie !

Sinon qu'est-ce que je peux dire de plus ? L'enfant de Victoria est donc encore envie et Emily compte bien tout faire pour le retrouver... J'ai hâte de voir ça !

Jack continue sa vengeance personnelle pour Amanda, ça promet également.

A bientôt pour l'épisode 19 ! 

diversparenthese  (29.12.2013 à 11:11)

Je suis arrivée au même épisode qu'Elixir , donc pour ne pas coupée ses impressions  épisode par épisode, j'insère le mien entre deux.

Pour Nolan , je trouve que c'est le personnage le plus attachant , il est mêlé malgré lui à la vengeance d' Emilie et aux magouilles des autres personnages.Je le trouve plutôt candide et j'ai mal pour lui en ce moment.Le monde de la finance est impitoyable .....

Pour Emilie, en effet je me demande si elle jour elle trouvera la paix, la vengeance est un puit sans fond me semble t-il.....

j'aime par contre beaucoup le couple qu'elle forme avec Aiden, je trouve Daniel niais .....J'espère qu'au delà de toute les péripéties il tiendra la route, même si ce  qui les a unis au départ c'est cette soif de vengeance .

Je pense qu'Aiden aime vraiment Emilie , suis pas sûre du contraire ....

Pour les Crayons, ce couple me fascine ....C'est un peu  " la guerre des roses " une imagination  et une fourberie à toutes épreuves .Impatiente de connaitre la suite.

Encore 4 épisodes avant le début de la saison 3...

à tout de suite ou presque ................


Saison 2, épisode 19elyxir  (29.12.2013 à 21:34)

>Parenthese : oh je suis contente de voir une autre personne commenter cette saison, je me sentais un peu seul quand même !! Je suis d'accord avec toi pour Nolan, c'est vraiment un personnage attachant. Pour Aiden, ouais je pense qu'il aime Emily, je suis moins sure pour Emily... Elle ne pense qu'à sa vengeance et je me demande si elle est encore capable d'aimer.

Saison 2, épisode 19

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode hormis que j'espère vraiment qu'on reverra Padma. J'aime beaucoup l'actrice que j'avais découvert dans Greek.

Victoria elle, mène son propre combat, cette femme me fascine autant qu'elle me révolte.

A bientôt pour l'épisode 20 ! 

@ Elixirparenthese  (30.12.2013 à 02:29)

Dimanche devant la télé , rien de bieninteressant en vue donc j'ai terminé la saison 2 et vu 3 épisodes de la saison 3....

Je trouve la fin de la saison 2 cohérente ( pas de spoilers pour toi qui n'a pas terminé ) il était temps à mon avis ....

Je craque complètement pour Aiden .....je sais c'est pas bien car en fait ce n'est pas un personnage très fréquentable , mais je trouve quand même qu'il reste droit dans ses bottes ...

En même temps ils le sont tous ...Je continue de penser qu' Emilie ne trouvera jamais la paix....sa verngeance se transforme petit à petit en haine du monde entier ....

je m'en vais en saison 3....

 


Saison 2, épisode 20elyxir  (30.12.2013 à 16:54)

>Parenthese : et moi j'ai beaucoup de mal avec Aiden, comme quoi les goûts et les couleurs... Je ne pense pas non plus qu'Emily trouvera un jour la paix, et je trouverais ça d'ailleurs irréaliste.

Saison 2, épisode 20

Aiden qui tue Takeda ? J'avoue que même après ce qu'il lui a fait, je ne pensais pas que ça en viendrait à cette extrémité.

Emily et Daniel qui annoncent leur fiançaille... On va voir si la version 2.0 fonctionne mieux mais en tout cas ça n'a pas l'air d'enchanter Jack... Et ce dernier se trouve de très mauvaises fréquentations en la personne de Victoria.

La soeur Grayson qui est enceinte, New York plongé dans un black out total à cause de Carrion. ça promet pour la fin de saison ! 

A bientôt pour l'épisode 21 ! 

finalcartegold  (31.12.2013 à 09:26)
Personnellement j'ai adoré le final de la saison 2, je l'ai trouvé très prometteur !

Saison 2, épisode 21elyxir  (01.01.2014 à 17:46)

>Cartegold : tu me donnes envie de le regarder en tout cas lol ! Allez plus qu'un épisode et j'y suis et puis après à moi la saison 3, j'ai hâte en tout cas de vous rejoindre dans le visionnage.

Saison 2, épisode 21

Comme l'a dit cartegold, le final risque d'être prometteur, en tout cas avec cette première partie, ça a l'air d'être le cas ! Je n'ai pas pu regarder les deux d'affilés mais en tout cas, ça donnait envie quand même...

Beaucoup d'évènement s'enchaînent à une vitesse folle et ça risque d'être explosif pour le final.

A bientôt pour l'épisode 22 ! 

@ Elixirparenthese  (02.01.2014 à 00:07)

J'attends ta réaction avec impatience, car j'ai des petits commentaires à faire sur cette saison 2, donc j'attends que tu aies terminé pour en parler...

quoique ce n'est pas vraiment sur le final mais il vaut mieux avoir tout vu ..

 

donc à très bientôt !!!!


Saison 2, épisode 22elyxir  (04.01.2014 à 11:21)

>Parenthese : tu peux maintenant commenter librement lol, en effet, ça y est j'ai regardé toute la saison 2... Que de rebondissements pour ce dernier épisode de la saison !

Saison 2, épisode 22

J'ai vraiment adoré cet épisode, ce double-épisode en fait... Nolan arrêté, et trahit par Padma qu'on pensait morte depuis un moment déjà... Accusé d'être le chef de l'initiative, ça va donner du boulot à Emily tout ça.

Declan qui est mort, Charlotte enceinte et qui n'est pas encore au courant...

Patrick qui revient dans la vie de sa mère. Conrad élu...

Sans oublier bien évidemment les dernières secondes de l'épisode où Emily annonce à Jack qu'elle est Amanda... 

Rendez-vous pour la saison 3 ! 

201 : Destinytibo18  (09.08.2015 à 19:30)

La première saison de "Revenge" était une petite pépite, marquant le retour du soap en grande pompe à la télévision américaine. Forcément, j'étais donc particulièrement impatient à l'idée de découvrir ce season 2 premiere, mais dans l'ensemble, la déception est tout de même de mise. Ce n'est pas particulièrement lié aux différentes intrigues développées, mais plutôt à la façon dont celles-ci sont agencées et présentées. L'un des principaux soucis de "Destiny" reste en effet sa difficulté à s'engager pleinement en termes d'humour et d'émotions, mais également son rythme parfois saccadé et son manque de fluidité. La série donne le sentiment d'avoir fait un brainstorming et d'avoir enchainé toutes les idées telles quelles, sans véritable réflexion.

Pourtant, l'histoire de "Revenge" reste très solide, bien que peu de surprises subsistent dans cet épisode de reprise. "Destiny" reprend donc le cours du récit quelques mois après le season 1 finale, et revient notamment pour partie sur la mort supposée de Victoria, dont on découvre évidemment (comme attendu) qu'elle a été orchestrée par celle-ci afin de faire tomber Conrad. Le suspense n'est pas intense, mais Victoria reste malgré tout l'un des principaux atouts de "Revenge", et son rôle dans ce début de deuxième saison s'annonce déjà intéressant, en particulier grâce au double-jeu qui se met en place entre elle et Emily. Le cliffhanger, pas explosif en soi, demeure suffisamment excitant pour donner envie de voir la suite.

Autre élément positif de ce premier volet de la saison, Charlotte. Alors que Daniel et Conrad restent très discrets, peut-être un peu trop compte-tenu du potentiel qui est le leur, la cadette de la famille Grayson prend une place de plus en plus importante, et devient l'une des clés de l'histoire de "Revenge", une nouvelle très positive. Je regrette cependant que l'accent ne soit pas davantage mis sur la détresse de Charlotte, le téléspectateur n'étant que trop peu concerné par sa souffrance. Pour les autres personnages, c'est un peu le calme plat, à l'instar d'Ashley, Jack et Declan, qui sont là sans vraiment l'être. Quant à Nolan, il reste la caution majeure pour insuffler une ambiance plus légère à la série, même si son développement s'avère trop limité.

En bref : Début de saison plutôt léger pour "Revenge", et relativement éloigné de ce à quoi la série nous a habitués en première saison.
Note : 5/10

202 : Resurrectiontibo18  (09.08.2015 à 19:32)

J'avoue me poser une question : est-ce que "Revenge" saura un jour quoi faire de Declan et Jack ? Cette interrogation me traverse une fois encore l'esprit à l'issue de ce deuxième opus de la saison, tant le rôle des deux frères est, non pas énigmatique, mais tout simplement très flou... et indéfinissable. D'un côté, nous avons donc Jack qui continue de fricoter avec Amanda tout en ne l'aimant pas le moins du monde, et de l'autre, Declan qui fait des travaux et reçoit la visite d'un camarade de classe. Tout ceci est d'un ennui abyssal, et renforce l'idée que ces deux-là n'ont plus grand-chose à faire dans la série.

C'est un peu dommage de voir "Revenge" se saboter sur ce terrain-là, car dans l'ensemble, cet épisode est bien plus abouti que celui qui marquait le démarrage de cette saison. La série retrouve un peu l'ambiance fun et jouissive qui a fait le succès de sa première salve d'aventures, notamment grâce aux énièmes manipulations en tout genre de la famille Grayson. Déterminée à mener à bien son nouveau plan, Victoria finit par révéler au monde entier qu'elle est en vie, après un coup de téléphone hilarant à Conrad, qui affronte par ailleurs son fils Daniel, qui lui ne parvient plus à retrouver la confiance de Charlotte, qui elle renoue officiellement avec sa demi-soeur.

La description des événements paraît compliquée, et pourtant, tout s'imbrique avec une aisance folle. J'aime beaucoup ce que la série construit autour des Grayson, car cette saison semble vraiment se diriger vers un conflit familial d'une envergure bien plus large que ce que la saison passée a délivré de ce point de vue. Il faudrait maintenant que "Revenge" aille plus loin dans sa trame dramatique, certains passages (comme les divers échanges entre Charlotte et Victoria) manquant parfois de consistance et n'étant pas assez prenants. Enfin, même cantonné à une intrigue très secondaire, Nolan poursuit sa résurrection humoristique, et c'est tout à fait réjouissant.

En bref : La saison semble finalement sur le point de débuter, avec un épisode de retard.
Note : 7/10

203 : Confidencetibo18  (09.08.2015 à 19:34)

Madeleine Stowe is back. Telle est la réflexion qui m'est venue lors du visionnage de cet épisode, qui remet clairement sur le devant de la scène une Victoria Grayson vicieuse, manipulatrice et fourbe, comme l'actrice sait l'incarner avec brio. "Confidence" s'intéresse en effet principalement aux péripéties des Grayson, en suivant les traces de ce que les deux premiers opus de la saison avaient initié, mais avec un coup de fouet impressionnant. Cet épisode enchaîne ainsi les scènes distrayantes et excitantes à un rythme effréné, qu'il s'agisse du règlement de compte familial, de la révélation explosive de Charlotte finalement utilisée par Victoria, ou encore de cette photo de famille médiatique qui cache une haine de plus en plus profonde.

"Revenge" semble décidée à utiliser l'arc narratif de la famille Grayson comme fil conducteur majeur de ce début de saison 2, et j'avoue en être plus que ravi. L'une des grandes inconnues à l'issue de "Confidence" est sans aucun doute le devenir de la relation entre Victoria et Daniel, ce dernier étant mystérieusement encore un peu trop dans l'ombre pour que cela ne cache pas quelque chose de passionnant par la suite. C'est en tout cas la promesse implicite que "Revenge" nous offre. Pendant ce temps, tandis que les petites affaires de Nolan continuent d'être perturbées, sans que cela ne soit réellement palpitant (à vrai dire, seules les répliques amusantes de l'acteur sauvent une intrigue assez médiocre), Declan commence à mal tourner.

Je me plaignais dans ma critique de l'épisode précédent du désintérêt total du personnage campé par Connor Paolo, forcé de constater que la série tente de réagir, même si pour l'heure, je ne suis absolument pas convaincu. Wait & see. Mais l'autre intrigue forte de cet épisode, c'est évidemment celle d'Emily et Aiden, alors que quelques flashbacks réussis nous en apprennent davantage sur la relation tissée par ces deux-là par le passé. Que ce soit pour ses échanges avec Aiden, ou grâce à sa découverte finale, Emily se révèle particulièrement touchante dans "Confidence", permettant à la série de renouer avec un registre qui commençait à lui faire défaut.

En bref : Quelques révélations surprenantes et une famille Grayson faussement rassemblée, au service d'un épisode rondement mené.
Note : 8.5/10

204 : Intuitiontibo18  (09.08.2015 à 19:36)

Cet épisode est bourré de paradoxes à propos de certains personnages. Une fois encore, la série s'accapare en effet de certains protagonistes qui sont davantage des boulets qu'autre chose pour sa mythologie générale, mais s'en sort admirablement dans leur propre développement. Les deux exemples les plus flagrants sont Declan d'un côté, et Nolan de l'autre. Chacun à leur manière, ils nous gratifient d'une intrigue dont on se fiche pas mal, mais au fond, la façon dont "Revenge" les fait évoluer n'est pas si ridicule et mauvaise que cela. Le début de l'histoire d'amour de Nolan est entre autres particulièrement touchant, même si, au fond, il n'apporte pas grand-chose. 

Le principal souci, en revanche, c'est que ces deux histoires secondaires parasitent le rythme global de l'épisode, et participent à l'atmosphère très sombre qui se dégage de ce dernier, alors qu'elles seraient plus pertinentes à s'aventurer sur un terrain plus léger, comme c'était le cas pour Nolan en début de saison. Pour le reste, parmi les grosses intrigues de la saison, "Intuition" marque un peu par surprise le grand retour de Kara Clarke sur le devant de la scène, puisque cette dernière parvient à s'éclipser de la surveillance d'Aiden et se retrouve à l'hôpital, au chevet de sa fille. La facilité avec laquelle elle réapparaît est un peu grossière, mais "Revenge" pose malgré tout les bases d'une suite qui s'annonce excitante.

Enfin, l'événement majeur de ce quatrième volet de la saison reste bien évidemment la terrible confrontation entre Amanda et Victoria. Alors que la première dégringole d'un étage en passant par-dessus la rambarde, la seconde découvre que son secret vis-à-vis de Kara est plus que jamais sur le point d'être révélé. La famille Grayson est donc à nouveau dans un état de déconfiture total, d'autant plus que Daniel commence lui aussi à être vent debout contre son père, s'obligeant à un double jeu très trouble avec Ashley, entre câlins sous la couette et espionnage accru de ses faits et gestes. Joshua Bowman n'a jamais été le maillon le plus intéressant de "Revenge", mais les choses pourraient changer.

En bref : "Revenge" se prend un peu trop au sérieux, mais dans l'ensemble, elle sait rester particulièrement addictive.
Note : 7/10

205 : Forgivenesstibo18  (15.08.2015 à 19:29)

Deux personnages sont cette semaine de retour dans les Hamptons : Kara Clarke, tout d'abord, mais aussi - et surtout - Mason Treadwell, l'un des protagonistes de la première heure qui n'était pas vraiment prévu au programme. Autant le dire tout de suite, ces deux pirouettes scénaristiques sont probablement les plus gros atouts de cet épisode de "Revenge", notamment parce que l'un comme l'autre apportent du mystère, mais aussi un petit côté sadique qui passe comme une lettre à la poste. Pour Kara, c'est avec Victoria que celui-ci est mis en avant, puisqu'elle se décide à lui rendre une petite visite impromptue.

Le face-à-face entre les deux actrices est délicieux, avec des jeux de regards et des dialogues très inspirés. La série pêche toutefois davantage lorsqu'il s'agit de rendre Kara et son passé intéressants, en particulier sur le terrain émotionnel, avec des flashbacks que l'on a déjà connu meilleurs, et quelques échanges mère/fille vite oubliés. De son côté, Treadwell est également de retour dans les parages, avec un cliffhanger qui fait son effet : il sait qu'Amanda n'est pas la vraie Amanda. Roger Bart est toujours aussi bon dans son rôle, et sa nouvelle place dans le récit de la saison me plaît énormément. Il était temps que les choses avancent un peu de ce point de vue.

Malheureusement, le reste se révèle beaucoup plus poussif, avec quelques intrigues certes relativement bien écrites, mais pas toujours pertinentes ni passionnantes. Je pense par exemple à la partie "affaires", consacrée à Grayson Global, NolCorp et autres, qui ne trouve pas vraiment grâce à mes yeux. Les enjeux peuvent être intéressants, et le potentiel est là, mais "Revenge" s'égare dans des choses assez futiles et classiques comme jamais. C'est un peu la même chose pour la relation entre Padma et Nolan, ou encore pour le cas Declan, qui pourraient être des alternatives touchantes de belle facture, mais qui manquent réellement de consistance.

En bref : La série retombe dans quelques travers éclipsés depuis le season premiere, malgré deux réapparitions osées mais prometteuses.
Note : 5/10

206 : Illusiontibo18  (15.08.2015 à 21:54)

Son retour était alléchant dans l'opus précédent, mais cette fois, Mason Treadwell passe réellement à l'action, et autant le dire : la promesse est pour l'instant totalement tenue. Alors que ce dernier laissait entendre à Amanda qu'il avait démasqué quelque chose à propos de son identité, Emily s'emploie dans cet épisode à lui offrir sur un plateau un nouvel os à ronger. Mais contre toute attente, Treadwell revient rapidement sur son enquête initiale, et finit par faire le lien entre Amanda et Emily. J'avoue être impatient de savoir si "Revenge" va oser dès maintenant, via Treadwell, mettre tout le monde au courant.

En tout cas, le fait que Treadwell s'approche du mensonge sur lequel la série est bâtie est une très bonne chose, reste à voir comment les scénaristes vont gérer tout cela, et quelle sera leur ambition. Toutefois, cette intrigue n'est qu'une toute petite partie de ce que "Illusion" peut développer, puisque le plus gros de celui-ci est consacré au fameux mariage de Victoria et Conrad, qui tourne évidemment au vinaigre. La scène de l'arrestation est assez jouissive, mais de façon plus générale, toutes les interactions impliquant les Grayson sont d'une saveur infinie.

Ce que je regrette néanmoins, c'est que "Revenge" ne sache pas du tout capitaliser sur ses différentes histoires pour toucher son téléspectateur, pour l'attendrir et rendre les héros attachants à ses yeux. Finalement, aucune scène n'est suffisamment forte pour être marquante, et c'est une sévère déception. D'autant plus que ce sixième opus de la saison améliore certains défauts du précédent, comme l'arc narratif consacré à Grayson Global. L'idée que Padma et Ashley puissent jouer un rôle dans tout cela est plaisant (surtout pour cette dernière), et le petit jeu de meilleurs ennemis entre Daniel et Aiden qui se prépare l'est tout autant.

En bref : Il y a du mieux, avant tout grâce à Mason Treadwell. Mais le tout est encore un peu fade sur le plan dramatique.
Note : 6.5/10

207 : Penancetibo18  (15.08.2015 à 22:54)

Ce fougueux baiser entre Emily et Aiden, qui survient dans les toutes dernières secondes de l'épisode, est probablement ce que la série a pu faire de plus mignon et touchant depuis un sacré bout de temps. Evidemment, cela n'apporte pas grand-chose dans l'intrigue générale de la saison, mais l'évolution de la relation entre les deux ex-amants est tout de même très joliment menée. Toutefois, cela n'intervient qu'à l'issue d'un opus qui déroule une toute autre trame principale : celle de Mason Treadwell. Contrairement à ce qui était insinué, Mason n'a donc pas tout à fait découvert la vérité.

Mais c'était sans compter sur "Penance", qui finit par le conduire jusqu'au secret d'Emily et Amanda... au moment même où il se retrouve jeté en prison en étant accusé de l'attentat, ce qui blanchit ainsi David Clarke. La mécanique globale de l'épisode est toujours identique, mais elle n'est pas rouillée pour autant, offrant des twists piquants et des avancées importantes en seulement 40 minutes. L'épisode manque de légèreté, mais le suspense est maintenu, en particulier quant au rôle que Mason va désormais pouvoir jouer en s'associant -malgré lui- à Emily.

Parallèlement, Kara se retrouve chez les Grayson, pistolet en main, pour les éliminer, mais est arrêtée à temps par Aiden et sommée de disparaître. Le récit est efficace, mais la détermination et l'impulsivité de Kara sont cependant légèrement moins bien exploitées qu'auparavant. Quant à Daniel, il poursuit sa gestion très inspirée de Grayson Global afin de convaincre le conseil de lui accorder le siège de son père, en amenant le ticket NolCorp sur un plateau. L'histoire est assez correcte pour l'instant, mais j'ai peur que tout ceci se transforme très vite en pétard mouillé. A suivre.

En bref : "Revenge" reste solide, mais "Revenge" reste un poil décevante par rapport à l'excellence dont elle a déjà fait preuve.
Note : 6.5/10

208 : Lineagetibo18  (16.08.2015 à 11:22)

L'an passé déjà, "Revenge" nous avait concocté un épisode flashback, afin de revenir sur le passé d'Emily, Jack, Nolan et les autres. Malheureusement, cela s'était soldé par un résultat peu réjouissant, malgré quelques bonnes idées. Cette fois-ci, la série remet le couvert en positionnant son récit en 2006, et la réussite est bien plus forte. Premier élément qui frappe, "Lineage" améliore assez nettement son procédé de réalisation, qui selon mes souvenirs, était une catastrophe lors du premier retour dans le passé. Mais sur le plan scénaristique également, la série développe des éléments particulièrement intéressants.

Les deux principales histoires concernent Emily et Aiden d'une part, et Victoria d'autre part. Dans les deux cas, "Lineage" nous permet d'en découvrir davantage sur les deux femmes stars de la série, mais aussi de faire quelques rapprochements avec ce qui peut se dérouler dans le présent, avec parfois quelques instants très touchants. Madeleine Stowe livre entre autres une prestation de haut vol, mettant en exergue la souffrance de son personnage, et donnant une justification à ce qu'elle est devenue. Pour Emily, c'est surtout sa nouvelle relation amoureuse qui trouve un écho, et j'avoue que celle-ci est toujours aussi mignonne.

Toutefois, "Revenge" s'affaire également à éviter les incohérences et à faire de nouveaux parallèles entre 2006 et 2012, comme avec Daniel, qui se retrouve aujourd'hui chez Grayson Global à cause des mensonges de son père, Jack, dont la vengeance à venir de son nouvel associé s'explique plus ou moins bien (même si cela reste toujours l'un des points faibles de la série) ou encore Nolan, déjà amourraché d'un collaborateur à l'époque. Enfin, Ashley se dévoile également quelque peu, puisqu'on découvre qu'elle avait déjà croisé la route d'Emily. Toutes ces histoires secondaires ne sont pas forcément aussi puissantes que la partie principale du récit, mais aucune n'est véritablement ratée. Un petit exploit.

En bref : Contrairement à la première saison, "Revenge" réussit pleinement l'exercice du flashback, en le proposant au bon moment et avec les bonnes liaisons passé/présent.
Note : 8/10

209 : Revelationstibo18  (30.08.2015 à 15:59)

Depuis le début de la saison, ou presque, "Revenge" abat peu à peu ses cartes pour placer Daniel à la tête de Grayson Global, et ainsi diviser la richissime famille une nouvelle fois. C'est cette fois-ci chose faite, puisqu'après moult péripéties, Daniel finit par accéder au fauteuil qu'il convoite tant, non sans quelques dégâts. Dans l'ensemble, la façon dont cette intrigue est menée est très efficace, avec des rebondissements en cascade et des manipulations en tout genre qui appuient le caractère soapesque de la série, une bonne chose. J'avais quelques craintes quant au devenir de cette histoire, mais finalement, "Revelations" prouve que c'était plutôt une bonne initiative.

L'acquisition des parts de NolCorp et la nouvelle position de Daniel, au grand dam de ses deux parents, offrent par ailleurs quelques scènes particulièrement funs et rythmées, mais aussi des perspectives intéressantes pour la suite. Nolan se retrouve ainsi orphelin de son entreprise et voit l'un de ses vieux ennemis revenir dans les parages, Ashley est virée par Daniel en raison de ses coucheries avec Conrad, ce dernier et Victoria s'inquiètent des agissements d'Initiative... Bref, il y a encore matière à construire et développer pas mal d'éléments captivants. Un petit mot également sur Emily, qui roucoule toujours avec Aiden, et dont les quelques passages leur étant consacrés sont de sacrés bols d'air frais dans un épisode qui manque tout de même d'émotions.

Alors, avec ces nombreux points positifs, "Revenge" aurait pu exceller. Le problème, c'est qu'il fallait remplir les trous, et pour cela, les scénaristes ont décidé de donner encore plus d'ampleur aux soucis existentiels de Jack et Declan. En effet, au moment où toute la petite famille est réunie pour le baptême du bébé, une vieille connaissance de leur père (merci le flashback de l'opus précédent) refait surface et se fait assassiner par le duo de frères, qui se dévoile presque au grand jour. Cette intrigue, au-delà du fait qu'elle ne tombe dans les clichés les plus ridicules, devient absolument insupportable et terriblement ennuyeuse. Il serait vraiment temps d'en finir.

En bref : Gâché par les aventures grotesques de Jack et Declan, l'épisode se rattrape avec une partie bien plus aboutie chez les Grayson.
Note : 5/10

210 : Powertibo18  (30.08.2015 à 16:01)

Ce dixième épisode de la saison est, sans le vouloir au premier abord, une petite leçon pour le téléspectateur : celle qu'il ne faut jamais désespérer et perdre espoir. En effet, ce dernier regorge de belles idées à propos d'une intrigue qui semblait n'avoir aucun avenir intéressant, celle des Porter. Alors que Jack et Declan étaient insupportables depuis pas mal de temps, toutes les cartes sont ici redistribuées puisque les scénaristes se sont enfin décidés à offrir aux deux frères une histoire musclée et prometteuse. Declan découvre ainsi que Kenny et Nate Ryan trafiquent de la drogue en la cachant dans le bar, et prend la décision de la dénoncer... sans en mesurer les conséquences.

Clairement, l'idée que Declan puisse être manipulé par les Ryan dans un futur proche, suite à l'arrestation de Jack, me plaît plutôt, en espérant que la série fasse ce choix. Quoi qu'il en soit, tout ceci est bien plus captivant que les échanges salivaires avec Charlotte et autres dialogues pompeux avec Jack qui ont été confiés à Connor Paolo depuis le début de la saison. Parallèlement, "Revenge" poursuit évidemment le déroulement des événements chez Grayson Global, avec les petites péripéties amoureuses de Nolan, toujours sympathiques, et les tractations de Daniel, malencontreusement beaucoup plus lancinantes et sans réelle avancée significative, d'autant que l'acteur manque parfois du charisme escompté pour ce rôle ci.

Dans l'absolu, Joshua Bowman est bien plus à son aise et pertinent lorsqu'il est en passe de redevenir, sans connaître la vérité sur ses intentions, le nouveau toy-boy d'Emily. Celle-ci conclut à ce titre une sorte de pacte avec Victoria, pour évincer Daniel de Grayson Global, et doit alors faire croire à une rupture avec Aiden. Ce triangle amoureux, formé grâce à quelques facilités d'écriture parfois déconcertantes, parvient néanmoins à attiser la curiosité sur son devenir, sans oublier le côté fun toujours apporté par Aiden et ses airs de James Bond des Hamptons. Enfin, le cas de la semaine autour du juge Barnes est lui peu convaincant, articulé autour d'une mécanique trop traditionnelle et n'insufflant rien de bien palpitant dans la mythologie de la série.

En bref : Jolie surprise du côté de Jack et Declan. Pour le reste, "Revenge" reste un peu brouillonne parfois, beaucoup plus efficace sur d'autres aspects.
Note : 6.5/10

211 : Sabotagetibo18  (30.08.2015 à 16:03)

Ce que j'aime particulièrement dans "Revenge", et comme dans tout bon soap qui se respecte d'ailleurs, c'est lorsque tous les personnages jouent chacun leur propre jeu, que les manipulations s'enchaînent et que les ramifications entre les différents éléments de l'histoire se multiplient. C'est exactement ce qui se passe dans "Sabotage", qui n'est à mon humble avis pas un mauvais opus du tout, et peut-être même l'un des plus intéressants que la série ait proposé cette année. Pourtant, quelques tentatives se soldent par un échec, comme cette longue soirée de charité où Emily vend des bouteilles aux enchères, qui sert de base au développement du récit mais traîne beaucoup trop en longueur et casse un peu la vitesse d'exécution générale.

L'impression de déjà-vu est telle que "Sabotage" devient assez ennuyeux durant cette partie de l'épisode, alors même que l'intrigue en elle-même est tout sauf médiocre, bien au contraire. Ce onzième volet de la saison permet ainsi notamment de mettre un peu plus en avant Helen Crawley et Padma, et de leur assurer un rôle important pour la suite. "Revenge" a articulé ces quelques révélations avec malice, si bien que les surprises sont bel et bien présentes et que le suspense reste intact sur la manière dont la suite va pouvoir se dérouler. Pendant ce temps, Daniel et Aiden se retrouvent eux à assumer la partie plus légère de l'épisode, avec ce triangle amoureux qui confirme la première impression de bonne idée. 

Ce que je regrette néanmoins, c'est que "Revenge" oublie d'être touchante, alors qu'il y a pourtant matière à s'aventurer sur ce terrain sans trop de soucis, notamment avec Emily ou même Victoria, dont le petit flirt avec Dylan Walsh pourrait à mon sens être bien plus pertinent qu'il ne l'est finalement. C'est un peu la même chose avec Jack, Declan et Amanda, dont les émotions sont oubliées. Toutefois, alors que l'opus précédent avait délivré quelque chose de très solide à leur sujet, celui-ci confirme avec de très bonnes idées et un mystère toujours entretenu sur le devenir des frères Porter... et d'Amanda. Cette dernière se retrouve effectivement en très mauvaise posture, et j'avoue être très emballé face à cela.

En bref : Les personnages font le show. Un très bon épisode.
Note : 7/10

212 : Collusiontibo18  (30.08.2015 à 16:05)

A trop vouloir en faire, j'ai comme le sentiment que "Revenge" est en train de se reposer sur ses lauriers de façon bien trop prononcée. "Collusion" était même peut-être bien le plus faible épisode de cette deuxième saison, en partant dans de multiples directions sans parvenir à aboutir à grand-chose. C'est notamment le cas de Jack et Declan, qui se retrouvent donc aidés par Conrad, désireux de redorer son image avant de s'engager en politique. Seulement voilà, les scénaristes avaient une nouvelle carte en réserve : la trahison de Conrad, qui s'associe finalement avec les frères Ryan. Le twist est bien pensé, mais la série relance une intrigue qui, à mon avis, aurait bien eu besoin de s'arrêter là. L'ennui et la sensation de redondance guettent déjà. 

Dans le même temps, nous avons Charlotte qui fête ses 18 ans sans véritable manifestation de joie de la part des Grayson, et qui se décide alors à changer de nom après une petite discussion avec Amanda. Là aussi, "Revenge" souffre d'une initiative bien trop faible pour se transformer en un récit intéressant. Le problème, c'est que les personnages sont ce qui fait d'un soap son succès qualitatif, et dans cet épisode, la plupart se retrouvent enfermés dans des histoires sans prétention et qui cassent davantage le rythme général qu'autre chose. Parmi les nombreux exemples, on peut notamment citer Nolan, qui identifie la trahison de Padma et se met à jouer double jeu, ou encore Victoria, qui roucoule avec son nouvel amant avant de se brouiller avec lui. Que de choses chiantes, honnêtement...

Au final, c'est donc tout naturellement vers Emily qu'il faut se tourner pour être satisfait de ce douzième opus de la saison, même si tout n'est pas parfait. Le souci majeur provient de ce petit séjour à Los Angeles, organisé par Daniel pour le rachat de Stonehaven, qui est aussi d'un ennui à tomber par terre. Mais tout le reste, qu'il s'agisse de la relation entre Emily et Daniel et de leur aveu respectif en fin d'épisode, ou encore du changement radical de comportement d'Aiden, est largement plus efficace. La série se permet même quelques incartades émotionnelles plutôt bien fichues, qu'elle n'est toutefois pas parvenue à concilier avec le registre humoristique. Dommage.

En bref : Trop d'histoires insipides et soporifiques viennent parasiter cet épisode relativement médiocre.
Note : 4/10

213 : Uniontibo18  (29.12.2015 à 10:51)

L'heure du mariage entre Amanda et Jack est arrivée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que "Revenge" continue sa route sans que ce dernier n'ait le moindre impact sur les différentes histoires de la série. Cette saison 2 reste donc décevante depuis quelques semaines, et ce même si "Union" est probablement plus abouti que les deux opus précédents, notamment parce que ses intrigues sont globalement un peu plus musclées. Jack et Amanda sont justement toujours au centre de l'une d'elle, alors que Conrad et les frères Ryan tentent de s'emparer du Stowaway, en vain, grâce à l'intervention d'Amanda pour faire chanter le patriarche des Grayson.

Le déroulé de l'histoire n'est pas forcément ce que "Revenge" a pu faire de plus inspiré, mais c'est suffisamment fluide pour se laisser regarder, et le petit cliffangher donne envie d'en savoir plus. Paradoxalement, le devenir des Porter est donc une nouvelle fois digne d'intérêt, en espérant qu'il le reste, cette fois-ci. Pendant ce temps, l'influence d'Initiative parasite également la vie du reste de la famille Grayson, jusqu'à ce que tout ceci se termine par un meurtre de sang-froid : celui d'Helen Crowley. Sa disparition est inattendue et pourrait bien relancer une intrigue qui commençait à en avoir diablement besoin.

Malheureusement, le développement de "Union" n'est pas vraiment à la hauteur de l'engouement qu'il suscite pour la suite des événements. Outre le classicisme toujours déroutant dont il est marqué, ce treizième opus de la saison souffre d'un rythme à deux étages, avec quelques passages très efficaces mais aussi certaines lenteurs qui le plombent par moments. Cela est entre autres dû à Emily et Aiden, qui poursuivent leurs petites investigations de leur côté et partagent des instants plus touchants, sans que cela ne soit réellement palpitant, ni même distrayant ou émouvant. Dommage.

En bref : Voilà qui sonne comme un épisode de mise en place avant une nouvelle partie de saison potentiellement explosive. Attention à ce que la transition ne s'éternise pas.
Note : 6/10

214 : Sacrificetibo18  (29.12.2015 à 10:53)

Alors que l'épisode précédent s'achevait sur un cliffhanger plutôt alléchant, dans lequel l'un des frères Ryan menaçait sans qu'ils le sachent la vie de Jack et Amanda en s'introduisant sur leur bateau, "Sacrifice" s'approprie en grande partie ce lieu très confiné pour dérouler son action, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une très belle idée. Si l'on excepte les quelques procédés de réalisation particulièrement hideux qui dégradent son emballage, le produit fini est effectivement de bonne facture, notamment en terme de narration, avec un enchaînement rapide et parfaitement cadencé des événements.

Le suspense est d'ailleurs au rendez-vous tout au long de l'épisode, surtout lorsqu'il s'agit de s'interroger sur l'identité du personnage qui risque de rendre l'âme en pleine mer. Alors que certains auraient pu penser à Jack, ou bien à l'ignoble protagoniste campé par Michael Trucco, il n'en est finalement rien puisque les dernières minutes sont consacrées à la disparition... d'Amanda. "Revenge" fait ici un choix plutôt osé, mais finalement logique afin de redonner un coup de fouet nécessaire à la quête de vengeance d'Emily. Les adieux entre les deux femmes sont en tout cas à l'origine d'une scène remarquablement touchante.

Pendant ce temps, sur la terre ferme, les Grayson poursuivent leurs manipulations en tous genres, et tâchent cette fois-ci de masquer le meurtre d'Helen Crowley auprès du nouveau membre d'Initiative qui vient traîner dans leurs pattes. Cette partie-ci de "Sacrifice" n'est pas forcément la plus aboutie, notamment car la goujaterie et l'ignominie de Victoria et Conrad n'est pas suffisamment mise en avant et exploitée à mon goût, avec un second degré trop limité, tandis que Daniel se contente de faire acte de présence, malgré lui. Espérons que la redoutable envie de représailles d'Emily et Jack fera bouger les lignes.

En bref : Un très bon épisode de "Revenge". Enfin.
Note : 7.5/10

215 : Retributiontibo18  (29.12.2015 à 10:55)

La mort d'Amanda survenue dans l'épisode précédent, et surtout les causes qui l'ont engendrée et les personnes touchées par cette tragédie, offraient à "Revenge" un très solide retour en force, mais également une possibilité de repartir sur de bonnes bases en ouvrant un chapitre potentiellement palpitant. Malheureusement, "Retribution" vient tout simplement ruiner cette chance qui lui tendait les bras. Le premier échec de cet épisode est incontestablement lié à sa trame dramatique, beaucoup plus faible et fade qu'attendu.

Certes, Emily est à l'origine de quelques passages relativement touchants, mais les conséquences de l'assassinat d'Amanda auraient franchement mérité d'être bien plus importantes que cet hommage émotionnel très discret. Toutefois, ce quinzième volet de la saison souffre également - et je dirais même avant tout - d'un autre souci d'envergure : le contenu de ses intrigues. Si le téléspectateur était en droit d'espérer un réveil de la vengeance qui sommeille chez Emily, et ainsi voir la série exploser avec de multiples coup bas ici et là, rien de tout cela n'arrive.

Au contraire, "Revenge" se contente d'enchaîner les scènes lancinantes sans faire le moindre effort, et sans que celles-ci n'apportent quoi que ce soit à la mythologie de la série, ou presque. En dehors de l'émancipation de Daniel, qui semble cette fois prendre forme (il était temps, tout de même), les autres personnages stagnent dans un immobilisme excessivement regrettable à tous points de vue. "Retribution" donne le sentiment d'être un énième opus de transition, sans saveur et qui n'ose pas prendre de risques. Alors que la fin de saison est encore loin, cela devient déjà inquiétant...

En bref : Quelle déception !
Note : 3/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Barry Sloane | Le roi de la destruction dans la série Sandman

Barry Sloane | Le roi de la destruction dans la série Sandman
Netflix travaille actuellement sur la saison 2 de Sandman, sa série fantastique. La chaine annonce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !