294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1laura94  (24.08.2012 à 12:35)

Dans ce topic, vous pourrez laisser vos impressions sur les épisodes de la saison 1 de la série Revenge!!!!

Saison 1Misty  (11.04.2013 à 21:20)
Message édité : 11.04.2013 à 21:20

Je viens de finir la saison 1, et la seule chose que je vais dire, c'est qu'ils savent créer des rebondissements ^^

Mistylaura94  (11.04.2013 à 21:30)

Attends tu as la deux derrière :-)

Saison 2Misty  (12.04.2013 à 18:10)

Oui, j'ai hâte de voir la 2 :)

101 : Bienvenue dans les Hamptonstibo18  (29.04.2013 à 19:58)

ABC tentait un joli pari à la rentrée 2011 : faire renaître le soap de prime-time, un style qui définissait les plus grands succès des années 1980 notamment. Quelques mois plus tard, voilà donc que je découvre enfin "Revenge", et globalement, je suis plutôt emballé par ce pilote. La série réussit rapidement à nous plonger dans son univers, naturellement fait de trahisons, d'histoires passées, d'histoires d'amour et de finances en tout genre. Evidemment, certains clichés sont là, mais je trouve que "Revenge" apporte une dose de modernité non négligeable et est totalement raccord avec son époque.

Au rayon des personnages, on fait avant tout la connaissance d'Emily Thorne, alias Amanda Clarke, qui revient au bout de plusieurs années méconnaissable (ou presque) pour venger son père, injustement arrêté et assassiné après avoir été accusé de complicité de terrorisme. La trame de fond est donc très intéressante, avec beaucoup de potentiel à mon avis. De façon moins forte, "Revenge" nous présente également ses autres protagonistes, comme Victoria Grayson, la propriétaire de la maison d'Emily, Daniel, qui pourrait bien rapidement finir dans son lit, ou encore Nolan Ross, le seul à avoir démasqué Amanda. Le développement autour de ces personnages est moins marqué, mais tous sont plutôt intriguants.

Le dernier bon point du pilote de "Revenge", c'est sa clarté. Alors que les premières minutes sont très difficiles à cerner, avec beaucoup de scènes qui s'enchaînent alors même que tout ce monde nous est inconnu, la série réussit avec brio par la suite à nous apporter des bribes d'informations nécessaires, avant de présenter toute sa trame par l'intermédiaire d'une voix off. Un choix judicieux. Malheureusement, tout n'est pas parfait non plus. On constate notamment de cruels défauts au niveau du rythme, particulièrement lent lors de certains passages. Cela est sans doute (du moins j'espère) du au fait que toutes les histoires ne peuvent être lancées en même temps, j'attends de voir la suite.

En bref : Si vous êtes nostalgiques des grands soaps qui ont marqué l'histoire des séries télévisées, "Revenge" semble être faite pour vous. Le pilote marque en tout cas de gros points.
Note : 7.5/10

101humphrey  (29.04.2013 à 20:14)

Ah, super de te voir par ici Tibo ! J'avais pris beaucoup de plaisir à lire tes critiques sur les épisodes de "Desperate Housewives"... et je pense qu'il en sera de même cette fois-ci !

Content que la série t'es emballé avec ce premier épisode. Au risque de me répéter, la série va devenir encore meilleure avec le temps et prendre une tournure "très soap" avec le temps.

Bon visionnage ;-)

102 : Le nerf de la guerretibo18  (30.04.2013 à 18:19)

C'est également un plaisir de te retrouver par ici humphrey ! Comme tu le sous-entend, j'espère que la série va aller crescendo, tellement elle a bien démarré. En tout cas, ce deuxième épisode confirme mes premières très bonnes impressions, avec une construction légèrement différente et un positionnement ajusté, mais toujours une très bonne qualité générale. Si l'effet du pilote passé, la magie de la nouveauté disparaît en partie (c'est un petit défaut de revenir à quelque chose de trop classique trop rapidement), la série reste plaisante. Tout d'abord, l'épisode gagne en intensité avec le développement de deux intrigues vraiment distinctes, l'une autour d'Emily, l'autre sur la famille Porter.

Et d'ailleurs, c'est une vraie surprise de les voir prendre de l'importance si rapidement. On découvre donc que le père Porter est criblé de dettes, et que son bar est en danger, si bien que son fils aîné décide de vendre ses biens (dont son bâteau) pour l'aider, tandis que le cadet finit par se prendre des coups en draguant la fille Grayson. Toutes les confrontations sont intéressantes et variées, un excellent point. C'est d'ailleurs là la seule partie émotionnelle de l'épisode (ce qui est un peu dommage au fond, pour le reste), et elle est très bien travaillée. Le cliffhanger m'a étonné, puisqu'il n'est pas centré sur Emily. "Revenge" semble donc vouloir aller sur plusieurs fronts, et c'est positif.

Pour en revenir à Emily, sa vengeance se poursuit avec une deuxième victime, un ancien associé qui gère une boîte de traders. Le traitement d'une intrigue centrée sur la finance et les activités boursières est toujours délicat, et sans être une spécialiste, la série s'en sort admirablement, même si un peu plus de légèreté aurait été bénéfique à l'ensemble. Sur le plan plus personnel, plusieurs autres éléments sont à l'ordre du jour : l'évolution de sa relation avec Daniel (peut-être un peu rapide, espérons que les étapes ne soient pas grillées par la suite), l'apparition de Frank, le fouille merde de Victoria, et la révélation d'une liaison passée entre cette dernière et le père d'Emily. Autant de choses qui multiplient les possibilités pour la suite de la saison.

En bref : Moins dramatique mais plus rythmé, moins original mais plus axé sur ses héros, cet épisode conserve les qualités générales du pilote. "Revenge" trouve ses marques.
Note : 7.5/10

Bienvenuelaura94  (01.05.2013 à 10:23)

Bienvenue tibo18 sur nos forums :-)

103 : Au-dessus des loistibo18  (05.05.2013 à 15:30)

Le risque avec les soaps, c'est de partir dans des délires scénaristiques qui peuvent ruiner la crédibilité de la série toute entière. Et à tout moment, à chaque épisode, ce risque s'intensifie. Et pour le moment, s'il faut reconnaître une chose à "Revenge", c'est qu'elle évite à tout prix de s'éparpiller dans ces délires, bien au contraire. La trame de la série devient de plus en plus intéressante, avec un mystère qui prend de l'ampleur petit à petit. Ce troisième épisode est l'occasion de revenir sur la liaison du père d'Emily et de Victoria, révélée dans le précédent opus.

Il fallait se douter que cet élément jouerait un rôle important, mais je ne l'imaginais pas revenir sur le devant de la scène si rapidement. Le cliffhanger met donc Victoria dans une position délicate, puisque son mari la soupçonne d'avoir ruiné la carrière de Kingsly, le sénateur dont Emily vient de pourrir la carrière pour se venger de son rôle déterminant dans la condamnation de son père. Ce qui est bien, c'est que tout est lié et s'emboîte sans aucune difficultés. Quelque part, "Revenge" joue à la fois sur le tableau du stand alone et sur celui du feuilletonnant, c'est remarquable, même si le schéma est désormais bien connu et donc un peu classique.

Du côté des relations entre personnages, elles évoluent de façon significative pour les Porter, dont le père est bel et bien décédé (et c'est une bonne nouvelle pour l'intrigue à mon avis), mais aussi pour Emily et Daniel. On découvre qu'Emily connaît également le passé de Daniel, et notamment cet accident qui a coûté la motricité de son ancienne petite amie. Le moment avec le couteau à steak où elle fait en sorte que Daniel et le frère de Sarah se confrontent est jouissif. J'attends maintenant que la série s'emploie plus à ajouter une dose de piquant et de fun qui manque encore.

En bref : Entre simple guilty pleasure et véritable histoire dramatique, "Revenge" devient déjà addictive, et nous n'en sommes qu'au début. Excellent.
Note : 8/10

104 : Les Hamptons mis à nutibo18  (05.05.2013 à 16:39)

Jusqu'où ira "Revenge" ? Honnêtement, je suis de plus en plus impressionné par la façon dont la série développe ses intrigues et parvient à captiver le téléspectateur. Pour ce 4ème épisode, on nous plonge dans une nouvelle vengance orchestrée par Emily, cette fois dirigée contre sa psychiatre, et accessoirement la pédopsychiatre qui l'a suivie lorsqu'elle était encore Amanda, juste après la condamnation de son père. Une histoire qui amène beaucoup de moments sympathiques (comme le DVD piraté, qui m'a bien fait marrer), mais également énormément d'émotions.

Car la série utilise beaucoup le flashback dans cet épisode, peut-être plus encore que précédemment. On découvre ainsi notamment la jeune Amanda, désemparée et déjà déterminée et certaine de l'innocence de son père, mais aussi le lien qui s'est noué entre elle et Victoria, dans les derniers instants de l'épisode. Ce regard entre la maitresse et la fille est magique. Dans le présent, les confrontations entre Victoria et Emily sont elles toujours aussi prenantes. On sent que les deux femmes se méfient l'une de l'autre comme la peste, et le tout est de savoir jusqu'où cela va les mener chacune. Mais dans cette intrigue, il faut aussi préciser que la série va plus loin, notamment en kidnappant la psy. Je ne m'y attendais absolument pas, et cela prouve que "Revenge" en a sous le pied.

Par ailleurs, Emily traverse une période de crise avec Daniel, à cause de Tyler, le meilleur ami de ce dernier qui a débarqué dans l'épisode précédent. Interprété par un Ashton Holmes parfois antipathique mais néanmoins plutôt bon dans son jeu, Tyler Barrol cache bien des choses et ça me plaît beaucoup. Il fait donc rompre son meilleur ami et Emily, et va même jusqu'à faire boire Daniel, qui était pourtant seuvré. La suite m'interpelle beaucoup à son sujet. Au rayon des surprises, nous avons également le retour de la maîtresse de Conrad, que je pensais disparue de la circulation, ou encore le rapprochement d'Emily et Jack mis en place par Nolan, qui commence à trouver sa place après des débuts difficilement convaincants. Précisons enfin, car c'est un peu dérangeant, une petite régression au niveau des décors, dont quelques uns sont réellement horribles et peu crédibles. Dommage.

En bref : La découverte de nouveaux éléments du passé des Clarke associée aux évènements présents grandit l'épisode. "Revenge" est passionnante.
Note : 8.5/10

Saison 1humphrey  (05.05.2013 à 20:46)

Que de bonnes notes pour ce début de saison ! Voilà de bonnes critiques pour ces épisodes déjà diffusés.

Je suis entièrement d'accord sur tous les points que tu as développé. Et il me tarde de lire ta critique concernant le prochain épisode. Un épisode que j'avais particulièrement bien aimé dans mes souvenirs.

Saison 1leila36  (06.05.2013 à 21:15)

Alors là, je tiens à dire que je vais devenir une grande fan de cette série !

J'ai enfin pu voir le tout premier épisode de la série ! Et mon dieu, c'est tellement prenant comme série ! La vengance, c'est un thème que j'adore en plus ! Mais j'aime beaucoup Emily même si je n'ai pas encore tout compris sur sa vengance, elle a une énorme personnalité ! Mais le personnage que j'ai adoré c'est Nolan ! La confrontation à la fin de l'épisode était énorme ^^ J'espère juste qu'ils vont formé une belle équipe tout les deux. :)

Sinon, le meilleur moment de ce premier épisode est la révaltion de la tromperie du mari de Victoria ! J'ai trouvé ça tellement calculé, se retrouver à l'hôtel et faire semblant d'être désolée pour croiser Lydia et ensuite révéler la relation comme si de rien n'était ! C'était simplement extra !

Bref, ça fesait un moment que je voulais regarder cette série, résultat, je suis loin d'être déçu. ^^

Saison 1Aholy  (09.05.2013 à 08:45)

Nous avons encore eu de bons épisodes. Cette série est rythmée et accrocheuse, j'apprécie énormément. En plus il y a un petit côté soap assez moderne qui fait que nous avons toujours envie de revenir.

Les Graysons sont impitoyables dans leur genre! De vrais manipulateurs. Ils sont détestables, mais on adore les haïr.

Tyler est assez étrange, je ne le sens pas du tout, il a l'air perturbé.

J'aime bien la complicité entre Emily et Nolan qui s'entraident dans leur plan.

SérieMisty  (09.05.2013 à 22:11)

Oui, c'est un peu un soap fait à la sauce moderne. Je ne suis pas spécialement soap, mais j'aime bien les séries avec des rebondissements, des secrets, du suspens et Revenge a tout ça et bien plus encore. Chaque épisode a son lot d'intrigues et de mystères, c'est addictif et intriguant. Je n'ai pas vraiment l'impression de regarder un soap comme on en a vu précédemment.

105 : Charité mal ordonnéetibo18  (12.05.2013 à 22:50)

L'épisode précédent était tellement passionnant que je m'attendais à un petit coup de moins bien dans celui-ci. Ce qui est finalement arrivé, mais de façon moins prononcée que ce que j'aurais pu croire. Le petit souci de "Charité mal ordonnée", c'est qu'il ne parvient pas à être aussi multicartes, notamment en abandonnant une partie des scènes dramatiques et humoristiques qui rythmaient de façon électrique les deux épisodes précédents. Mais tout n'est pas raté pour autant, bien au contraire.

La petite originalité du moment, c'est que ce nouvel opus n'est pas centré autour d'Emily, mais de Lydia. Cette dernière continue de faire parler d'elle auprès des Grayson, et se met à faire du chantage pour récupérer de l'argent. Dans le même temps, Lydia découvre la véritable identité d'Emily en voyant une vieille photo. Sauf qu'évidemment, en fin d'épisode, Lydia... meurt. La facilité apparaît, toutefois, les circonstances sont plus intéressantes, puisque c'est Franck qui est à l'origine de sa mort. Le fait que de nombreux personnages soient reliés à Lydia est donc un élément important qui me rend curieux de la suite.

Par ailleurs, les autres intrigues se poursuivent de façon plus secondaire. On découvre par exemple que les Grayson sont à l'origine d'un financement occulte et qu'ils ont volontairement dénoncé le père d'Amanda afin de passer pour de généreux donateurs auprès des victimes collatérales. Là encore, le suspense s'épaissit, c'est bien. De plus, le couple entre Emily et Daniel se renforce car la réconciliation est de mise. Les quelques passages sont assez mignons et pas forcément clichés. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim concernant Tyler, j'espère en voir plus par la suite.

En bref : Un épisode plus classique que ses confrères mais cependant toujours addictif.
Note : 7/10

106 : L'homme de l'ombretibo18  (13.05.2013 à 23:19)

Voilà qui devient extrêmement intéressant. Après Lydia de façon assez secondaire dans l'épisode précédent, un deuxième personnage se met à soupçonner Emily de ne pas être tout à fait celle qu'elle prétend : Frank, l'homme à tout faire des Grayson. Une idée palpitante qui me met en joie, le cliffhanger est vraiment haletant. Emily a donc décidé de révéler la vidéo où Frank balance Lydia du balcon, afin que ce dernier soit éjecté par les Grayson. Malheureusement, cela pourrait bien se retourner contre elle car Frank n'est pas tout à fait dupe. Une intrigue soapesque parfaitement maîtrisée, j'adore.

La seule chose qui m'inquiète un peu dans cette histoire, c'est le fait que Lydia ne soit pas morte. Je ne vois pas bien ce que le personnage pourrait encore apporter, sans que cela ne tourne en rond et frôle l'indigestion. Mais attendons de voir le sort qui lui sera réservé. En revanche, le lien entre Victoria et Frank mérite d'être creusé, j'espère qu'il le sera. On sentait la tension sexuelle depuis quelques temps déjà, mais maintenant que l'on sait que Frank est amoureux, cela va-t-il changer quelque chose ? "Revenge" pose donc encore tout un tas de questions, c'est passionnant.

Dans un registre plus léger, Declan a droit à son quart d'heure de célébrité. Dans un premier temps parce qu'il vole des homards à des pêcheurs pour les revendre afin d'impressionner Charlotte en se faisant de l'argent (une histoire moisie mais qui m'a bien fait marrer), puis car sa relation avec celle-ci franchit une grosse étape. Declan et Charlotte ne sont pas les personnages les plus réussis de la série, mais leur intrigue est mignonne et suscite un peu d'intérêt. Malgré tout, "Revenge" manque de créativité et loupe un peu sa partie dramatique de ce côté là.

Enfin, le gros point positif, c'est le retour de Tyler par la grande porte. Le meilleur ami de Daniel (sur le papier, tout au moins) continue de faire des siennes. La confrontation en milieu d'épisode entre Ashton Holmes et Emily VanCamp est absolument géniale, bourrée d'intensité. Par la suite, Tyler lève le voile sur un trait de caractère inconnu jusqu'ici : il veut réellement faire plonger Daniel, et va pour cela jusqu'à s'infliger des blessures après l'avoir drogué. Attention à ne pas tomber dans le cliché, mais jusqu'ici, tout est tellement bon dans cette histoire que j'en redemande.

En bref : Tyler et Frank délivrent le meilleur dans cet épisode qui fait globalement la part belle à tous les personnages.
Note : 8/10

107 : La véritable Emily Thornetibo18  (20.05.2013 à 14:23)

L'inspiration des scénaristes de "Revenge" est assez impressionnante. Alors que l'on pouvait penser avant l'épisode précédent que Lydia allait y passer, "La véritable Emily Thorne" chamboule tous les plans du téléspectateur : celle-ci est belle et bien vivante, mais en revanche, Frank se fait assassiner par... Emily Thorne, la vraie. Un rebondissement que je n'attendais pas du tout, tant l'enquête de Frank était susceptible d'être la nouvelle pierre angulaire du scénario.

Mais au delà de ça, le véritable évènement, c'est donc le débarquement d'Emily Thorne sous le nom d'Amanda Clarke, celle avec qui la véritable Amanda a échangé son identité. Vous me suivez ? J'aime beaucoup cette idée d'associer les deux femmes, et je suis persuadé que la série saura faire très bon usage du duo. Cet épisode est également l'occasion pour Emily de demander à Nolan de faire en sorte que Tyler leur foute la paix avec Daniel. Du coup, Nolan fouine un peu et cela se finit au lit entre les deux hommes. Même si le fait que Tyler soit gay était un peu évident, ce couple improbable me fait saliver d'avance tant les possibilités sont nombreuses.

Du côté de l'humour, "Revenge" nous offre un pur moment de divertissement lors de l'anniversaire de mariage des Grayson. La scène du dîner est jouissive, avec des remarques qui fusent dans tous les sens. Mais la série n'en oublie pas pour autant le développement de ses autres personnages, notamment Victoria. Celle-ci vire Conrad de la maison, et commence à montrer de véritables regrets quand elle repense au piège qui a contribué à faire chuter Clarke. Le possible retournement de veste de Victoria me met en joie, le suspense est à son comble. Et ça, j'adore.

En bref : "Revenge" ne cesse de surprendre et de multiplier ses angles d'approche. Excellent, tout simplement.
Note : 9/10

108 : Les brumes du passétibo18  (20.05.2013 à 15:19)

Emily Thorne, la vraie, reste dans les Hamptons. Voilà donc la principale information de cet épisode, qui s'avère malheureusement moins consistant que les précédents. Un évènement qui n'en est pas véritablement un tant tout cela est attendu. Au fond, on ne croit pas vraiment à son départ planifié, et du coup, le cliffhanger n'a rien de surprenant. Je crois que "Revenge" a voulu lancer un nouveau chapitre de son histoire, mais le problème, c'est que "Les brumes du passé" est un peu trop vide et trop axé sur les romances en tout genre.

Je pense donc en premier lieu à Jack et Emily, dont le rapprochement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et c'est dommage. Il y a également Declan et Charlotte, qui sont toujours dans une relation toute mignonne mais qui commence à ne plus franchement m'intéresser. Enfin, Daniel (qui se jette dans les bras de son père de façon aussi absurde et soudaine) soutient Emily (la fausse) au détriment de sa mère lorsqu'il découvre que celle-ci a enquêté sur la copine de son fils. Le fait que Victoria se retrouve esseulée est un point très positif, j'attends maintenant de voir à quel point le personnage peut décliner ou en ressortir grandi.

Pour le reste, dans une volonté de faire trop dans le mélodramatique, "Revenge" se prend les pieds dans le tapis. Le meurtre de Frank est vite évincé, alors qu'il était très ambitieux et retentissant, et le fait que Lydia soit amnésique des dernières semaines et entende les Grayson sur ce qu'il s'est passé est d'une facilité déconcertante et problématique. En revanche, j'ai bien aimé les flashbacks sur la rencontre Emily/Amanda, j'espère que le lien entre les deux femmes sera exploité davantage par la suite.

En bref : Des éléments intéressants mais "Revenge" s'essouffle en raison de choix scénaristiques trop ordinaires.
Note : 5.5/10

109 : Duels entre amistibo18  (27.05.2013 à 20:02)

Sans retrouver son meilleur niveau, "Revenge" se remet rapidement sur pieds après la petite déception de l'épisode précédent. Dans "Duels entre amis", de nouvelles cartes sont jouées de façon plutôt intéressante. A commencer par la suite de l'intrigue autour de la véritable Emily Thorne, c'est-à-dire la fausse Amanda, qui se déclare d'ailleurs comme tel auprès de Jack. Cette révélation si anodine soit-elle promet en tout cas beaucoup, et j'espère que cette confrontation entre les deux femmes va être épique. En revanche, le fait d'y mêler Jack me fait un peu peur, ce personnage commence à me sortir par les yeux de par son inutilité.

Dans un autre registre, Tyler continue de placer ses "pions" et dévoile peu à peu son jeu. Je trouve cette histoire captivante car le mystère est bien maintenu sur les intentions précises du personnage, sans pour autant oublier de développer chaque fois un peu plus quelques bribes d'information. Dans cet épisode, Ashley découvre le jeu de Tyler vis-à-vis de Nolan (bien que ce dernier berne bien son camarade), et tente elle aussi de se rapprocher de Victoria. Jusqu'ici, Ashley n'a pas été spécialement présente, j'espère que cela va être corrigé, le potentiel est là.

Ailleurs, c'est un peu moins rythmé. La relation entre Charlotte et Declan devient secrète, une idée assez bonne mais malheureusement peu passionnante, d'autant que les émotions sont assez absentes, tout comme l'humour. Enfin, un nouveau personnage fait son apparition, un japonais du nom de Satoshi Takeda. Pour l'instant, je ne vois pas trop ce que celui-ci va bien apporter, mais à voir par la suite le rôle qu'il va jouer.

En bref : Un épisode qui retrouve de la consistance et qui met en place des duels qui ne sont pas prêts de s'achever.
Note : 7.5/10

110 : Diviser pour mieux régnertibo18  (01.06.2013 à 00:28)

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est celle là : Emily révèle au grand jour l'identité officielle d'Amanda Clarke ! Un twist qui arrive au beau milieu de l'épisode, comme si c'était une simple évolution de l'histoire, alors qu'en réalité, il s'agit sans doute d''un changement gigantesque pour la suite. C'est à travers ce genre de procédé que "Revenge" me scotche et me donne envie de voir la suite à chaque instant. La grosse information de "Diviser pour mieux régner", c'est donc que Victoria apprend le retour de la fille Clarke. Désormais, a-t-elle réussi à démasquer Emily ? Cela semble facile et en même temps, tellement jouissif...

Au delà du simple problème d'Amanda, Emily doit aussi gérer la rancune et l'ambition tenaces de Tyler, qui menace non plus son couple mais bel et bien une partie de son plan face aux Grayson. Elle décide donc de se servir de la sextape tournée par Nolan, mais malheureusement, Tyler parvient à négocier avec Conrad de ne pas être viré. La confrontation entre Tyler et Conrad est exquise, tout comme celle entre Emily et Nolan. Ce dernier décide donc de l'abandonner après sa trahison. Un élément intéressant puisqu'Emily va devoir se débrouiller seule, après le départ de son mentor japonais également.

Pour le reste, le divorce des Grayson se précise, et j'avoue que j'aimerais que cela soit expédié de façon assez rapide pour pouvoir passer à la suite. De même pour l'intrigue autour de Charlotte et Declan qui commence sérieusement à ronronner. Le problème, c'est que les émotions sont effacées, mais que ces histoires ne sont pas non plus très sympathiques. Du coup, sans casser le rythme, elles sont dispersées un peu au hasard, sans conviction. Dommage.

En bref : Malgré une trame dramatique clairement décevante, "Revenge" surprend une nouvelle fois et entretient le suspense.
Note : 7.5/10

Tibo18James723  (02.06.2013 à 01:44)

Oh là, que vois-je ? :) "En revanche, le fait d'y mêler Jack me fait un peu peur, ce personnage commence à me sortir par les yeux de par son inutilité."  Cette phrase ne me plaît pas du tout... C'est mon personnage préféré et je ne le trouve pas inutile... Et Ashley l'est bien plus, c'est certain.

JackMisty  (02.06.2013 à 16:13)

Je te rejoins James723, j'aime beaucoup Jack et je ne le trouve pas inutile non plus, mais après chacun a son point de vue ^^

Je pense aussi que Jack est mieux exploité qu'Ashley.

111 : Le vrai visage de Tylertibo18  (02.06.2013 à 20:53)

J'attendais avec impatience l'épilogue de l'histoire entourant le personnage de Tyler, car depuis son arrivée, celui-ci me fascine. Tous les soaps ont leurs êtres détestables et cachotiers, mais "Revenge" a su créer avec Tyler un héros assez atypique malgré des ressemblances flagrantes avec d'autres séries sur certains aspects. Tyler pète donc un câble, littéralement, et va jusqu'à prendre tout le monde en otage lors de l'anniversaire de Daniel pour avoir des révélations sur les Clarke. La scène est excellente, même si 2 autres sont encore plus palpitantes : les confrontations avec Nolan d'abord, puis Emily ensuite.

Ces deux passages sont absolument grandioses, notamment celui avec Nolan, qu'il s'agisse du contenu de l'échange, de la réalisation... Il faut d'ailleurs que "Revenge" est particulièrement douée dans ses jeux de lumière et de caméra, accordant les ambiances et la nature des scènes avec beaucoup de facilité. Maintenant que Tyler est parti, la série doit donc repartir sur de nouvelles bases dans son intrigue principale, d'autant que Nolan et Emily son à nouveau proches. Je parierais sur Amanda, qui va sans doute vouloir creuser un peu tout ça, mais j'attends d'en voir un peu plus. Clairement, la manière dont la série va rebondir m'intrigue énormément.

En parallèle, Victoria et Conrad continuent de s'affronter par vacheries interposées dans leur divorce. Ainsi, Victoria révèle qu'elle a menti depuis des lustres en affirmant qu'elle était enceinte au moment de la signature du contrat de mariage, et qu'il est donc caduque, ce qui fait qu'elle peut bénéficier de la moitié de la richesse de son mari. Madeleine Stowe se dévoile de plus en plus, et son sourire sadique commence à me plaire en même temps que m'irriter. L'implication de Daniel et Charlotte est encore trop faible, peut-être vont-ils davantage prendre part au scénario par la suite, en tout cas je l'espère.

En bref : Quand Tyler pète les plombs et que Victoria dévoile son jeu, "Revenge" en sort grandie. Un excellent épisode.
Note : 8/10

112 : A livre ouverttibo18  (02.06.2013 à 23:38)

S'il y a une chose que je n'avais pas vue venir, c'est bien celle là : Charlotte pourrait être la demi-soeur d'Emily, et donc issue de la liaison entre Victoria et David Clarke. Un rebondissement explosif qui pourrait s'avérer extrêmement intéressant, et qui colle parfaitement au style soap dont "Revenge" représente le genre avec brio. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner par la suite, mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

Après la parenthèse Tyler, la série revient pour sa construction à un épisode plus classique (un peu trop ?) avec une nouvelle vengeance d'Emily. Cette fois, cette dernière s'attaque à l'auteur d'un livre accablant son père, à cause des Grayson qui lui ont tout dicté il y a quelques années. La façon dont le personnage débarque est un peu déconcertante, mais l'ensemble est en revanche bien géré, notamment parce qu'Emily peine à obtenir justice. Surprise néanmoins lorsqu'elle met le feu à la maison, je ne m'y attendais pas.

L'une des autres forces de "A livre ouvert", c'est bien sur les quelques passages très divertissants qui sont plus présents que d'habitude. Je pense en particulier à Amanda qui s'amuse à se déhancher sur le bar de Jack et à embrasser à pleine bouche une cliente, ou encore à Nolan et son "méchante fille" lorsqu'il découvre le sourire aux lèvres la maison de l'écrivain en train de cramer. Deux bonnes crises de rire qui font du bien et qui montrent que la série est capable de jouer sur tous les tableaux.

Enfin, le divorce des Grayson occupe toujours une place assez secondaire mais pourrait prendre de l'ampleur par la suite. Daniel demande en effet à son père de débloquer ses parts, mais va se voir contraint de faire un choix : attendre ses 30 ans, ou se marier pour pouvoir les récupérer. J'imagine que la deuxième option est la plus plausible, et si tel est le cas, j'espère que "Revenge" ne jouera pas trop la facilité. Quoi qu'il en soit, l'affrontement Victoria/Conrad n'est pas prêt de s'achever, et ça, c'est une excellente nouvelle.

En bref : Ponctué de quelques scènes hilarantes et d'instants d'émotion assez forts, cet épisode nous amène tout doucement jusqu'à un cliffhanger exceptionnel qui lance une nouvelle ère d'ores et déjà captivante.
Note : 8.5/10

113 : La propositiontibo18  (17.06.2013 à 23:06)

Mon addiction à "Revenge" est de plus en plus forte. Après 15 jours sans avoir vu un épisode, j'étais plus que pressé de retrouver Emily, Victoria et toute la troupe, et je suis tout sauf déçu. "La proposition" se révèle même être un épisode particulièrement exceptionnel, notamment parce qu'il enchaîne les twists de façon magique. Désormais, plus vraiment de cas secondaire, la série se concentre pleinement sur l'intrigue autour de la vengeance d'Emily, et ça, c'est déjà une excellente chose.

Le premier élément, c'est le divorce des Grayson qui s'accélère largement. Conrad découvre que Charlotte n'est pas sa fille, et souhaite donc plumer sa femme, qui se retrouve obligée d'avouer la vérité, surtout à Daniel. Sauf que surprise, elle invente un nouveau mensonge pour enfoncer encore un peu plus David Clarke, afin de sauver sa peau : il l'aurait violée. Une fausse révélation qui montre la double facette de Victoria, pleine de remords mais aussi prête à tout pour garder sa belle image. Ce passage est assez déroutant mais terriblement excitant.

Du coup, lorsque Daniel l'apprend à Emily, cette dernière décide d'accepter sa demande en mariage une nouvelle fois, "plus que jamais" (ce sont ses mots) décidée à rentrer dans la famille Grayson. Les réactions d'Emily sont jouissives, Emily Van Camp est franchement bluffante dans ce registre. Un peu plus tôt dans l'épisode, "Revenge" nous offre donc une jolie demande, bourrée de bons sentiments et touchante. On s'approche donc du fameux mariage, et là encore, je trouve que la série avance ses pions de façon à tenir en haleine au maximum le téléspectateur.

Enfin, ça bouge aussi du côté d'Amanda, que Victoria soupçonne (à raison) de ne pas être Amanda. Ce qu'elle n'avait pas prévu, et nous non plus (c'est ça le plus fort), c'est que son avocat est un allié de Clarke, et donc d'Emily par extension. Celui-ci falsifie donc les résultats du test ADN pour confirmer l'identité d'Amanda à Victoria. Mais une scène m'a également très surpris : Emily finit par tout avouer à Amanda à propos de la culpabilité des Grayson, et lui offre ainsi une belle porte de sortie. Je ne sais pas si Amanda reviendra, j'espère que si car le potentiel est là, mais son départ devrait permettre de relancer une nouvelle fois la dynamique.

En bref : Une pointe d'humour en plus et cet épisode serait le symbole même de la perfection. Magnifique et captivant de bout en bout.
Note : 9.5/10

saison 1Aholy  (20.06.2013 à 16:55)

J'ai aimé cet épisode avec les fiançailles de Emily et Daniel, c'était bien fait avec pas mal de suspense. Dans le premier épisode de la série, on a voulu nous faire croire que c'était Daniel qui était tué sur la plage. Mais le rebondissement (qui n'en est pas vraiment un au final) nous montre qu'il s'agit de Tyler. Ce personnage aura très bien été construit. Il a mis le chaos dans les Hamptons. Tout le monde le croyait partit, mais il est revenu, plus dangereux que jamais.

Maintenant, reste à trouver le coupable !

114 : La boîte de Pandoretibo18  (26.06.2013 à 09:39)

L’épisode précédent marquait l’apogée de "Revenge", et forcément, il était compliqué de faire aussi bien voire mieux. Ce nouvel opus est comme on pouvait le supposer un peu moins redoutable, même s’il reste dans la lignée positive que la série a insufflé depuis ses débuts. Le grand évènement, c’est bien évidemment la grande révélation de la paternité de David Clarke concernant Charlotte. Mais alors que l’on pouvait penser qu’Emily allait, comme à son habitude, mener les Grayson par le bout du nez comme elle l’entendait, un invité surprise vient gâcher ses plans : Jack.

Et voilà un élément très intéressant du scénario, pour la suite des aventures : pour la première fois, touché par la sincérité de Jack, Nolan trahit Emily. Il montre en effet l’enregistrement d’Amanda à l’âge de 10 ans, ce qui fait comprendre à Jack que Victoria a trompé Conrad avec David. La scène du dîner, où les scoops s’enchaînent dans la bouche de chacun, l’un après l’autre, est véritablement excellente, car elle repositionne les relations familiales de tous les Grayson entre eux : Charlotte et Daniel en veulent à leur mère, qui en veut à son mari, qui se fait rejeter par son père… Cette multiplication des conséquences est jouissive.

Car en effet, le père de Conrad fait son apparition dans ce quatorzième épisode. A 80 ans, on apprend que ce dernier a encore une certaine influence sur l’entreprise familiale, puisqu’il est président du comité de direction, et qu’il compte bien évincer son fils afin d’éviter un nouveau scandale. Le fait qu’on se penche sur une prochaine guerre pour la direction de la société est plutôt haletant, et j’espère que l’intrigue sera maîtrisée.

Au final, cet épisode de "Revenge" est une nouvelle fois à la hauteur des attentes, même si l’on peut regretter qu’il reste parfois trop en surface, notamment au niveau de la légèreté qu’il met en place, mais aussi et surtout des émotions qu’il peut faire passer. Toutefois, malgré ces défauts, la série parvient à rester passionnante, et à développer des intrigues de bonne facture. Elle nous offre par ailleurs un excellent cliffhanger, avec cette intrusion chez Emily, qui rend impatient de connaître la réponse aux multiples questions qui se posent.

En bref : Tous les protagonistes sont plus ou moins en mauvaise posture, de quoi ouvrir de nombreuses portes pour la suite. Un bon épisode.
Note : 7.5/10

115 : Le grand soirtibo18  (12.07.2013 à 12:04)

C'était un peu l'épisode que tout le monde attendait depuis les débuts de "Revenge". Cette fameuse scène d'ouverture, sur la plage, où tout le monde était censé y découvrir le cadavre de Daniel au beau milieu de sa fête de fiançailles. Sauf qu'évidemment, comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas Daniel qui est mort... mais Tyler. Malgré ce rebondissement un peu trop facile, "Revenge" s'en sort admirablement grâce à une multitude de twists très efficaces.

Le premier, c'est donc bel et bien le grand retour de Tyler, a priori enfermé en hôpital psychiatrique, et qui fait une nouvelle apparition plus déterminé que jamais à se venger d'Emily. Une bonne partie de "Le grand soir" accentue donc la préparation du plan de Tyler, consistant à tuer Daniel et faire accuser Emily. Par ailleurs, Tyler parvient à se mettre dans la poche (du moins, c'est ce qu'il croît) une alliée de taille : Amanda. Les divers échanges, téléphoniques comme en face à face, entre Emily et Tyler sont excellents.

La suite est tout aussi palpitante. Chez les Grayson, Tanaka marque son retour avec un comportement assez étrange, qui se solde par la montée d'Amanda dans sa voiture. Tout laisse à penser que Tanaka s'éloigne un peu d'Emily, mais quel est son but ? Une question qui promet beaucoup. De son côté, Tyler confronte donc Daniel avant que des coups de feu retentissent. Au delà de l'émotion intense qui émane de ce passage, c'est surtout l'identité du coupable qui m'intéresse. Tout le monde est potentiellement coupable : Daniel, Amanda, et pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

Cet épisode de "Revenge" est donc parfaitement raccord à ce que l'on peut attendre du soap, avec quelques réponses mais aussi et surtout un nombre incalculable de nouvelles questions autour de tous les personnages. Le seul petit défaut de la série, c'est qu'elle a encore du mal à imposer une atmosphère plus légère par moments, là où l'esprit dramatique est toujours aussi fort, épisode après épisode.

En bref : Le retour et la mort de Tyler permettent de relancer la saison avec une nouvelle intrigue qui s'annonce déjà palpitante. Un excellent épisode.
Note : 9/10

116 : Scandale à la unetibo18  (13.07.2013 à 12:24)

L'épisode précédent relançait cette première saison de "Revenge", avec l'enquête à venir autour du meurtre de Tyler. C'est donc tout naturellement que cette intrigue occupe la totalité des 40 minutes de "Scandale à la une". Après un bref interrogatoire de tous les témoins, la police finit par arrêter Daniel, suspecté du crime, et transféré vers la fin de l'épisode à la célèbre prison de Riker's Island, la juge refusant la liberté sous caution. L'idée de se diriger vers un procès (l'arrivée de l'avocat le confirme) m'excite beaucoup, car elle va changer la dynamique de la série, et j'ai hâte de voir le résultat.

Pourtant, alors que tous les indices laissent à penser que Daniel est coupable (on aurait également pu penser à Amanda), "Revenge" nous offre un twist totalement inattendu pour moi : le meurtrier de Tyler n'est autre que... Takeda. J'ai été bluffé par ce rebondissement qui montre que le soap a beaucoup de ressource. D'ailleurs, le téléspectateur fait cette découverte lors d'un "48 heures plus tôt" placé en toute fin d'épisode, une construction très originale qui permet aussi de voir une Emily désemparée, à la fois perdue et têtue.

Takeda explique également à Emily qu'il s'est "occupé" d'Amanda. Vient alors la question de savoir ce qui est arrivé à la jeune femme. Est-elle morte, ou a-t-elle tout simplement mis les voiles sur ordre de Takeda ? Là encore, la suite s'annonce passionnante. Le reste de l'épisode est un peu plus classique, même s'il donne d'autres éléments très intéressants, comme cette confrontation entre Emily et Daniel lorsque ce dernier découvre la trappe où sa future femme cachait sa boîte de pandore. Désormais, les deux membres du couple doutent, et même si l'hostilité de Daniel est ici dissipée, ce changement de cap pourrait bien s'avérer déterminant par la suite.

De son côté, Ashley trahit les Grayson en fournissant les photos du costume ensanglanté de Daniel aux médias, et s'impose comme leur porter-parole pour booster sa future carrière. Ashley dévoile enfin son jeu, alors que le personnage n'avait que peu d'intérêt jusqu'ici. Mais que cherche-t-elle vraiment ? Dommage que la série ne soit pas un peu plus légère sur cette intrigue, avec quelques pointes d'humour qui manquent vraiment dans un épisode déjà relativement sombre. Enfin, pas de commentaires sur l'histoire autour de Declan et Charlotte, qui me semble un peu surfaite et inutile, mais qui ne prend heureusement pas trop de place.

En bref : Grâce à un twist final explosif et à l'arrestation de Daniel, "Revenge" continue à la fois de surprendre et de préparer la suite des évènements avec brio.
Note : 8/10

Saison 1Meredith41  (13.07.2013 à 16:10)

J'ai fini de regarder la saison 1. Mes premières impressions au début ont été confirmées. Je trouve que c'est une super série. Les épisodes son toujours forts, avec des choses auxquelles on ne s'attend pas et on a toujours envie de savoir la suite. J'ai vraiment envie de suivre la saison 2.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman

Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman
Fin février, je vous annonçais que Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson)...

La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !