294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cartegoldfairgirl  (20.05.2015 à 15:02)

Oui. Si j'ai bien compris c'est l'homme que sa mère a tué et a convaincu Victoria de s'accuser à sa place. Après, je ne me rappelle plus s'il avait abusé d'elle ou pas en plus....

Himan0n49  (20.05.2015 à 17:39)

Bon j'avasi trois quatre épisodes de retard, mais j'ai complètement abandonné, je me déçois moi même surtout qu'il ne me reste pas beaucoup d'épisodes, mais maintenant que je sais la fin ça ne m'interesses même pas de regarder.

J'ai découvert cette série que l'année dernière, en enchénant les saisons 1-2-3. J'ai bien adéré au début de la saison 4, mais après la mort de Daniel je commançais à décrocher, et après la Vendetta de Margaux était beaucoup trop pour moi !

Un peu déçu du finale, j'aurais préféré que Amanda meurt, mais bon tant mieux pour elle, elle va enfin vire heureuse avec Jake.

OH ! + final !damien  (25.05.2015 à 21:12)

Et voilà, après trois semaines intenses de marathon de Revenge, j'ai fini la série qui a pour moi été une belle découverte et rythmé mes dernières semaines ! Oo 4 saisons en trois semaines environ, c'est énorme quand même mdr.

Bon, le OH de mon titre, c'est simple : Amanda ne vit pas avec le coeur de Victoria ! C'est clair pourtant, c'est dit dans l'épisode, ce n'est qu'un mauvais rêve ! et l'actrice le dit elle-même ^^. J'comprends pas pourquoi je vois autant d'interrogation sur les forums ici et Internet globalement ! ^^

Alors pour le final, étonné que Victoria meure, au fond, j'y ai cru, qu'elle serait en vie à la fin de la série. Suis-je le seul à qui elle fait de la peine? J'ai détesté Victoria pour qui j'ai commencé à avoir de la sympathie en saison 3 puis de plus en plus hors ces actions contre Ems.

Mais quand même. Puis de plus, ces enfants n'étaient même pas présent, je trouve ça triste quand même, ils auraient pu adoucir le personnage et lui réserver un meilleur adieu que celui-ci, même si c'est l'horrible Victoria ^^.

Sinon, bon final dans l'ensemble. Nolan va continuer ce qu'il aime faire. Peu de Charlotte, dommage, choix de l'actrice je suppose au vu de son absence tout au long de la saison.

Pas grand chose à dire à part ça, c'est vrai que les vengeances de Margaux étaient parfois énervantes, mais je n'ai pas trouvé que c'était la saison de trop (cf News). Même si faire revenir David pour finalement le tuer cette fois-ci définitivement est dommage, mais bon.

En tout cas, cette série va me manquer ! ;)

PS : on ne sait pas à qui est le coeur qu'Emilie a eu. En effet, ça aurait pu être une des intrigues de la saison 5. Mais ce n'est pas Victoria, ni David puisqu'il est mort après !

Finalmoonflower  (28.05.2015 à 14:24)

Hello tout le monde,
je ne pense pas être venue très souvent sur ce quartier, j'ai principalement regardé la série par périodes en mode marathon.

Je suis d'accord que beaucoup de choses ont été bâclées, à mon avis ils avaient une fin en tête mais dès qu'ils ont appris que la série ne serait pas renouvelée, ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

Pour être honnête, je m'attendais aussi à ce qu'Amanda meurt.. Quand Victoria lui a tiré dessus, je me suis dit: finalement c'est assez logique que ça se finisse comme ça, vu le titre de l'épisode (Two graves), et ce qu'Amanda dit au début de la série. Et j'ai pensé: tiens c'est bien une série qui pour une fois ne finisse pas en happy end, ça change, et d'un côté c'est ce qu'on attend d'une série comme Revenge.

Mais je m'attendais aussi à quelque chose de plus explosif, car que Victoria n'était pas morte, c'était couru d'avance et j'aurais aimé que la confrontation entre les deux femmes soit un peu plus à la hauteur.

Margaux restera détestable jusqu'au bout, à mon avis c'est pour ça qu'ils ont fait mourir Daniel; Charlotte restera inutile jusqu'au bout malheureusement; Louise et Nolan sont vraiment les deux seconds rôles que j'ai préféré! D'ailleurs la fin, la femme incarcérée dont le fils vient demander de l'aide à Nolan: c'est sensé être quelqu'un qu'on connaît ou c'est juste une manière de remettre Nolan sur les rails? Un peu bidon par contre la raison de sa rupture avec l'assistant social, je m'attendais à ce qu'on le revoit à la fin.

Depuis la saison 1 on se doutait bien qu'Amanda et Jack finiraient ensemble donc en soit ça ne m'a pas dérangé. Je pense qu'Amanda avait besoin de quelqu'un de stable, les pieds sur terre, qui lui rappelle que le bonheur était possible, qui la sorte de ce cercle de vengeance, ce que Jack représentait bien. C'est pour ça qu'avec Aiden, pas sûre que ça aurait duré, même si je l'aimais bien aussi. Ce qui m'a choqué c'est que Jack le mentionne au mariage comme étant "un ami du couple", alors là! pareil pour la fausse Amanda, c'était un peu étrange, ils auraient pu parler de Daniel! Je veux dire le mec a juste donné sa vie pour une nana qui l'a utilisé ^^ 

Bref, je pense pas que ce final restera dans les anales, mais vu que je ne suivais plus la série avec engouement mais plus par envie de savoir comment ça allait terminer, ça m'a suffit   ;-)

401 : Renaissancetibo18  (10.03.2016 à 20:23)

En finalisant la vengeance d'Emily Thorne contre les Grayson, et en se payant même le luxe d'éliminer le patriarche de la famille de l'équation, la saison 3 de "Revenge" s'était refermée avec brio, mais aussi avec une interrogation de taille : comment la série allait-elle bien pouvoir rebondir, sans les enjeux de son intrigue principale développés depuis trois ans ? Le season finale donnait un indice important avec le retour sur le devant de la scène de David Clarke, ce qui m'avait laissé plutôt circonspect... à juste titre, vraisemblablement. La réintroduction du père d'Amanda est en effet assez médiocre, et surtout, d'une utilité a priori très limitée.

"Renaissance" est également marqué par quelques autres décisions décevantes, à l'instar de tout ce qui se déroule autour de Charlotte et Daniel, alors que la première s'envoie en l'air avec un camé terriblement cliché et que le second saute de son côté sur tout ce qui bouge, ayant un peu perdu pied dans les affaires. Tout ceci n'a pas grand intérêt, et plombe significativement le récit. Pourtant, ce premier opus de la saison demeure malgré tout une réussite sur de nombreux points, principalement en ce qui concerne Emily et Victoria. Suite à son enfermement en HP, celle-ci finit par s'évader telle une vraie princesse, et menace à son ennemie de lui faire vivre l'enfer.

Des provocations qui ne hantent pas franchement le quotidien d'Emily, désormais installée dans le manoir des Grayson, et qui organise de petites réceptions afin de se rapprocher de la population des Hamptons... tout en conservant sa volonté d'infliger quelques punitions ici et là lorsqu'elle le juge pertinent, et ce même si cela ne la concerne plus directement. Si le registre dramatique est malheureusement trop absent, "Revenge" se rattrape efficacement avec un épisode mené tambour battant et, surtout, des répliques hilarantes qui fusent en pagaille. D'un point de vue humoristique, "Renaissance" est un petit bijou.

En bref : De la légèreté à outrance au service d'un retour réussi, malgré quelques arcs narratifs peu convaincants.
Note : 6.5/10

402 : A découverttibo18  (10.03.2016 à 20:25)

Faire revenir David Clarke était donc définitivement une mauvaise idée... à moins que. Voilà en substance la conclusion que j'ai envie de faire à l'issue de ce deuxième volet de la saison, qui exploite terriblement mal le personnage revenu d'entre les morts jusqu'à ce qu'une petite surprise ne vienne redonner de l'espoir. Ce rebondissement, c'est celui porté par Victoria, qui parvient à mettre dans la tête de son amant qu'il doit se battre contre Emily Thorne afin de venger sa fille décédée. Autant dire que je suis plutôt surexcité à l'idée de découvrir comment "Revenge" va articuler tout cela et arriver jusqu'aux retrouvailles.

Pour le reste, en revanche, c'est donc le calme plat, et pire encore. Les petits échanges entre Victoria et David sont d'une platitude incroyable, manquant cruellement d'alchimie et d'intérêt, tout simplement. Les émotions censées de dégager sont totalement absentes, ce qui dessert naturellement une intrigue déjà à bout de souffle, et même les décors sont d'une laideur unique. Par ailleurs, "A découvert" reste également parasité par tout un tas d'histoires médiocres, comme celles de Margaux et Gideon, ou encore celle de Ben et Jack, peu palpitantes et terriblement clichées.

En conséquence, il faut alors se retourner vers Emily et Charlotte pour trouver quelque chose de beaucoup plus solide. Trompée par son petit ami et abandonnée de toute part, cette dernière tente en effet de se suicider jusqu'à ce qu'elle ne finisse par être secourue par Ben et Emily, puis que celle-ci ne lui apprenne leur véritable lien. Le moment de la confession tant attendue est d'une justesse exemplaire, et tout ce qui en découle donne réellement envie d'en voir davantage, tant pour la relation à venir entre les deux soeurs que pour leur évolution personnelle. "Revenge" est parvenue à redonner du sens à la présence de Charlotte, et ça, c'est assez fort.

En bref : Retour au premier plan pour Charlotte, qui compense quelques intrigues bien plus faiblardes.
Note : 5.5/10

403 : Passé décomposétibo18  (10.03.2016 à 20:26)

J'ai de plus en plus la crainte que "Revenge" ne replonge dans ses pires travers. Si ce début de saison n'est clairement pas l'énorme catastrophe que la série fut parfois par le passé, il faut bien reconnaître que tout ce qui est présenté et mis en place ne présage rien de très positif pour la suite, à une exception près toutefois : le combat entre Victoria et Emily. La scène partagée par les deux femmes est sans doute la meilleure de l'épisode, malgré l'aspect un peu ridicule de la carabine, apportant à la fois beaucoup de fun et une avancée significative dans la revanche de Victoria.

Cette dernière possède en effet désormais un sacré train d'avance, ce qu'Emily a parfaitement cerné, sans se douter de ce qui peut bien se dérouler dans son dos. J'avoue que tout ceci est plutôt jouissif, et contraste énormément avec les quelques passages plus touchants qui nous sont offerts, à l'image de la discussion mignonne entre celle-ci et Jack. Malgré tout, "Passé composé" est donc un opus relativement mitigé de la série, avant tout à cause de David Clarke. Je suis désormais convaincu que son retour était la pire idée qui pouvait traverser l'esprit des scénaristes, tant les épisodes s'enchaînent sans que le personnage n'ait le moindre intérêt à mes yeux.

Certes, le cliffhanger peut sembler efficace, mais ce n'est clairement pas suffisant, surtout après des dizaines de minutes consacrées aux retrouvailles avec Charlotte, d'un ennui abyssal. Par ailleurs, "Revenge" ne parvient toujours pas à se débarrasser de toutes ses histoires parallèles complètement bidons, comme celle de Margaux ou encore Ben, dont on se moque royalement. C'est un peu dommage de ne pas avoir concentré les efforts sur les deux héroïnes de la série (et accessoirement sur Louise, qui pourrait avoir un rôle assez intéressant par la suite), et de s'être bien trop dispersé de la sorte.

En bref : La saison ne parvient toujours pas à décoller, en dépit de ses quelques bonnes propositions.
Note : 5.5/10

404 : Choctibo18  (10.03.2016 à 20:28)

Depuis son retour sur le devant de la scène pour le téléspectateur, mais encore anonyme pour les habitants des Hamptons, David Clarke n'avait pas véritablement hérité d'une mise en avant digne de ce nom, et c'est donc ce quatrième volet de la saison qui s'y colle. En effet, "Choc" est majoritairement consacré à celui que tout le monde croyait mort, avec quelques scènes particulièrement sombres et surprenantes suivies d'une réapparition publique fracassante, aux côtés de Victoria et Charlotte qu'il présente comme sa famille.

Si l'idée de revenir avec insistance sur David Clarke est louable, le résultat n'est pas du tout convaincant, un peu comme tout ce que la série a déjà pu tenter à son sujet depuis le début de la saison. Malgré une narration légèrement novatrice par rapport aux épisodes les plus traditionnels, "Revenge" se prend une fois encore les pieds dans le tapis en raison de développements particulièrement pompeux, notamment dans la première partie de l'épisode, extrêmement lente et parfois même plutôt ridicule. Il faut aussi dire que James Tupper est franchement pitoyable dans le rôle, ce qui n'arrange rien.

Finalement, "Choc" est surtout une belle réussite grâce à une trame dramatique parfaitement travaillée et magistralement incarnée par Emily VanCamp, puisque Emily/Amanda finit par apprendre avec stupeur que son père est en vie, lorsqu'elle doit identifier l'homme qui a tenté de la tuer. Cette scène est sans doute l'une des plus fortes que la série ait délivré depuis sa création, et l'actrice y est pour beaucoup. A l'inverse, le registre plus léger de la série est quant à lui laissé au placard, et ce ne sont pas les regards aguicheurs de Louise envers Daniel qui suffisent à rendre l'épisode divertissant.

En bref : En quatre épisodes, James Tupper a déjà rendu David Clarke insupportable. Il va falloir se reprendre avant de s'enfoncer complètement...
Note : 5/10

405 : Répercussionstibo18  (21.03.2016 à 00:31)

Après avoir consacré la majeure partie de l'épisode précédent à son passé et à son retour, "Revenge" ne pouvait désormais qu'aller de l'avant concernant David Clarke, notamment en le réintroduisant peu à peu dans le quotidien des Hamptons, aux côtés des autres protagonistes de la série. C'est ce à quoi s'est employé ce cinquième volet de la saison, puisque David recroise la route de Jack puis de Nolan, à défaut de se retrouver face-à-face avec Emily. L'idée est évidemment intéressante, même si au bout du compte, elle n'apporte pas autant d'émotions et d'enjeux qu'on aurait pu le souhaiter.

Toujours en raison du piètre jeu de James Tupper, ces confrontations manquent clairement de piquant et de sentiments, et c'est particulièrement regrettable. Pour autant, il faut se réjouir de cette réunion de personnages qui risque de redonner à l'intrigue un nouveau souffle, surtout pour l'organisation des retrouvailles entre le père et la fille Clarke. Car la véritable inconnue est évidemment la gestion de celle-ci, et "Répercussions" permet de poursuivre la mise en place de son histoire destinée à aller jusqu'à cet instant tant attendu. Quelques bonnes décisions sont par ailleurs à saluer, comme l'intégration de Margaux et de Jack dans une trame narrative bien plus palpitantes que leur rôle habituel.

Mais cet épisode contient surtout un passage absolument jouissif qui offre à lui seul un sacré bon moment de divertissement, lorsqu'Emily débarque chez Victoria et lui affirme désirer renouer avec son père. L'affrontement entre les deux femmes, ponctué par le sourire sadique de Madeleine Stowe, suffisent à faire le bonheur du téléspectateur, très clairement. A l'inverse, d'autres éléments plombent de façon significative le récit, à commencer par l'utilisation toujours incompréhensible et chaotique de Charlotte, qui erre désormais telle une folle furieuse droguée et bourrée dans les rues de la ville. Même chose pour Daniel et ses amourettes ridicules. Décidément, les enfants Grayson devraient quitter les jupes de maman !

En bref : Encore un sentiment partagé vis-à-vis d'un épisode toutefois un peu plus satisfaisant que les précédents.
Note : 6/10

406 : Dérapagestibo18  (21.03.2016 à 00:32)

Une chose est sûre, ce sixième volet de la saison porte plutôt très bien son nom, dans sa langue originale comme dans sa traduction française d'ailleurs. "Dérapages" est en effet le symbole même de l'instant où la série se prend les pieds dans le tapis et bascule dans le ridicule, à divers échelons et avec l'ensemble de ses intrigues, ou presque. Au-delà du contenu scénaristique en lui-même, particulièrement discutable, c'est avant toute chose pour des raisons de construction et de crédibilité que "Revenge" se retrouve dans un profond marasme, notamment à cause de tout ce qui se déroule autour de Charlotte.

D'une femme droguée et alcoolique laissée ivre morte à la fin de l'opus précédent, Charlotte devient très rapidement et dès que cela se révèle nécessaire une Thea Quinn en puissance (les fans de "Arrow" comprendront), capable de fracasser un homme souhaitant la séquestrer en deux temps trois mouvements. Très franchement, le développement et l'arc narratif gravitant autour de la jeune femme incarnée par Christa Allen est absolument pathétique, et malgré son côté soap, "Revenge" ne parvient pas du tout à en faire quelque chose de véritablement accrocheur et palpitant.

C'est un peu la même chose pour Nolan et David, et ce malgré une histoire paradoxalement assez solide. A l'instar de ce qu'Emily a pu entreprendre durant 3 saisons, David souhaite se venger de ceux qui ont trahi sa fille censée être disparue, et humilie pour cela Nolan en public, devant les caméras de télévision. Si les quelques scènes émotionnelles de Gabriel Mann sont exquises, le reste manque cruellement de rythme et de surprise. Enfin, pendant que Margaux continue d'être inutile, Victoria n'est de son côté pas suffisamment exploitée, tout comme Emily, alors que les deux femmes ont encore beaucoup à dire.

En bref : Quelle déception...
Note : 3.5/10

407 : Embuscadetibo18  (21.03.2016 à 00:33)

Cet instant était attendu depuis les premières secondes du retour de David Clarke dans la série, et le voici qui arrive finalement à l'issue de ce septième volet de la saison : cet instant, c'est évidemment celui de la révélation d'Emily à David à propos de sa véritable identité, Amanda Clarke. Comme chacun pouvait s'y attendre, cette scène apporte un large panel d'émotions, et sans être présentée comme un événement (ce qui était peut-être la meilleure chose à faire), se révèle être d'une grande intensité, tandis que le cliffhanger autour de Victoria est lui assez intéressant.

Pour autant, tout ceci intervient à l'issue d'un épisode qui a énormément de mal à mettre en place les évolutions qui se préparent dans l'intrigue principale. Le premier face-à-face entre Emily et David au manoir est plutôt fade, et les petites recherches de cette dernière la conduisant jusqu'aux photos d'Amanda n'ont pas grand intérêt. Dans le déroulé de cet opus, seul un passage mérite en réalité d'être réellement retenu : celui se déroulant dans l'ascenseur, et réunissant Emily et Daniel. L'alchimie entre les deux acteurs est telle que celui-ci s'avère extrêmement jouissif.

En revanche, tout ce qui se passe autour des deux prétendantes de Daniel est d'une banalité affligeante et d'un ennui abyssal. J'avoue être consterné par la manière dont "Revenge" insiste lourdement pour conserver Margaux et Louise dans les parages, tant leur inutilité est totale. De même, Nolan ainsi que le duo Jack/Ben n'ont, eux non plus, pas vraiment leur mot à dire dans un épisode qui ne leur accorde de toute façon pas énormément de place. "Embuscade" rencontre donc toujours un souci de taille, celui de ne pas réussir à doser et équilibrer ses différents arcs narratifs. C'est regrettable.

En bref : Deux scènes véritablement réussies au milieu d'un épisode plus que mitigé. "Revenge" navigue toujours en eaux troubles.
Note : 5/10

408 : Contacttibo18  (21.03.2016 à 00:35)

Même dans les moments les plus difficiles, et en compagnie de ceux qu'elle prétend aimer (ce qui n'est peut-être pas un mensonge), Victoria est tout de même une belle petite saloperie, et je dois avouer que j'adore ça. Il faut dire que Madeleine Stowe y est pour beaucoup, avec un jeu toujours jouissif, et que la série a bien compris comment l'utiliser. Dans "Contact", Victoria se retrouve donc à l'hôpital après son électrocution, mais tente encore de berner tout son entourage, de David à Emily en passant par Daniel, sauf que cette fois, clouée dans son lit, elle essuie échec sur échec. Tout ceci est plutôt rythmé et surtout terriblement divertissant.

Car cet épisode est avant tout celui des véritables retrouvailles entre Emily/Amanda et son père, qui se confrontent férocement sur les raisons de l'absence de ce dernier et les actes insensés de la première depuis quelques années. En multipliant les séquences émotion et en apportant une bonne dose de bons sentiments, "Revenge" réussit à exploiter efficacement le retour de David Clarke, une première depuis l'apparition de James Tupper dans le season 3 finale. Paradoxalement, le principal souci de l'épisode provient en revanche de son écriture, le scénario étant terriblement mal fichu et peu palpitant, sans compter le manque de suspense pour la suite de la saison.

Pendant ce temps, Louise poursuit ses petits délires en allant provoquer Nolan d'une part, mais aussi Daniel d'autre part, déterminée à se rapprocher à nouveau de l'aîné Grayson, et se permettant même d'aller jusqu'à se glisser nue sous la douche de ce dernier pour cela. J'aime beaucoup ce que la série commence à entreprendre autour de cette folle furieuse, qui insuffle un véritable vent de légèreté à une série qui en a bien besoin depuis que Victoria est plus ou moins hors course, ou en tout cas empêtrée dans quelque chose de bien plus sombre. Il convient aussi de dire un mot de la petite scène entre Daniel et Emily, tout à fait mignonne et bienvenue.

En bref : Un opus très creux sur le plan scénaristique, mais bizarrement addictif et très plaisant à suivre.
Note : 7/10

saison 4cartegold  (29.03.2016 à 14:55)

J'ai arrêté pour le moment, je crois que deux saisons d'affilée, ça m'a fait beaucoup, car je n'arrive toujours pas à accrocher avec cette saison 4. Décidément, je n'aime pas la tournure des événements. David Clarke en vie pour moi ça flingue vraiment la série...

409 : Infiltrationtibo18  (03.04.2016 à 19:47)

En visionnant cet épisode, je me suis rendu compte d'une chose importante : "Revenge" a désormais repris un rythme de croisière banal, avec ses petites amourettes et ses coups bas, sans même se soucier de David Clarke et agissant comme si ce dernier n'avait jamais remis les pieds dans les Hamptons. Certes, la série nous dégote une nouvelle intrigue autour de son passé et du danger qui le guette toujours, en révélant son enfermement par un certain Malcolm Black entre autres, mais tout ceci n'est clairement pas passionnant ni même marquant.

Finalement, le soap est tout simplement revenu à ce qui a fait sa grande force lors de ses débuts : Emily Thorne. Celle-ci est incontestablement redevenue l'unique héroïne de "Revenge", évoluant dans un bon paquet d'histoires de diverses natures, et portant à elle seule un épisode qui se révèle une fois encore extrêmement déceptif. Tout d'abord, la situation amoureuse de la jeune femme est plus ambigüe que jamais, puisqu'Emily est convoitée par Daniel d'une part, et Ben d'autre part, tandis que son âme soeur Jack s'en va goûter la salive d'une ennemie encore méconnue, Kate.

Le scénario n'est pas brillant, évidemment, mais "Infiltration" s'amuse plutôt correctement avec tous ces rebondissements, et propose même un ou deux passages assez touchants, phénomène qui se fait rare dans le reste du développement. En effet, pour tout le reste, la série est encore à l'agonie : Nolan, Louise, Margaux, Victoria, David... voilà autant de protagonistes qui n'ont absolument aucun intérêt dans ce neuvième opus de la saison, si ce n'est celui de boucher les trous autant que possible. Je suis persuadé que "Revenge" a encore du potentiel, mais elle continue de tourner autour du pot sans grand boum, à mon grand désespoir.

En bref : Emily Thorne, what else ? Well, nothing else.
Note : 4.5/10

410 : Les fautes du pèretibo18  (03.04.2016 à 19:49)

Juger cet épisode de manière neutre et objective est un exercice plutôt délicat lorsque l'on a été spoilé sur sa tragique conclusion, ce qui a malheureusement été mon cas, mais ce n'est malgré tout pas impossible pour autant. Et en partant du postulat que le dénouement est une réelle surprise pour le téléspectateur, il faut bien avouer que "Les fautes du père" est particulièrement bien construit pour ce qui concerne celui qui est donc la star de la série pour la dernière fois : Daniel. Tout au long de son récit, "Revenge" s'emploie ainsi à revenir sur le passé du fils Grayson, et notamment sur la relation qu'il a pu nouer avec son père.

Si la réalisation des quelques flashbacks qui rythment l'épisode laisse fortement à désirer, leur contenu est lui bien plus intéressant, non pas au premier abord puisque tout cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais lorsque l'on comprend finalement qu'il s'agit exclusivement des adieux du personnage en bonne et due forme. La mort de Daniel est quelque chose de très inattendu, et il est extrêmement appréciable de constater que "Revenge" a encore un peu de ressources pour créer un vrai choc et redistribuer les cartes. En façade, en tout cas, car en y réfléchissant dun peu plus près, la vérité n'est pas si reluisante...

Clairement, "Les fautes du père" semble effectivement être là pour faire le ménage : en éliminant Daniel et Kate de l'équation, les scénaristes préparent de manière incontestable le rapprochement et la future relation évidente entre Emily et Jack, ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle. Par ailleurs, la série se retrouve confrontée à un problème majeur, puisque l'ensemble de ses autres développements touche le fond, ni plus ni moins. Qu'il s'agisse des magouilles de David, des tracas de Margaux ou encore de la relation entre Louise et Nolan, absolument rien n'a le moindre intérêt, et plombe ainsi complètement un épisode qui aurait dû se concentrer à 100% sur Daniel et son triste destin.

En bref : La mort de Daniel apporte à la fois une sacrée stupéfaction et une dose d'émotions non négligeable... mais pourquoi diable ne pas avoir décidé de mettre le reste à la poubelle ?
Note : 5.5/10

411 : Épitaphetibo18  (03.04.2016 à 19:51)

Pour son dernier épisode de l'année, "Revenge" a véritablement bouleversé sa dynamique en tuant l'un de ses personnages emblématiques : Daniel. Quelques semaines seulement après Conrad, c'est donc au tour du fils Grayson d'être liquidé, et forcément, la série se devait de gérer les conséquences de cet assassinat sans la moindre faille, la mort de Daniel étant probablement plus importante et retentissante encore que celle du patriarche de la famille. De ce point de vue, le soap réussit intégralement sa mission, ou presque, puisque la seule absence d'une scène vraiment poignante ne suffit pas à bouder son plaisir.

Premier point positif, "Epitaphe" reprend immédiatement là où nous avions laissé Emily et Jack dans son prédécesseur, ce qui permet de matérialiser une certaine continuité du récit qui ne se refuse pas. Toute la première partie de cet opus est donc quasi-exclusivement consacrée aux réactions de chacun et à la manière dont le quatuor (Emily et Jack étant rejoints par Victoria et David) renverse la vapeur pour éviter toutes représailles après la mort de Kate. Les quelques révélations que cet épisode nous propose, autour des intentions cachées de David vis-à-vis de Victoria par exemple, sont assez percutantes, et l'ensemble est à la fois touchant et emballant.

Face à ce constat, la déception est donc majeure lorsque l'on s'intéresse de plus près à ce que la suite de la saison prépare, à commencer par l'implication de Malcolm Black dans ce qui sera sans doute l'une des dernières histoires de "Revenge". Outre le fait que ce dernier débarque un peu de nulle part, son introduction ne laisse rien présager de passionnant pour les semaines à venir. Par ailleurs, la série reste handicapée par quelques intrigues secondaires lancinantes au possible, comme celle de Margaux, qui veut donc désormais se venger en piétinant Emily. Voilà qui me fait me demander pourquoi les scénaristes n'ont pas envoyé une balle perdue dans le corps de Margaux...  

En bref : Gestion attendrissante et efficace de la disparition de Daniel. A contrario, les promesses pour la seconde partie de saison ne sont pas forcément réjouissantes.
Note : 6.5/10

412 : Folietibo18  (03.04.2016 à 19:52)

L'épisode précédent ne laissait rien entrevoir de très bon pour la deuxième moitié de cette ultime saison, et malheureusement, les craintes que l'on pouvait avoir se confirment dans ce douzième opus, particulièrement médiocre il faut bien l'avouer. Le problème numéro 1 de la série, c'est d'avoir voulu intégrer un nouveau méchant comme Malcolm Black dans sa narration, sans même avoir pris le temps de travailler son arrivée dans l'histoire et de construire une intrigue à la hauteur du charisme potentiel que le personnage est censé avoir. Résultat, tout tombe très rapidement à plat et "Revenge" part dans tous les sens sans avoir de véritable route tracée.

La seule chose à sauver là-dedans est probablement à trouver du côté d'Emily et David, dont la relation commence enfin à se tisser de nouveau, plus unis depuis les terribles événements ayant coûté la vie à Daniel. Le père et la fille ne sont toutefois pas sur la même longueur d'ondes à propos de Victoria, que le premier souhaite liquider contre l'avis de sa progéniture. C'est bien là l'un des rares éléments scénaristiques intéressants de "Folie", sans doute avec l'implication de plus en plus satisfaisante de Ben à la mythologie générale de la saison. Son rapprochement avec Emily est un peu facile mais reste intriguant quant à sa gestion future, une bonne chose.

Pour le reste, "Revenge" enchaîne donc les scènes sans la moindre fluidité, en ne sachant que faire de ses protagonistes, et en se dispersant beaucoup trop sans innover pour autant, bien au contraire. Je pense notamment à Margaux et sa volonté de découvrir la vérité, qui est probablement l'une des histoires les plus pitoyables que la série nous ait offert (sans compter que Karine Vanasse est de plus en plus insupportable dans son rôle). En outre, l'aspect divertissant qui caractérise souvent la série a totalement disparu, sans que la partie dramatique ne soit renforcée. "Revenge" donne l'impression ne pas savoir où aller, et cela se ressent très nettement.

En bref : Quelques passages centrés sur Emily, David et Ben permettent à la série déviter le désastre général. Mais c'est évidemment largement insuffisant.
Note : 3/10

413 : Enlèvementtibo18  (17.04.2016 à 18:11)

L'épisode précédent s'achevait sur un cliffhanger supposé explosif, durant lequel Victoria et Emily étaient neutralisées et kidnappées par Malcolm Black. Après avoir totalement échoué dans sa manière de rebondir, l'enjeu était donc de taille autour des deux héroïnes de la série et de leur bourreau, mais une fois encore, "Revenge" s'est tout simplement ridiculisée, sans commune mesure. Jusqu'à son dernier souffle (puisque le personnage est finalement poussé dans les flammes d'un crématorium au charbon, dans une scène particulièrement grotesque), Malcolm Black aura donc été l'archétype même de tout ce qu'un soap ne doit surtout pas faire.

Sans le moindre charisme, ce qui ne vient d'ailleurs pas forcément de son interprète puisque Tommy Flanagan était tout à fait convaincant dans "Sons of Anarchy" par exemple, Malcolm a totalement ruiné la dynamique de cette seconde partie de saison, qui s'est privée de capitaliser sur le meurtre de Daniel au profit d'une proposition bas de gamme, et a même fait perdre tout le charme et toute l'attractivité que le duo formé par Victoria et Emily pouvait avoir par le passé. Si "Enlèvement" bénéficie parfois d'une vitesse d'exécution raisonnablement élevée, les faux rebondissements s'enchaînent sans panache, sans émotions, sans originalité, et marqués par une réalisation plus que douteuse.

Parallèlement, Nolan et Louise décident de se marier pour sauver la liberté et l'héritage de cette dernière, mais voient leurs plans contrariés par le secret de famille qui refait surface, Louise ayant assassiné son père. Tout ceci se passe évidemment du moindre commentaire. Alors, que peut-on finalement sauver d'un épisode aussi désastreux que celui-ci ? Paradoxalement, c'est du côté de Margaux qu'il faut se tourner, car face à la catastrophe des autres intrigues, celle de la revanche de l'ex-compagne de Daniel est probablement la seule qui suscite un minimum la curiosité du téléspectateur. Et c'est bien triste, il faut l'avouer...

En bref : "Revenge" se débarrasse enfin de Malcolm Black dans un épisode qu'il est préférable d'oublier très rapidement.
Note : 2.5/10

414 : La volonté d'une mèretibo18  (17.04.2016 à 18:13)

Il est vraiment grand temps d'arrêter le carnage. Cette semaine encore, tout part en vrille dans "Revenge", et cela en devient terriblement gênant pour un téléspectateur qui ne peut que contempler le manque d'inspiration et le délire des scénaristes avec désolation. Ce quatorzième opus de la saison fait probablement partie des épisodes les plus mauvais de la série en quatre ans, et cela s'explique notamment par l'immobilisme invraisemblable qui règne désormais en maître. Nous pouvons tout d'abord évoquer le cas de Victoria, libérée de toute l'emprise dEmily et des Grayson, et qui erre maintenant dans les réceptions organisées pour la fondation de son fils.

L'idée d'introduire une nouvelle protagoniste aux côtés de Victoria était plutôt très bonne, seulement voilà, "Revenge" ne sait plus du tout comment utiliser celle-ci et se retrouve à meubler avec un enchaînement de passages tout sauf jouissifs et amusants comme ils pouvaient l'être jusqu'au début de cette saison 4 avec Madeleine Stowe. Victoria n'a donc plus aucun intérêt dans la série, et c'est sacrément dommage. Parallèlement, le mariage de Louise et Nolan bat son plein jusqu'à ce que la réception soit reportée en raison des soucis familiaux de la première, tandis que Jack et Ben reçoivent un prix pour leurs récents services au sein de la police des Hamptons.

Là encore, "La volonté d'une mère" est d'une stérilité consternante, dénué de légèreté, d'attractivité et d'originalité. Les scénaristes semblent écrire leurs histoires sans réfléchir, comme s'ils avaient déjà baissé les bras. Le cliffhanger autour de Ben et Emily donne d'ailleurs lui aussi cette impression désagréable de déjà-vu, et provoque un scepticisme certain. Au milieu de tout ça, Margaux reste le seul personnage à échapper à la mauvaise dynamique générale, grâce à son petit combat contre Emily à l'origine d'une scène extrêmement fun, la seule de l'épisode, et fidèle à l'esprit historique d'une série dont plus grand-chose n'est à sauver.

En bref : A ce rythme-là, le chemin promet d'être interminable jusqu'au dénouement...
Note : 2/10

415 : Coup montétibo18  (17.04.2016 à 18:14)

Durant toute la première partie de saison, elle était sans le moindre doute l'une des plus grosses épines du pied de la série. Mais depuis que celle-ci ne cesse de chavirer, un phénomène observé après la mort de Daniel, elle s'est progressivement imposée jusqu'à devenir le principal atout de cette deuxième moitié d'année. Je veux bien sûr parler de Margaux, qui trouve ici toute sa place et devient même la principale héroïne de la série, volant la vedette à une Emily particulièrement lisse, si l'on excepte naturellement son échange jouissif avec sa nouvelle ennemie jurée vers la fin de l'épisode.

Ce quinzième volet de la saison est donc celui qui marque un tournant dans le comportement et l'envie de vengeance de Margaux, puisque celle-ci tente de faire tomber Emily et Jack avant que ceux-ci ne viennent contrer ses plans, de quoi la rendre folle de rage et prête à tout pour aboutir à son objectif, allant jusqu'à faire un curieux chantage à Ben. Tout ce qui est développé autour de Margaux est étonnamment de très bonne facture, et apporte même un brin de suspense extrêmement agréable et bienvenu. De quoi compenser d'autres intrigues bien plus hasardeuses, malheureusement.

Je pense avant tout à Victoria, dont le nouvel arc scénaristique aurait pourtant pu être efficace alors que Natalie se présente désormais comme la femme du père de Conrad, qui vient de mourir, et affirme pouvoir bénéficier de l'essentiel de l'héritage. Si l'idée est intéressante, la plupart des scènes consacrées à cette histoire l'est beaucoup moins, en dépit d'un face-à-face plutôt satisfaisant au milieu de tout cela. Même chose du côté de la vie sentimentale d'Emily, qui partage maintenant son lit avec Ben mais voit Jack lui avouer ses sentiments. Là encore, "Revenge" n'a pas grand-chose à raconter de nouveau, et cela se ressent bien trop fortement.

En bref : Il y a du mieux, et la série peut remercier Margaux, qui porte l'épisode à bout de bras.
Note : 4.5/10

416 : Acharnementtibo18  (17.04.2016 à 18:16)

Il n'est rien de plus frustrant que de voir une série multiplier les bonnes idées avant de les gâcher vigoureusement en les exploitant n'importe comment, faute d'imagination et de bonne stratégie de développement. C'est exactement ce qui se passe depuis pas mal de temps avec "Revenge", et ce seizième volet de la saison est probablement un exemple encore un peu plus fort de ce que la série rate avec brio. Je pense avant toute chose à Margaux, qui s'était révélée tout récemment en devenant le principal élément positif de cette deuxième moitié de saison, devenant peu à peu la grande méchante capable de tout pour faire tomber Emily et ses proches.

Seulement voilà, "Acharnement" est totalement en décalage avec ce que son prédécesseur a notamment pu mettre en place, se contentant de faire évoluer l'ex-compagne de Daniel ici et là sans que cela ne soit véritablement satisfaisant et palpitant à suivre. Le téléspectateur était légitimement en droit d'en attendre bien plus autour de Margaux, et la déception est clairement de mise. Le petit cliffhanger sur l'arrestation de Jack n'est évidemment qu'une vaste fumisterie pour donner l'impression que Margaux joue sur le cours de la saison, mais tout ceci est à mille lieux de la promesse faite précédemment.

Pendant ce temps, Emily et Ben partent en vadrouille pour retrouver l'ex-femme de ce dernier, tandis que Natalie révèle son vrai visage jusqu'à ce que Victoria la fasse tomber et parvienne à récupérer son héritage. Malgré de rares passages plutôt funs, ces deux intrigues manquent là encore clairement de rythme et de rebondissements pour être efficaces, sans compter que le renflouement des comptes en banque de Victoria est probablement une terrible idée, tant il aurait été plus pertinent d'achever l'histoire de l'épouse Grayson dans la misère la plus totale. Quant à Louise, "Revenge" semble vouloir donner davantage d'importance à un personnage inoffensif depuis bien longtemps, et cela me rend très perplexe.

En bref : La légère accalmie aura été de courte durée.
Note : 2/10

La saison 4 sur NT1lachieuse  (17.04.2016 à 22:54)

J'ai rattrapé la saison 3 et la saison 4 lors de leurs diffusions sur NT1, autant j'ai apprécié la saison 3, autant la saison 4, j'ai eu beaucoup de mal, surtout les premiers épisodes, j'ai du mal avec le fait de faire passer Margaux pour la grande méchante, je trouve que ça ne fonctionne pas...

Mais j'ai hâte de voir le dénouement de la série, la semaine prochaine!

417 : Le cycle infernaltibo18  (01.05.2016 à 18:40)

Pour la énième semaine consécutive, cet épisode donne le sentiment d'être un opus de transition, avant que tout n'explose à l'aube de la conclusion de la série. Le problème, c'est que les promesses sont souvent jetées à la mer dès la semaine suivante ces derniers temps dans "Revenge", et que la transition en devient donc interminable. Pourtant, quelque chose fait que j'ai plutôt envie de croire au cliffhanger qui nous est proposé cette fois-ci, dans lequel Margaux convainc Victoria qu'Emily est responsable de la perte de son bébé, probablement afin de la rallier à sa cause pour organiser une vengeance contre leur ennemie de façon coordonnée et commune.

C'est en tout cas ce que le regard de Madeleine Stowe laisse supposer, et je dois dire que cette idée se révèle assez alléchante sur le papier. Toutefois, la série est clairement attendue au tournant, puisqu'une nouvelle fois, "Le cycle infernal" ne parvient pas à capitaliser sur ses mises en place passées et reste de piètre qualité. Cela se vérifie un peu de tous les côtés, à commencer par Jack, arrêté pour conduite en état d'ivresse suite aux manigances de Margaux et défendu par sa mère, qui fait donc son retour. La présence de Stevie est une bonne chose, mais dans l'ensemble, l'intrigue est naturellement désastreuse, privant le téléspectateur de la moindre surprise.

Très franchement, à quelques encablures de la fin, chacun est en droit d'attendre autre chose que ce type d'histoire téléphonée et montée de toute pièce pour faire du remplissage. La seule chose qu'il convient de retenir s'articule autour de l'enquêteur social, qui vient menacer l'équilibre parental du fils de Jack, puis se rapproche de Nolan. Pendant ce temps, Louise est également à l'honneur lorsque la police découvre le cadavre de son frère en bas de la falaise, et cette dernière ment évidemment sur les circonstances de leur dernière entrevue. Mais là encore, il ne se passe vraiment pas grand-chose de palpitant, malheureusement.

En bref : Que c'est lent !
Note : 3/10

418 : Clarificationtibo18  (01.05.2016 à 18:42)

Peut-être avec beaucoup de naïveté, j'avais enfin repris quelque peu confiance en "Revenge" à la vue du cliffhanger proposé la semaine passée, pensant que la série était sur le point de rebondir et d'attaquer son dernier round avec davantage de pertinence et d'efficacité, autour de la vengeance de Margaux et Victoria. Contre toute attente (ou comme attendu, c'est selon), il n'en est finalement rien, puisque Margaux décide tout simplement d'abandonner ses magouilles pour salir le nom et la réputation de son ennemie, allant jusqu'à ordonner à son homme de main de cesser toute activité et recherche illégale à son encontre.

Pourtant, "Clarification" n'est malgré tout pas une véritable déception, et devient même probablement l'un des épisodes les moins médiocres de cette seconde partie de saison. Cela s'explique par des arcs narratifs un peu mieux travaillés, autour des différents personnages notamment, à commencer par Louise et Nolan. Certes, la série reste assez lente dans son récit et ne propose pas de twist d'envergure, mais ce qui se met en place autour de la possible séparation des deux jeunes époux est intéressant, en particulier à cause de la réaction pleine de jalousie que pourrait avoir Louise, ainsi que pour ses conséquences.

De même, à quelques épisodes de son ultime volet, "Revenge" entame le dernier rapprochement entre Emily et Jack (ce que Ben ne voit pas du tout venir, une pirouette scénaristique un peu facile avouons-le), au moment même où cette dernière finit par décider de tout avouer, aussi bien pour laver les soupçons qui planent autour de Daniel qu'afin de révéler sa véritable identité au grand public : elle est Amanda Clarke. La partie finale de ce dix-huitième opus de la saison est vraiment rythmée, rondement menée et avec un certain suspense, un phénomène que la série n'avait pas connu depuis pas mal de semaines.

En bref : "Revenge" tente de recharger ses batteries, avec un brin de réussite pour la première fois depuis un certain temps.
Note : 5.5/10

419 : Révélations choctibo18  (01.05.2016 à 18:44)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ABC Studios a dû faire de sacrées économies avec ce dix-neuvième opus de la saison de "Revenge", qui est probablement l'un des moins coûteux de toute l'histoire de la série. En effet, celui-ci regorge de vieilles images datant des précédentes années, qui occupent sans doute près d'un tiers du temps d'antenne, une bonne manière de produire un épisode à moindre frais. Et pourtant, "Révélations choc" est paradoxalement ce que cette saison 4 a pu proposer de mieux, tout simplement. Un phénomène qui s'explique avant tout par la trame émotionnelle extrêmement forte du récit.

En effet, suite aux aveux inattendus et très médiatisés d'Amanda à la fin de l'épisode précédent, cette dernière se retrouve désormais en capacité de construire une nouvelle vie, alors que sa vengeance est maintenant totalement assouvie, comme nous le rappellent les multiples flashbacks distillés tout au long de l'épisode. L'idée de revenir sur toutes les étapes qui ont émané le plan diabolique d'Emily Thorne est excellente, et permet au fond d'offrir une conclusion digne de ce nom à ce qui a rythmé "Revenge" durant toute son existence, ou presque. Mais surtout, Emily VanCamp délivre dans cet opus quelques scènes de toute beauté, bourrées d'intensité.

Je pense avant tout à la dernière partie, durant l'interview télévisée puis l'échange avec David, tous deux très touchants. Parallèlement, tandis que Louise continue d'évoluer dans de troubles sphères (ce qui n'est certainement pas l'arc narratif le plus palpitant de l'histoire), un mystérieux inconnu semble sur le point de s'attaquer à Amanda, tandis que Margaux et Victoria décident une nouvelle fois de s'associer pour la faire tomber. J'ai beaucoup de mal à suivre les scénaristes avec les multiples retournements de veste ridicules de Margaux, mais ce qui est construit autour de Victoria est en revanche bien plus solide, rien que pour le regard déterminé de Madeleine Stowe.

En bref : La réussite ne passe pas forcément par l'argent, la preuve. Un bien bel épisode.
Note : 7/10

420 : Le feu aux poudrestibo18  (01.05.2016 à 18:45)

Victoria Grayson est-elle morte ? Telle est la question qui reste en suspens à l'issue de ce vingtième volet de la saison, même si tout laisse à penser que l'héroïne campée par Madeleine Stowe a bel et bien passé l'arme à gauche, à quelques semaines seulement de l'ultime épisode de la série. Au fond, cette décision ne serait pas une mauvaise chose, car même si Victoria fut pendant ces 4 années l'une des pierres angulaires de "Revenge", sa disparition s'inscrirait dans la logique des choses, surtout lorsque l'on s'attarde sur sa justification : face à Emily Thorne, celle-ci a perdu son combat, tout simplement.

Toutefois, la série doit encore terminer sa quatrième salve d'aventures avec 3 nouveaux épisodes à venir, et pour cela, insiste davantage sur ce que devrait être le dernier obstacle d'Amanda : Margaux et Louise. Les deux femmes sont clairement sur le point de partir en vrille, prêtes à tout ou presque pour neutraliser leur ennemie, et cela est évidemment assez plaisant. "Le feu aux poudres" est clairement moins fort que son prédécesseur émotionnellement, mais bénéficie cependant de quelques atouts de choix, notamment en raison du développement de chacun des personnages, qui jouent tous un rôle pour la première fois depuis pas mal de temps.

L'originalité n'est pas le maître mot de l'épisode, et la légèreté non plus (bien que le retour de Mason en fin d'opus soit assez jouissif), mais les protagonistes compensent partiellement ces quelques défauts avec des arcs narratifs secondaires intéressants, donc, à une exception près : la maladie de David. Tout ceci n'est honnêtement pas passionnant, et seul le décès du père d'Amanda permettrait sans doute de rendre le tout plus pertinent. Pour le reste, de Nolan à Jack en passant par Ben et Louise, "Revenge" réussit plutôt un exercice d'autant plus périlleux que la saison s'était embourbée sans commune mesure.

En bref : Assez satisfaisant, une fois encore.
Note : 6/10

421 : Le piège ultimetibo18  (14.05.2016 à 19:09)

Si tout laissait à penser que Victoria Grayson avait disparu de la circulation en se faisant exploser à l'intérieur du manoir familial appartenant désormais à Amanda, et ce à quelques encablures de la conclusion définitive de la série, le doute était naturellement permis et cet antépénultième opus de "Revenge" vient confirmer ce qu'il était possible d'envisager. En effet, Victoria a tout simplement décidé de simuler son suicide et de concocter un plan diabolique afin de faire accuser Amanda de son meurtre, en semant des indices un peu partout et en faisant même appel à Mason Treadwell en tant que complice, imitant ce qu'Emily Thorne avait pu faire lors de son mariage avec Daniel.

Au fond, la surprise n'est pas vraiment de taille, mais il faut bien reconnaître que les scénaristes ont savamment orchestré leurs révélations et les différents twists qui permettent d'aboutir à l'arrestation d'Amanda en guise de cliffhanger, une image qui n'est pas sans rappeler celle de Conrad il y a quelques temps maintenant. La vapeur s'est donc totalement renversée, et je trouve que c'est sans conteste le meilleur choix que pouvait faire "Revenge", puisque cela conduit à maintenir une certaine dose de suspense jusqu'à la fin des aventures des Hamptons, et à la fabrication d'un épisode à la fois jouissif et globalement rythmé pour se recentrer sur ce dernier.

"Le piège ultime" ne repose donc pas sur une nouvelle vengeance de l'héroïne, ni même sur ses relations amoureuses (bien que Ben et Jack soient toujours dans les parages) ou sur celles dont on attendait beaucoup (Margaux et Louise), mais bel et bien sur Amanda Clarke et l'organisation cachée de sa descente aux enfers, tout simplement. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que les seuls défauts majeurs de ce vingt-et-unième volet de la saison concernent ce qui se passe autour, à l'instar des échanges entre Jack et sa mère ou encore de la rupture entre Nolan et Tony, qui n'apportent pas vraiment de valeur ajoutée. Dommage pour des protagonistes qui méritent mieux.

En bref : Au jeu de l'arroseur arrosé, "Revenge" s'amuse avec beaucoup d'efficacité.
Note : 7/10

422 : Mise en accusationtibo18  (14.05.2016 à 19:11)

Victoria Grayson est en vie. C'est désormais une certitude, puisque cet avant-dernier épisode de la série s'achève avec le dernier cliffhanger de celle-ci, et pas des moindres : le meurtre de Ben, qui découvre finalement le pot-aux-roses après avoir décidé de croire les élucubrations d'Amanda. Alors que l'on pouvait craindre que "Revenge" se simplifie la vie et utilise quelques grosses ficelles pour arriver jusqu'à la révélation de l'innocence de son héroïne, il n'en est finalement rien (à quelques exceptions près), puisque "Mise en accusation" continue de semer des obstacles sur sa route, notamment autour de Margaux, plus garce que jamais.

La série aborde donc sa conclusion de manière très efficace, en proposant tout un tas de rebondissements palpitants qui conduisent à des résultats différents, certains étant plus favorables à Amanda et d'autres à Victoria. Si chacun est en droit de supposer que tout va finalement s'arranger pour la famille Clarke, un soupçon que les quelques secondes où Victoria est apeurée en toute fin d'épisode viennent renforcer, il faut bien avouer que les scénaristes ont fait de gros efforts pour mettre sur pied une intrigue solide, rythmée et plutôt originale sur la forme, l'enfermement partiel d'Amanda en tête.

Les twists et les diverses émotions qu'ils peuvent procurer sont donc de très bonne facture, et fidèles à l'esprit initial de la série, indéniablement. Malgré tout, "Revenge" est marquée par quelques petites déceptions qui empêchent cet épisode d'atteindre le niveau qui aurait pu être le sien. Je pense par exemple à Charlotte, dont le retour s'effectue par la toute petite porte malheureusement, ou encore à Nolan, particulièrement effacé à mon grand regret. Gageons que ces deux personnages, tout comme Jack d'ailleurs, auront un rôle plus important dans le final, maintenant que Ben est éliminé de l'équation, ou en tout cas, espérons-le.

En bref : Un très bon épisode qui entame le dernier tour d'honneur de la série avec réussite.
Note : 7.5/10

423 : Creuser deux tombestibo18  (14.05.2016 à 19:14)

Après quatre années d'existence et un peu moins d'une centaine d'épisodes au compteur, "Revenge" tire donc sa révérence dans ce series finale qui vient clôturer la dernière intrigue de la série, consacrée à la terrible vengeance organisée par Victoria contre Amanda. Au fond, c'est un symbole fort pour la série que d'achever son histoire autour des deux véritables héroïnes et ennemies de toujours, qui ont aussi marqué le point de départ du récit qui nous est conté depuis les débuts. Alors bien sûr, ceux qui espéraient secrètement ou ouvertement un ultime opus inattendu et une fin explosive ont probablement été déçus.

Seulement voilà, offrir une fin à un soap tel que "Revenge" est loin d'être chose aisée, et quelque part, ce happy end un peu guimauve me satisfait plutôt, je dois l'avouer. Si l'originalité n'est pas du tout au rendez-vous, forcé de reconnaître que l'ensemble des twists qui mènent peu à peu à ce mariage et cette balade en mer de Jack et Amanda en guise de conclusion sont suffisamment efficaces pour que le téléspectateur passe un bon moment, et prenne du plaisir en voyant peu à peu Amanda se sortir du pétrin, en dépit des obstacles. Je regrette que la série ne se soit pas davantage attelée à travailler son registre humoristique une dernière fois, mais pour le reste, tout y est.

L'événement principal de "Creuser deux tombes" est évidemment la mort de Victoria, assassinée par David après avoir été progressivement lâchée par ses rares alliés, ayant tous rejoint la quête d'Amanda, Nolan et Jack. La scène durant laquelle Amanda et Victoria sont toutes deux à terre est probablement l'instant le plus jouissif de cet ultime épisode, même si chacun sait pertinemment que la fille Clarke va finalement s'en sortir. Les émotions sont également au rendez-vous à plusieurs reprises, en particulier lorsque David finit lui aussi par quitter ce monde, emporté par la maladie. David n'a jamais apporté grand-chose durant cette saison, mais ce dernier opus lui fait honneur, un joli moyen de terminer la série positivement pour celui qui aura été à l'origine de tout.

En bref : Tout s'était fortement gâté en cours de saison, mais enfin de compte, "Revenge" délivre un series finale à la hauteur, avec peu de grosses surprises mais une certaine cohérence par rapport à ce qui a fait son succès à ses débuts. Autant dire que ce n'était pas gagné.
Note : 8/10

Moyenne de la saison : 5.15/10 [Evolution : -1,37]

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Barry Sloane | Le roi de la destruction dans la série Sandman

Barry Sloane | Le roi de la destruction dans la série Sandman
Netflix travaille actuellement sur la saison 2 de Sandman, sa série fantastique. La chaine annonce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !