294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Épisode 18fairgirl  (30.08.2014 à 22:09)

Quel épisode ! L'étau se resserre vraiment pour Emily. Elle a vraiment eu chaud aux plumes avec Mason Treadwell. Et comme d'habitude, nous avons eu droit à un retournement de situation digne de cette série. J'espère qu'il ne va pas revenir la tourmenter maintenant.

Victoria essaie de creuser mais elle ne se rend pas compte de tout le pouvoir qu'Emily possède...et surtout de ses nombreuses alliées. "The Queen" comme ils se complaisent à l'appeler a une fois de plus montré toute l'étendue de sa cruauté en s'en prenant à Stevie, la plus faible d'entre tous. C'est tellement plus facile...et tellement plus pitoyable. Jack a en tout cas pris la bonne décision pour mettre sa mère hors de danger. Il a tellement perdu jusque là. Je suis tout de même déçue, j'aimerais qu'on la fasse revenir un jour.

Charlotte commence à se poser pleine de questions mais est très mal orientée et va finir par encore faire ce qu'il ne faut pas. Si en plus, elle présente Javier à son frère, on est pas à l'abri qu'il fasse une bourde. Il en a déjà trop dit. Nolan est fautif aussi, il a voulu être trop gourmand. C'est quand même Javier qui a eu l'idée de ce concept et qui l'a créé !

Margaux m'agace un peu et je la trouve très hypocrite avec Jack. "Je n'aime pas les hommes jaloux", elle ose sortir ça après sa petite crise à l'épisode précédent. Elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait tellement elle veut son magazine. Elle l'a eu maintenant donc elle pourrait peut-être se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Aiden m'a fait de la peine et sa pauvre mère aussi. Au moins, la lumière aura été faite d'une certaine manière et cette pauvre femme sait où elle en est maintenant. Reste à savoir si c'était vraiment un suicide.

Pascal LeMarchal s'est bien fait avoir par Conrad et j'en suis follement heureuse. Cet homme ne m'inspire pas confiance et je me demande vraiment ce qu'il cache...

Fairgirl épisode 18man0n49  (31.08.2014 à 12:05)

Voilà pourquoi je disais que ton avis sur Aiden allait un peu changer, vu son histoire passé avec ses parents et sa soeur. Cet scène avec sa maman était très émouvante.

Moi aussi Margaux m'agace avec ces histoires de jalousie, J'ai l'impression qu'elle est avec jack juste pour avoir un copain. Tant qu'elle a son magasine ça va quoi ! Insuportable 

Épisode 19fairgirl  (31.08.2014 à 22:00)

Que dire, que dire... tout s'accélère et je dois dire que je n'aime pas le pouvoir grandissant des Grayson. Ils sont tellement arrogants !

Victoria commence à comprendre donc je suppose que la prochaine étape sera de découvrir qui est vraiment Emily. Je ne sais pas si elle sera une alliée dans ce cas-là, certes elles aiment David toutes les deux mais Victoria veut ce qu'il y a de mieux pour elle et sa famille, et ce n'est certainement pas Emily Thorne.

On sait désormais que Pascal est une pourriture et je pense que Conrad va utiliser la colère d'Aiden pour se débarrasser de lui. Comme ça, il sera une fois de plus innocenté de tout et Victoria reportera toute sa rage sur Aiden et Emily. Malin comme un sage notre très cher Conrad.

Le pauvre Aiden n'a pas de chance mais il a au moins levé le voile sur les circonstances de la mort de son père et il n'a plus à avoir honte de lui. Malheureusement, son père ne pourra pas être innocenté...en tout cas pas grâce à Chapman. Je crois que j'ai trouvé ce que je n'aimais pas en Aiden, il est grave antipathique. Je sais qu'il a eu des malheurs mais être sympa avec Nolan, ça lui écorcherait la tronche.... Emily était comme ça au départ et je pense qu'elle a compris que se fermer aux autres et ne pas soutenir ceux qui l'aident ne lui apporterait rien de bien. On en a eu la preuve lorsque des tensions avec Jack et Nolan sont apparues.

J'ai bien aimé le fait que Jack participe aussi à cette "mission". Nous avons désormais un reboot de "Charlie et ses drôles de dames", "Emily et ses drôles de mecs". C'est sympa, elle a sa petite bande qui l'aide. En tout cas, elle a obtenu les informations qu'elle voulait, même si elle ignore le stratagème de Victoria.

Daniel/Margaux...peut-on leur mettre des claques ? Daniel est un manipulateur né, digne de sa mère et il n'a pas peur d'utiliser les gens les plus proches de lui pour arriver à ses fins. La naïveté de Margaux m'agace et celle de Charlotte aussi. En tout cas, j'ai adoré le petit effet de Nolan. Fais-leur la guerre, mon garçon !

Épisode 20fairgirl  (03.09.2014 à 21:50)

L'épisode était bien même si je suis écoeurée par certains personnages.

Conrad, bien sûr mais je crois que Daniel est le plus méprisable; comment peut-il regarder sa mère et lui mentir, comment peut-il réconforter Margaux alors qu'il est complice de la mort de son père et qu'il ne cherche qu'une chose, prendre sa place ? Je pense qu'il va y arriver et que quand Margaux va s'en rendre compte, il sera trop tard. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle...

Même chose pour Javier; voilà ce qu'on récolte quand on trahit ses amis pour l'appât du gain. Son projet ne lui appartient plus et il n'a plus rien. Nolan a cartonné lol, en espérant que ça ne se retourne pas contre lui bien sûr mais en même temps, ça m'étonnerait que cette bille de Daniel arrive à quelque chose contre lui.

La mort de Pascal était....dégoûtante lol. C'est "Revenge" qu'on regarde ou "Dexter" ? Passé ce choc, je dois dire que ça n'a m'a pas vraiment fait de peine car c'était un pourri et puis pourquoi Victoria aurait le droit d'être heureuse alors qu'elle détruit la vie de tout le monde . Le souci majeur pour moi, c'est que je sens qu'elle pense qu'Emily est derrière tout ça et si Conrad essaie de se disculper auprès d'elle en révélant l'histoire avec Oscar Chapman, c'est contre Aiden également que ça va se retourner. Je pense que les deux derniers épisodes de la saison vont être très sanglants.

Concernant Charlotte, je me demande qui lui écrit vraiment. Est-ce vraiment David Clarke (au secours) ou ce mec mystérieux qui planifie quelque chose. D'ailleurs, est-ce lui qui l'a enlevé ou Aiden et Emily ? Peut-être que c'est le nouveau plan que la jeune femme a en tête, après tout...

Je me demande également si Jack va parler à Nolan et Emily de sa petite trouvaille car c'est une bombe quand même. Qui peut bien posséder la bague de David Clarke, à part lui même ???

Suspense, suspense....

Episode 21fairgirl  (04.09.2014 à 22:21)

Oh la la....au moins avec cet épisode, on a découvert à quoi servait Charlotte, même si elle ne s'en est pas réellement rendue compte. L'idée d'Emily était bonne mais un peu extrême tout de même. Je doute effectivement qu'elles aient une quelconque relation après cela, ou alors ça va être très difficile.

J'ai vraiment eu peur que Jack ait tout fait foiré en délivrant Charlotte mais il s'avérait que c'était simplement un nouveau plan. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'aurait pas du la toucher aussi gentiment. Elle va se poser beaucoup trop de questions qui pourraient se retourner contre lui, surtout qu'il était introuvable toute la journée.

Daniel m'énerve au plus haut point. En plus, monsieur se croit tout puissant alors qu'il ne sait rien. Et alors, il nous joue le grand numéro de "j'ai besoin d'être sauvé" avec Margaux et cette cruche y croit. Je ne pense pas que ce soit très sincère.

Victoria s'approche de plus en plus du secret d'Emily et c'est bien possible qu'elle l'ait déjà deviné avec ce test ADN. Ça va péter...

Les choses que Conrad a dites à Charlotte étaient ignobles. Il aura au moins révélé son vrai visage à tout le monde et sa réputation est faite. Je ne comprends pas néanmoins pourquoi Victoria n'est pas également inquiétée. Certes, elle n'était pas très volontaire mais elle connaissait tout des activités de son mari et elle a délivré un faux témoignage. Chez moi, ça s'appelle de la complicité...

L'issue du dernier épisode m'inquiète car elle était trop positive. Je me doute que l'on va avoir une grosse révélation et j'espère que David Clarke ne va pas revenir d'entre les morts ou alors on entrera dans la catégorie... soap ridicule.

Épisode 22fairgirl  (06.09.2014 à 22:45)

Un dernier épisode plein de retournements de situation mais qui, je dois dire, laisse perplexe pour la suite.

La mort d'Aiden déjà; je dois dire qu'elle était particulièrement horrible et elle a permis de souligner la différence entre Victoria et Emily. Victoria peut aller jusqu'au meurtre mais pas Emily, qui a tout de même une conscience. Elle a également permis d'accélerer le processus de revanche d'Emily. Je suis triste pour la jeune femme car elle l'aimait sincèrement mais ce personnage ne me manquera absolument pas.

Gidéon: quel personnage ! Il est surprenant, pour ne pas dire autre chose lol. Je crois que Nolan regrette déjà quelque peu de s'être engagé à ses côtés mais je pense qu'ils vont récupérer MyClone sans souci. Et Daniel est dans une énorme panade, j'adore ! Je sens donc un réel affrontement Daniel/Margaux contre Gideon/Nolan dans la saison à venir. Ça promet !

Charlotte... au moins, elle connaît désormais le vrai visage de ses parents. Et j'ai l'impression qu'elle ne compte pas faire de cadeau à sa mère, elle lui a d'ailleurs bien rabattu le caquet. On ne peut pas trop la blâmer pour Jack, tout l'accuse. Je me demande comment il va s'en sortir et surtout, dans quelles mains va tomber Carl. Est-ce que ce serait un bon moyen de faire revenir sa mère pour le défendre, après qu'elle se soit remise sur pied ? Eh, on peut espérer lol.

Emily a donc pris sa revanche contre Victoria et quelle revanche, c'est pire que la mort ça, madame! C'est un juste retour des choses, elle lui fait subir ce qu'elle a subi. Bien fait pour elle.

Maintenant le gros sac de noeud "David Clarke". Je suis déçue et je trouve que c'était la grosse erreur trop facile à ne pas faire. Et puis surtout, je crains que l'on ne nous montre une soi-disant face sombre de David et alors...où était l'intérêt de toute cette vengeance ? Emily aurait-elle donc fait ça pour rien ? Et pourquoi rester caché pendant que sa fille affronte les requins ? En plus, il prêchait le pardon dans ses écrits alors ça ne veut absolument plus rien dire. C'est complètement incohérent.

Chose que je redoute encore plus d'après le trailer et les photos promos, on va avoir droit à un nouvel affrontement. Mais alors, la revanche va être inversée ? Ce serait complètement ridicule de laisser Victoria et Conrad (parce que franchement, je suis certaine qu'il va ressusciter lui aussi) reprendre le dessus et gagner....

A mes yeux, cette saison était mitigée même si elle vaut beaucoup mieux que la saison 2. Néanmoins, je n'y ai trouvé de l'intérêt qu'à partir de l'épisode du mariage où la revanche reprenait enfin mais le final reste très décevant et laisse présager des choses abracadabrantesques. Ce qui me fait penser que Mike Kelley avait raison, 22 épisodes par saison, c'est beaucoup trop pour que ce genre de série reste intéressante. 13 épisodes par an suffirait amplement...

Mais bon, j'attends quand même de voir ce que ça donne.

rediteparenthese  (07.09.2014 à 19:15)

Pour ma part cette fin da saison aurait pu sans problème être la fin de la série , on enlève bien sur le retour de David C qui effectivement est incohérent .

J'ai une grande peur concernant la " dernière saison " ( souhait personnel) .

 

fin de saison cassie87  (08.09.2014 à 16:58)

Parenthese, je suis d'accord avec toi. Si on enlève le retour de David et le fait que Charlotte est fait arrêté Jack, çà aurait pû être la fin de la série. Conrad aurait pu se faire tuer en prison au lieu de sur la route eet Victoria est chez les cinglés.

Daniel aurait été arrêté pour homicide et Nolan aurait récupéré le journal de Margaux ainsi que sa socièté avec le frère de lui-même. Ensuite, il aurait filer à Venise retrouver le fils de Victoria et aurait été heureux.

Emily aurait quitter les Hamptons faire sa vie ailleurs et Jack aurait rencontré une autre nana.

Point Final.

Mais comme toi, je crains la saison prochaine.

En plus d'après le trailer, Victoria est déjà sorti de l'hopital, çà va pas être cool tout çà.

un détailparenthese  (08.09.2014 à 17:58)

Oui en effet tout aurait pu se passer comme cela, et juste pour mon plaisir personnel ...Aiden aurait pu rester en vie et partir avec Emily pour leur fameuse île paradisiaque ....

A trop tirer sur la corde .......

301 : La peurtibo18  (19.01.2016 à 00:19)

Après une première saison savoureuse et pleine de jolies surprises, "Revenge" s'est progressivement dégradée durant sa deuxième année d'existence, jusqu'à devenir extrêmement mauvaise en multipliant les rebondissements rocambolesques n'ayant ni queue ni tête, et les personnages inutiles plombant en grande partie son récit. Le challenge était donc de taille pour repartir sur de bonnes bases, alors que le cliffhanger de la saison 2 nous laissait sur la révélation de l'identité d'Emily à Jack. Dans l'ensemble, le résultat est relativement satisfaisant, malgré quelques couacs et déceptions ici et là.

La première concerne justement Jack. Le fait qu'il apprenne la vérité au sujet de son amour d'enfance aurait pu bouleverser la dynamique de la série, mais il n'en est rien, surtout que celle-ci ne capitalise même pas sur ce twist d'envergure pour ouvrir son nouveau chapitre. En dehors d'une scène très prenante dans laquelle Emily et Jack cèdent furtivement à une attirance qui semble finalement ne pas exister pour lui, les échanges entre les deux sont assez fades et peu intéressants. De la même façon, l'introduction de Patrick, incarné par Justin Hartley, n'apporte pour le moment rien de positif, la confrontation avec Charlotte n'ayant pas vraiment de résonance.

Toutefois, "Revenge" réussit son retour grâce à plusieurs décisions bien inspirées, à commencer par celle de mettre toutes les erreurs de la saison 2 derrière elle (ou presque), au détour d'une petite discussion bourrée d'autodérision entre Emily et Nolan. Désormais, les scénaristes semblent donc déterminés à revenir aux fondamentaux : la vengeance de l'héroïne à l'encontre des Grayson. Se débarrasser d'Ashley, qui n'avait plus aucun rôle à jouer, est une excellente initiative pour débuter cette nouvelle vague de victimes à venir. Maintenant que les fondations sont reconsolidées, il reste à "Revenge" le soin de retrouver de l'inspiration pour développer ses protagonistes en profondeur, tous étant traités de manière très inégale ici.

En bref : Sans être du meilleur effet, voilà un season premiere encourageant qui replace "Revenge" sur la bonne voie. En espérant que cela se concrétise par la suite.
Note : 6/10

302 : Pardonnez nos péchéstibo18  (19.01.2016 à 00:21)

En mettant à la poubelle la plupart des intrigues qui ont parasité sa deuxième saison, "Revenge" a débuté sa nouvelle salve d'aventures de manière plutôt positive dans le season premiere. C'est dans le même esprit que ce second volet de l'année oriente son récit, même si quelques boulets sont toujours bel et bien présents pour nous rappeler que la série n'est plus vraiment le soap savoureux de ses débuts. Je pense par exemple à Jack, et à la garde de son bébé par Charlotte dont tout le monde se moque éperdument, ou encore à Aiden et Victoria, qui concrétisent leur alliance pour faire tomber Emily avec un sévère manque de piment et de cohérence.

Au-delà du contenu même de ces arcs scénaristiques, "Revenge" se retrouve également confrontée à des difficultés pour faire évoluer ces différents personnages, qui ennuient la galerie plus qu'ils ne l'amusent, et stagnent dans des rôles assez cloisonnés. Pour autant, le bilan global de "Pardonnez nos péchés" est relativement convaincant, en particulier grâce à Emily, naturellement. Celle-ci poursuit donc sa nouvelle série de vengeances en tout genre, et s'attaque cette fois à un prêtre qui fut associé de Conrad Grayson par le passé, et a participé à l'humiliation publique de David Clarke avant de se repentir.

SI la mécanique de l'épisode, à l'instar de ce que le premier opus de la saison avait déjà initié, marque fortement le retour d'un certain académisme en terme de narration et d'organisation des événements, le tout est pourtant extrêmement rythmé et accrocheur, avec de très jolies scènes d'émotions qui ponctuent la dernière partie du récit, lorsqu'Emily se rend compte à quel point sa rancoeur peut parfois l'aveugler et lui faire faire de mauvais choix. Une trame dramatique également solidifiée grâce à Conrad, avec qui elle a un échange très prenant. Pour le reste enfin, de Nolan à Daniel, "Revenge" ne se foule pas trop mais fait le job au minimum.

En bref : "Revenge" continue de se reprendre en main, petit à petit.
Note : 6.5/10

303 : Les portes du paradistibo18  (19.01.2016 à 00:24)

Quoi de mieux qu'une petite réception dans les Hamptons, réunissant tous les habitants et habitués des lieux, pour que "Revenge" crée à nouveau une atmosphère jouissive typique des soaps les plus cultes de la télévision américaine ? Comme très souvent lorsqu'elle se prête à l'exercice, la série réussit en tout cas pleinement sa nouvelle tentative, alors que Nolan se décide à inviter tout un tas de gens dans sa maison flambant neuve, payée par Emily. Il n'en fallait pas moins pour raviver les tensions, stimuler les hormones et créer les jalousies de tous nos protagonistes, et le téléspectateur en a pour son argent de ce côté-là, avec un épisode bourré d'humour et qui va à toute vitesse, à défaut de toucher son public (son principal défaut, indéniablement, tout n'étant pas incompatible).

Le meilleur moment de "Les portes du paradis" reste très certainement l'humiliation gigantesque dont est victime Victoria de la part d'Emily, lorsque cette dernière clame haut et fort devant tout le monde que les Grayson sont ruinés. J'avoue avoir été tout excité par ce passage absolument succulent. De façon plus générale, l'héroïne interprétée par Madeleine Stowe retrouve de toute façon toute sa verve, qu'elle avait un peu égaré en cours de route ces derniers temps, une excellente chose. Du côté des femmes de caractère, Margaux nous fait également le spectacle, en renvoyant Daniel dans les cordes. Si Margaux était plutôt inutile et transparente jusqu'ici, elle fait la démonstration qu'un peu de travail à son sujet pourrait la rendre bien plus intéressante.

L'histoire qui semble se dessiner avec Jack n'est pas très alléchante (en tout cas bien moins que les petites parties de jambes en l'air à venir entre Nolan et Patrick), mais elle a le mérite de redonner à l'aîné Porter un rôle un peu moins monotone qu'actuellement. Enfin, parmi les autres arcs narratifs de cet épisode, "Revenge" fait également une révélation de taille au sujet d'Aiden, qui travaille finalement bel et bien avec Emily. Si la cohérence manquait précédemment et laissait entrevoir ce twist, c'est malgré tout une bonne chose que la série ait fait ce choix à première vue, tant les possibilités sont nombreuses pour continuer d'écraser Victoria dans cette configuration.

En bref : Convenu et trop léger pour être véritablement marquant, mais voici un opus qui a le mérite d'être un divertissement comme "Revenge" ne l'était plus depuis longtemps.
Note : 7/10

304 : Que ta volonté soit faitetibo18  (26.01.2016 à 00:15)

Lorsque l'épisode précédent prenait un malin plaisir à humilier Victoria et à laisser Conrad dans une situation particulièrement peu envieuse, le téléspectateur était en droit de penser que "Revenge" allait s'attaquer de toutes parts aux Grayson et les faire plonger au fond du trou. Malheureusement pour leurs ennemis, et heureusement pour le téléspectateur, rien de tout cela ne se produit puisque cette famille conserve son statut d'invincible. En effet, ce quatrième opus de la saison s'emploie à offrir à Victoria et Conrad une sorte de renaissance, alors que la première magouille avec Patrick pour s'emparer de la galerie d'art, et que le second apprend qu'il n'a jamais été atteint de Huntington.

Tout ceci se déroule au détour de quelques passages tout à fait jouissifs, qui font une fois de plus le sel de la série et rythment efficacement sa narration. L'humour et l'ironie sont donc les principales cartes maîtresses de "Que ta volonté soit faite", qui joue également sur ce tableau du côté de Nolan, déterminé à démasquer Patrick et à le mettre dans son lit. La petite scène durant laquelle Gabriel Mann se parle à lui-même avant de craquer et d'ouvrir son ordinateur est sans doute le point d'orgue de ce registre humoristique travaillé à la perfection. L'histoire développée cette semaine ne manque en outre pas d'intérêt, grâce à quelques twists savoureux autour de l'accident ayant coûté la vie au père Paul, entre autres.

"Revenge" effectue aussi des avancées significatives dans l'implication de l'entourage d'Emily, qu'il s'agisse de Jack, véritable caillou dans la chaussure de celle-ci, d'Aiden, qui joue un troublant double-jeu auprès des Grayson, ou encore Daniel, dont les interrogations se font de plus en plus pesantes. Finalement, cet épisode se révèle bourré de bonnes choses du côté du scénario, et ne souffre que de deux points faibles majeurs : l'absence relative d'émotions, au-delà des échanges touchants entre Nolan et Patrick et de la peine d'Emily pour le père Paul, et l'originalité plus que limitée de sa construction, bien trop classique.

En bref : Jubilatoire.
Note : 7.5/10

305 : Garder le contrôletibo18  (26.01.2016 à 00:17)

Qui est responsable du sabotage de la voiture de Conrad, qui a coûté la vie au père Paul et causé bien des désordres au sein de la famille Grayson et de son entourage ? Telle est l'une des principales interrogations qui ponctuent ce cinquième volet de la saison, et dans l'ensemble, forcé de reconnaître que ce n'est pas forcément l'idée la plus inspirée qu'ai pu avoir "Revenge"... le twist final excepté. En effet, alors que le développement général de l'intrigue manque rudement d'intérêt, la révélation du coupable est elle une vraie surprise : il s'agit donc de Patrick, qui a volontairement voulu atteindre Conrad. Voilà une belle façon de relancer le mystère autour du personnage campé par Justin Hartley.

Il faut dire que ce dernier prend une place de plus en plus alléchante au sein de cette troisième saison, puisqu'en parallèle, Patrick se rapproche à nouveau de Nolan, non sans quelques explications préalables à propos de la petite enquête récemment menée par ce dernier. Les instants partagés par les deux hommes sont extrêmement mignons, et l'évolution de leur relation s'annonce déjà palpitante à suivre, face au comportement suspicieux du fils de Victoria. L'autre gros point fort de "Garder le contrôle", c'est incontestablement tout ce qui se déroule autour d'Emily, puisque celle-ci est de plus en plus en froid avec Daniel, et se rapproche d'Aiden, le tout en souffrant et en craquant complètement.

Emily VanCamp est absolument brillante dans cet épisode, en délivrant plusieurs scènes très émouvantes, aussi bien avec Aiden qu'avec Nolan, dans des registres différents. En outre, je trouve l'initiative de semer le doute dans l'esprit de Daniel tout à fait judicieuse, tant cela permet de relancer la dynamique entre les deux personnages et de mettre en danger la couverture d'Amanda Clarke, une nouvelle fois. A l'inverse, l'intrigue consacrée à Jack et Margaux, tout comme la petite sauterie organisée par celle-ci, ne trouvent pas de véritable sens au sein de l'épisode, et se révèlent d'une banalité déconcertante. Dommage de ne pas avoir davantage misé sur la réception de Margaux pour amuser la galerie, par exemple.

En bref : Changement de cap pour "Revenge" qui travaille beaucoup plus en profondeur quelques-uns de ses personnages, au détriment d'une légèreté trop effacée.
Note : 7/10

306 : Complicationstibo18  (26.01.2016 à 00:19)

En quelques épisodes seulement, Patrick Osbourne est devenu l'une des pierres angulaires de la série, et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. "Complications" poursuit ainsi le développement du personnage de Justin Hartley, et de façon beaucoup plus surprenante qu'on aurait pu le croire. En effet, si "Revenge" insérait ouvertement l'idée d'un double-jeu mystérieux de Patrick dans le récit de son opus précédent, celui-ci semble finalement ne pas cacher grand-chose, et avoir tout simplement envie d'une vie tranquille aux côtés de Nolan. Le doute subsiste quant aux véritables intentions du fils de Victoria, mais la série se dirige plutôt vers une histoire tout en émotions (nul doute que Patrick va revenir prochainement), une très belle idée.

Parallèlement, les Grayson se retrouvent de leur côté dans une sacrée panade lorsque Conrad s'embarque dans la vente du manoir des Hamptons, sans même avoir consulté son épouse. Le conflit qui oppose Victoria et Conrad est particulièrement jouissif et offre quelques twists de haut vol, sans compter les innombrables répliques qui fusent dans tous les sens. Je regrette en revanche l'implication douteuse d'Aiden dans cette affaire, qui fait découvrir de jolis lingots à Victoria (l'occasion pour Madeleine Stowe d'avoir les yeux qui brillent d'or, un grand moment) mais n'apporte pas de véritable valeur ajoutée, en dehors de sa révélation qui fait vaciller encore davantage le lien entre les deux époux (tout comme celle de Jack, d'ailleurs).

Enfin, le dernier arc scénaristique majeur de "Complications" s'articule autour de la vengeance d'Emily, qui se précise de plus en plus malgré les méfiances de Nolan (la confrontation entre les deux amis est là encore un très bon moment) : la jeune femme révèle enfin son plan, celui de faire accuser Victoria du meurtre d'Emily Thorne le 8 août, lors du mariage. Voilà qui donne déjà l'eau à la bouche. Au fond, ce sixième épisode de la saison est une vraie pépite à bien des égards, en s'engageant sur plusieurs terrains avec beaucoup de réussite. Seul bémol non négligeable, l'histoire de Daniel, Charlotte et Sara, tout à fait lancinante et qui casse parfois le rythme de la narration.

En bref : Un excellent épisode de "Revenge".
Note : 8/10

Tibo18cartegold  (27.01.2016 à 10:12)

Merci pour tes commentaires des épisodes. Je suis en train de les regarder à nouveau aussi, car je en les avais pas vus en VF.

Je viens de revoir l'épisode 303 et je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit : l'humiliation de Victoria par Emily est savoureuse !

Et on commence à voir que Daniel s'éloigne et que les choses ne seront peut-être pas si simples pour notre Emily

@cartegoldtibo18  (31.01.2016 à 14:40)

Mais de rien, c'est un plaisir ;) Critique des 3 suivants à venir !

307 : Resurgencetibo18  (31.01.2016 à 14:41)

En révélant les plans d'Emily pour faire tomber la famille Grayson, et plus particulièrement Victoria, "Revenge" donnait extrêmement envie de voir comment elle allait désormais imbriquer tous les événements pour arriver à cette finalité, mais elle prenait aussi un risque : celui d'être un peu plus fade en terme de suspense. C'est malheureusement ce qui se passe dans ce septième opus de la saison, tout au moins en partie, puisque l'intrigue consacrée à la vengeance d'Emily et qui gravite autour de la famille Grayson est loin d'être aussi palpitante que précédemment.

Pourtant, les rebondissements distillés tout au long de "Resurgence" sont très nombreux, et relativement bien trouvés : le rapprochement surprise entre Daniel et Sara, la volonté de Victoria d'empêcher le mariage d'Emily et de son fils, la mise à la porte d'Aiden du Manoir avec pertes et fracas (et au détour d'une réplique hilarante)... Tout ceci s'enchaîne avec pas mal de fluidité, sans que le rythme ne soit totalement satisfaisant non plus, mais surtout, la platitude du scénario et le stéréotype des différents développements accordés aux personnages principaux ne servent pas correctement l'épisode.

Finalement, ce septième volet de l'année est avant tout une réussite grâce à tout ce qui tourne autour de Nolan. Ce dernier se prend en effet pour un espion lorsqu'une ancienne ennemie du nom de Bizzy Preston, ayant entre autres révélé sa bisexualité au grand public, est recrutée par Conrad dans le but de redorer le blason de sa famille. Evidemment, le fait de voir Gabriel Mann dans cet exercice fait plaisir, d'autant que cela permet à "Revenge" de proposer une intrigue dans la semaine plutôt classique tout en proposant quelque chose de plus novateur.

En bref : Plus divertissant qu'autre chose, et surtout valable pour la nouvelle mise en avant agréable de Nolan.
Note : 6/10

308 : Secrets d'alcôvetibo18  (31.01.2016 à 14:43)

Alors que le mariage d'Emily et Daniel approche à grands pas, Victoria décide cette semaine d'organiser une petite fête en l'honneur des futurs époux, dans laquelle elle compte évidemment abattre une nouvelle carte pour déstabiliser son fils et parasiter l'amour de celui-ci pour Emily. Malheureusement pour elle, rien ne se passe encore une fois comme prévu, et si Daniel commence effectivement à douter de sa relation (en se rapprochant notamment de Sara), la nouvelle ruse d'Emily annonçant sa grossesse suffit pour le moment à laisser Victoria seule dans son acharnement. Tout ce qui gravite autour de Madeleine Stowe est toujours aussi jouissif, et "Revenge" s'amuse avec cela autant que le téléspectateur prend plaisir à la voir se ridiculiser.

L'autre bon point de ce huitième opus de la saison est à attribuer à Margaux, dont l'utilité a tardé à émerger mais qui porte désormais de véritables enjeux concernant l'avenir de Conrad et des Grayson, et dont l'association avec Lydia (dont le retour est totalement inattendu, et assez intriguant) pourrait bien être une excellente idée pour relancer la série après le mariage à venir. Pourtant, "Secrets d'alcôve" n'est pas aussi palpitant que ses prédécesseurs, et cela s'explique par le fait qu'il regorge d'histoires secondaires particulièrement ennuyeuses, qui tournent étrangement toutes autour d'Aiden, de près ou de loin.

C'est notamment le cas de la nouvelle colocation se mettant en place entre ce dernier et Nolan, qui n'apporte rien de véritablement intéressant, de la haine toujours féroce qui anime Jack vis-à-vis de lui (le combat de coqs entre les deux hommes est assez pathétique, il faut bien le dire), ou encore du vol du téléphone de Charlotte, qui contenait des photos intimes prêtes à être exposées en place publique. Tout ceci plombe un peu le rythme global de l'épisode, qui manque déjà d'une certaine dose d'émotions et de légèreté pour être complètement efficace. D'ailleurs, heureusement que Sara et Daniel sont présents pour attendrir un peu le téléspectateur...

En bref : Un épisode particulièrement mitigé.
Note : 5.5/10

309 : Derniers préparatifstibo18  (31.01.2016 à 14:44)

"Revenge" serait-elle sur le point de retomber dans ses terribles travers ? S'il n'y a pas encore péril en la demeure, c'est en tout cas une question qui apparaît de plus en plus légitime compte-tenu de l'évolution du soap ces dernières semaines, et alors que ce neuvième volet de la saison se positionne sans grande contestation possible tout en bas de la hiérarchie qualitative de l'année. Le problème principal de cet épisode est finalement fidèle à son titre VF : la série ne cherche qu'à préparer le terrain, et en agissant ainsi, brise complètement le rythme plutôt soutenu qui était le sien jusqu'alors.

L'ennui est donc le maître mot de cet avant-dernier opus avant la trêve hivernale, et avant le cliffhanger de mi-saison qui risque d'être servi sur un plateau par les scénaristes. La déception majeure provient, et de façon surprenante, du grand retour de Lydia qui donnait pourtant l'eau à la bouche. Malheureusement, l'utilisation de ce personnage est terriblement mal pensée, et Lydia se contente d'être un pion qui déambule ici et là sans trop que l'on ne sache pourquoi, et surtout, sans que ce ne soit bénéfique à l'intrigue.

De même, Margaux, Jack, Nolan, Conrad ou encore Charlotte ne servent pas à grand-chose, si ce n'est à plomber la narration eux aussi, avec des scènes lancinantes et souvent inutiles. Le rôle de Victoria étant, de façon paradoxale, également limité dans cet épisode, il faut en somme se tourner vers l'héroïne de la série et ses deux prétendants principaux pour apprécier plus convenablement celui-ci. Les différentes scènes consacrées à Emily, Daniel et Aiden sont en effet plutôt réussies, avec quelques répliques piquantes et beaucoup d'instants plus touchants, jusqu'au cliffhanger nous offrant une Emily VanCamp folle de rage. Délectable.

En bref : Des préparatifs bien trop lents pour un mariage qui devrait cependant être plein de surprises.
Note : 4/10

S3 - 301- 309SeySey  (31.01.2016 à 15:28)

j'ai vu les 9 premiers, quel régal!

je ne regrette absolument pas de mettre lancer dans la quête de vengeance d'Emily!

Les plans qu'elle imagine en compagnie d'Aiden ( quel amour cet homme !) et Nolan sont machiavéliques à souhait! 

Je suis ravie que Jack connaisse enfin son secret, ça donne plus de piment à l'histoire.

Comme tibo ( que je suis ravie de lire ici ^^), je trouve que les préparatifs sont lents alors que l'on sait qu'un drame va se produire, je parle d'Emily recevant une balle ou deux.

Plus q'un épisode avant le dénouement ^^

310 : Pour le meilleur et pour le piretibo18  (08.02.2016 à 20:31)

Le moment tant attendu du mariage entre Emily Thorne et Daniel Grayson est désormais arrivé. L'heure est donc à la cérémonie événement qui fait parler tous les Hamptons dans ce dixième opus de la saison, et forcément, à la concrétisation du plan d'Emily pour faire tomber sa nouvelle famille... qui va bien sûr échouer lamentablement. Si ce retournement de situation n'est pas une réelle surprise, l'issue finale de l'épisode était très incertaine, et "Revenge" parvient à orchestrer le déroulé de son intrigue avec une fluidité et une efficacité déconcertantes.

Les dernières minutes de "Pour le meilleur et pour le pire", durant lesquels les twists s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à ce que Daniel, complètement saoul et après avoir découvert les intentions de sa nouvelle épouse, appuie sur la détente et laisse le corps d'Emily flotter dans l'océan. Si l'on se doute que le personnage campé par Emily VanCamp ne va pas y rester, le suspense reste entier quant aux conséquences de tout ceci, aussi bien pour l'enquête policière qui devrait déboucher de ce carnage que pour l'identité de l'héroïne, plus en danger que jamais à cause d'une association involontaire entre Victoria et Lydia.

Malgré quelques petites longueurs ici et là, au début du récit surtout, "Revenge" referme donc sa première partie de saison avec énormément de succès et en s'offrant tout un tas d'opportunités pour la suite de ses aventures. Au-delà du scénario, si tout n'est pas parfait (le registre humoristique aurait gagné à être un peu plus percutant, entre autres), le produit fini est en revanche sublimé par quelques passages éminemment touchants, à l'image des adieux de Jack à Emily, ou encore des dialogues entre celle-ci et Aiden et des retrouvailles entre Patrick et Nolan. Autant de moments très sympathiques à suivre, et qui utilisent les personnages à bon escient.

En bref : Outre l'excellent cliffhanger qui donne évidemment envie de connaître la suite, voici un épisode particulièrement réussi de "Revenge", captivant à bien des égards.
Note : 8.5/10

311 : Retour à la vietibo18  (08.02.2016 à 20:33)

Emily Thorne, ou plutôt Amanda Clarke, n'est donc pas morte. Telle est sans doute la principale information qu'il faut retirer de cet épisode, mais malheureusement pour la série, ce n'est pas franchement une surprise, bien au contraire. De mon point de vue, le retour de "Revenge" pour sa deuxième partie de saison est donc en partie raté, notamment car il capitalise beaucoup trop sur la résolution d'un suspense dont le téléspectateur connaissant déjà l'issue, et qu'il exploite même la manière dont Emily revient finalement parmi les siens. Le coup de l'amnésie, efficace au début, devient très rapidement ennuyeux et trop élémentaire.

Pourtant, les scénaristes parviennent à se servir de ce twist pour proposer quelques avancées potentiellement intéressantes, comme la mise hors-jeu de Lydia grâce à un plan savamment concocté par les Grayson, ou encore la révélation du lien de parenté entre Emily et David Clarke à Charlotte. Dans les deux cas, toutefois, "Retour à la vie" tue dans l'oeuf ses bonnes initiatives, en raison de facilités grossières qui ne rendent pas service à la série. Les différents protagonistes stagnent (l'exemple le plus flagrant est sans doute celui de Daniel, dont l'inutilité est paradoxalement totale), et le rythme général de l'épisode en pâtit.

Finalement, cet opus de reprise est surtout réussi du point de vue de la légèreté qu'il comporte, avec quelques scènes particulièrement cocasses et parfois hilarantes (je retiens surtout le tirage de cheveux entre Lydia et Victoria, un grand moment qui prouve à quel point Madeleine Stowe sait jouer les hystériques), et du registre dramatique, largement travaillé. Entre Nolan, Aiden, Jack ou même Emily, les réactions des uns et des autres face à la situation sont pour la plupart plutôt saisissantes, sans qu'aucune ne soit complètement bouleversante pour autant. Mais elles sont clairement les principaux atouts de l'épisode.

En bref : Une résolution de cliffhanger décevante au service d'un épisode en demi-teinte.
Note : 5/10

312 : Nouvelle donnetibo18  (08.02.2016 à 20:39)

Emily VanCamp est tout de même une actrice de premier ordre. Une chose m'a en effet particulièrement frappé dans "Nouvelle donne", c'est le talent et la simplicité avec laquelle celle-ci parvient à passer d'un jeu très sombre, marqué par la souffrance qui caractérise son personnage englué dans une spirale négative et peu envieuse, à quelque chose de radicalement opposé, en arborant un large sourire de petite peste pour conclure l'épisode. "Revenge" passe donc par toutes les étapes dans ce douzième opus de la saison avec son personnage principal, et c'est probablement ce qui lui permet d'être une très jolie réussite.

Tout d'abord, toute la première partie de celui-ci se consacre donc aux tourments d'Emily, qui décide entre autres de ne plus vraiment s'attaquer aux Grayson et de mettre sa vengeance au placard, pour profiter d'une vie un peu plus paisible (ce qui sera évidemment de courte durée). Les quelques échanges entre elle et Aiden d'une part, ou encore Nolan d'autre part, sont assez touchants, mais ce sont surtout les instants où Emily craque complètement et va jusqu'à tout balancer à travers la pièce qui sont les plus captivants, naturellement. Ces derniers parviennent même à éclipser les quelques faiblesses scénaristiques qui ralentissent le récit.

Je pense par exemple aux émois de Margaux et Jack, dont on se fiche éperdument, ou encore des petites discussions mère/fils entre Victoria et ses deux progénitures, extrêmement peu palpitantes. Je préfère largement voir Patrick en compagnie de Nolan, et ce même si le lien de protection qui unit Victoria et Patrick est utile à l'histoire générale, et à la reprise des hostilités pour Emily. Vient alors, effectivement, cette ultime scène durant laquelle la nouvelle épouse de Daniel enfonce ce dernier six pieds sous terre, en jubilant de rester à ses côtés et de le regarder blêmir devant ce rebondissement qu'il n'avait sûrement pas imaginé : un moment orgasmique.

En bref : Du bon soap comme "Revenge" sait parfois en faire. Excellent épisode.
Note : 8/10

313 : Hainetibo18  (15.02.2016 à 21:19)

La scène finale de l'épisode précédent, qui permettait à Emily d'hériter du rôle de la petite peste de service désireuse de mettre ouvertement le bazar dans la famille Grayson et leurs comptes bancaires, donnait extrêmement envie de voir cet opus ci. Clairement, la principale promesse est tenue, puisque l'actrice s'en donne à coeur joie dans ce rôle encore plus jouissif que celui qu'elle a pu tenir jusqu'alors. La guerre fait donc désormais rage entre Emily et Daniel, ce dernier faisant pour tout pour faire fuir son épouse (allant jusqu'à se réveiller sous la couette avec Sara devant elle), en vain.

"Haine" est donc une réussite totale de ce point de vue, avec des interactions entre Emily VanCamp et Josh Bowman qui valent le coup d'oeil, et un suspense complet quant à la manière dont tout cela va se terminer. Les scénaristes tentent de nous faire comprendre que chacun des deux protagonistes a l'intention de gagner, mais que tous deux se retrouvent également perturbés et affaiblis. Autant dire que la suite s'annonce tout aussi jubilatoire. Parallèlement, Patrick est lui aussi à l'honneur, déterminé à faire la lumière sur l'identité de son père biologique, et contre l'avis de Victoria.

Là encore, l'épisode parvient à délivrer quelque chose d'intéressant, en particulier sur le plan émotionnel, avec des échanges très forts entre la mère et le fils, qui offrent à Madeleine Stowe la possibilité de varier son style de jeu. Malgré tout, "Haine" doit également faire face à certaines toutes petites faiblesses, avant tout sur les deux petites histoires d'amour développées par la série : celle de Margaux & Jack d'une part, et celle de Miko & Aiden d'autre part. Tout ceci n'a quasiment aucun intérêt, très honnêtement, et prouve que la production serait bien inspirée de faire un peu le ménage dans sa galerie de personnages.

En bref : La série change totalement de cap avec l'affrontement épique entre Emily et Daniel, un choix scénaristique couronné de succès.
Note : 8.5/10

314 : Les démons de Victoriatibo18  (15.02.2016 à 21:21)

"Je suis ta mère" : par ces quelques mots, "Revenge" vient paradoxalement à la fois de confirmer son statut d'excellent soap et de prouver qu'elle est sur le point de repartir complètement en cacahuète. Stevie Grayson, de retour dans les parages suite à l'appel involontaire d?Emily, croise donc la route de Jack dans son bar avant de s'amuser à mettre la pagaille dans la famille de son ex-mari... puis de retourner voir Jack pour lui affirmer qu'il est son fils. Si cette révélation fracassante pourrait enfin permettre au personnage de Nick Wechsler de sortir du formol, j'avoue être très mitigé face à ce manque certain de crédibilité scénaristique.

Il en est de même pour Victoria et Patrick, qui voient réapparaître comme par enchantement le violeur de Victoria (et père de Patrick, donc) dans son costume d'entrepreneur alors même que ce dernier a mis le feu à la galerie d'art. Si les interactions du trio sont souvent efficaces, le meurtre ridicule de Jimmy Brennan et la façon dont le légiste expédie son décès font peine à voir, et tendent à penser que les scénaristes n'ont pas su capitaliser comme il se doit sur l'introduction d'un guest qui avait pourtant un peu de potentiel. En revanche, les scènes plus sombres qui parsèment le récit sont redoutablement prenantes, un très bon point.

D'ailleurs, le registre dramatique est sans doute le principal atout de ce quatorzième opus de la saison, y compris pour Emily, à nouveau au centre de l'intrigue principale, naturellement. Cette dernière commence à être sérieusement perturbée par des troubles mentaux de grande ampleur, qui la poussent à se comporter de manière dangereuse et à faire quelques aveux potentiellement destructeurs pour elle et sa quête de vengeance. L'idée de voir Emily perdre pied est particulièrement plaisante, d'autant que cela s'effectue en parallèle des saloperies que se balancent toujours elle et Daniel à la tronche. Le cocktail fonctionne à merveille.

En bref : Les ingrédients sont là pour faire l'épisode parfait de soap... mais "Revenge" est malgré tout handicapée par quelques directions douteuses en terme d'audace scénaristique.
Note : 7.5/10

315 : La luttetibo18  (15.02.2016 à 21:24)

Je crois que je viens de visionner le pire épisode que "Revenge" nous ait proposé depuis son retour. J'avoue ne pas du tout comprendre comment la série a pu en arriver à ce désastre, après avoir enchaîné de très bons épisodes depuis plusieurs semaines. Et pourtant, le résultat est une énorme catastrophe, sans la moindre contestation possible. La seule intrigue qui vaut le coup d'oeil est sans doute celle de Jack et Stevie (contre toute-attente, il faut bien l'avouer), notamment parce qu'elle offre enfin au patron du Stow Away une intrigue légèrement différente de toutes les histoires lancinantes qui ont été les siennes jusqu'ici, et que celui-ci retrouve un rôle différent de la plante verte qu'il incarne depuis un sacré bon moment.

Par ailleurs, "La lutte" parvient à distiller quelques émotions discrètes mais bienvenues dans sa narration, une très belle idée. De son côté, Emily capitalise d'ailleurs à peu près sur les mêmes atouts sur le plan dramatique, avec des échanges particulièrement prenants entre elle et Aiden notamment, sublimés par une Emily VanCamp au top de sa forme. Malheureusement, tout s'effondre dès lors que l'on s'intéresse de plus près au contenu de l'intrigue développée, souvent d'une efficacité plus que relative et bourré de raccourcis grossiers qui n'ont pas du tout l'effet de surprise et de tension escompté.

Il en est de même pour Patrick, qui devient la cible de coups après les funérailles de son père, et finit par quitter les Hamptons suite à une magouille en bonne et due forme de sa mère. Les défauts de l'épisode précédent sont malheureusement toujours présents, "Revenge" congédiant ainsi Patrick sans trop que l'on ne sache pour quelle raison valable le personnage n'a pas vu son énorme potentiel exploité plus nettement. De façon globale, les scénaristes de la série donnent le sentiment d'être dépassés et de donner un gros coup de pied dans la fourmilière à l'approche de la fin de saison, mais lorsque c'est fait n'importe comment, cela devient plus problématique que profitable...

En bref : Un épisode décousu de part en part, qui part dans tous les sens et devient rapidement pénible et ridicule, en dépit d'une trame dramatique assez puissante.
Note : 3/10

316 : Opéra tragiquetibo18  (23.02.2016 à 00:15)

Sans revenir à l'excellent niveau qui était le sien en milieu de saison, "Revenge" parvient cette semaine à effacer le carnage de l'épisode précédent et à redynamiser son récit, notamment en exploitant à merveille la guerre ouverte entre Emily et Daniel. En effet, ce dernier s'allie à Victoria pour évincer sa femme du manoir et engager une procédure de divorce, ce qui va se solder par un échec cinglant... avant qu'Emily ne décide finalement d'orchestrer sa propre défaite en faisant fuiter le dossier médical de sa fausse grossesse. Si l'intrigue est très classique, le tout fonctionne admirablement bien, avec beaucoup de rythme et un peu d'humour.

Je retiens entre autres les différentes confrontations particulièrement jouissives entre Emily et le duo Grayson, y compris celle au beau milieu de l'opéra, même si "Revenge" ne parvient pas, à mon sens, à maintenir assez longtemps le suspense quant à la manipulation en bonne et due forme organisée par Emily. Par ailleurs, l'idée de revenir aux fondamentaux de la série (et aux motivations d'Emily pour venger son père) ne peut être que saluée, d'autant plus que les scénaristes introduisent pour cela de nouveaux personnages qui semblent déjà avoir un certain potentiel, comme Stevie ou même Pascal, dont le lien est un peu grossier mais pas inintéressant pour autant.

Cependant, "Opéra tragique" fait également face à de sérieuses faiblesses. Sur le plan dramatique tout d'abord, ce seizième opus de la saison fait pâle figure avec un enchaînement de scènes plutôt fades en la matière, à l'instar des échanges entre Jack et Stevie par exemple. De même, "Revenge" se retrouve également toujours à devoir composer avec des protagonistes grandement inutiles, comme Margaux, dont le rôle est de plus en plus flou et médiocre, ou même Nolan, à qui le départ de Patrick n'a clairement pas fait du bien. En revanche, il faut souligner l'implication plus marquée de Jack dans la mythologie de la série. Il était temps.

En bref : De très bonnes avancées autour d'Emily, contrastées par quelques développements secondaires extrêmement médiocres.
Note : 5.5/10

317 : Addictiontibo18  (23.02.2016 à 00:17)

Bon sang que cet épisode était lent. Plus la fin de saison approche et plus la série donne l'impression de s'égarer à nouveau, de repartir dans la plus mauvaise des directions, et ce n'est évidemment pas réjouissant à constater. Le problème de "Addiction", une fois encore, c'est que les scénaristes s'engagent dans tout et n'importe quoi sans avoir de véritable plan de bataille, ce qui les mène naturellement à leur perte. Au fond, seuls deux éléments étaient intéressants dans ce dix-septième volet de la saison : la rencontre entre Daniel et Emily, puis la partie de poker entre celle-ci et Victoria.

Dans les deux cas, "Revenge" propose exactement ce que l'on est en droit d'attendre, avec des regards sadiques et des répliques piquantes à outrance, qui offrent un divertissement de haut vol. Cependant, si l'on excepte ces rares bons moments, "Addiction" est tout simplement un raté total. Sur le plan scénaristique, tout d'abord, puisque l'intrigue globale de cette deuxième moitié de saison tourne bien trop en rond et n'évolue pas du tout, en dehors des révélations du cliffhanger. Malheureusement, ce dernier implique Aiden, un protagoniste qui aurait mieux fait de rester dans les Bermudes tant son inutilité est devenue indiscutable.

Par ailleurs, Pascal LeMarchal prend lui ses marques dans les Hamptons, après une introduction alléchante mais mal écrite dans l'opus précédent. Si l'idée de mêler d'autres personnages au nouveau plan de vengeance d'Emily et aux Grayson peut se comprendre, ce genre d'expérience devrait clairement refroidir la production : qui peut se réjouir de voir débarquer le père de Margaux, n'apportant rien à l'histoire, pour que son seul rôle soit de se faire berner par tous ceux qu'il côtoie ? L'inspiration des scénaristes semble donc avoir complètement disparu, et c'est bien dommage. Enfin, l'ultime déception provient de Jack, qui s'impose certes davantage mais reste finalement bien plus effacé qu'attendu.

En bref : "Revenge" serait-elle sur le point de repartir dans une spirale infernale ? Quelle catastrophe...
Note : 2/10

318 : Les liens du sangtibo18  (23.02.2016 à 00:19)

Moi qui saluait et misait beaucoup sur l'arrivée de Pascal il y a quelques semaines, dans l'espoir que ce dernier relance un peu les hostilités jusqu'à la fin de saison, je m'aperçois au fil du temps que c'était peut-être bien la plus mauvaise idée que "Revenge" pouvait avoir. En tout cas, l'exploitation du personnage est tout bonnement désastreuse. Alors que la série avait le pouvoir de dynamiser tout cela et de réintroduire quelques nouveaux enjeux autour des Grayson, Pascal se contente d'errer à droite à gauche, sans véritable objectif affiché des scénaristes, qui se contentent de lui faire partager quelques scènes avec une Margaux de plus en plus irritante.

Cette difficulté à s'approprier et à se servir du très large casting dont elle dispose est d'ailleurs l'un des soucis majeurs de "Revenge", qui avait quelque peu disparu après la saison 2 mais qui revient ici la hanter : outre Margaux et Pascal, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas leur place dans le récit, à commencer par Aiden. La romance qu'il entretient avec Emily est d'une insipidité déconcertante (rien n'est palpitant ni même touchant là-dedans), et le rôle qu'il joue dans la mythologie générale de la saison demeure extrêmement brouillon et de l'ordre du détail. Il est temps de faire le ménage.

Finalement, au beau milieu de ce nouvel épisode totalement désorganisé et qui n'a de dramatique que le genre supposé de la série, seule une intrigue parvient à se distinguer : celle de Mason Treadwell, qui signe son grand retour dans les Hamptons lorsque Victoria puis Stevie se rendent en prison afin de le cuisiner successivement. A travers des face-à-face haletants et plutôt amusants ici et là (jusqu'à la scène finale), ceci permet de faire quelques petits pas en avant dans l'histoire principale de "Revenge", et d'apporter une poignée de nouvelles pistes pour nous conduire jusqu'à la conclusion de cette troisième salve d'aventures. Encore heureux.

En bref : Hallucinant de constater qu'il faut aller piocher dans les récurrents des débuts pour tenter d'atténuer un naufrage de plus en plus persistant.
Note : 3/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman

Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman
Fin février, je vous annonçais que Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson)...

La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !