294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Finalcartegold  (28.04.2015 à 18:08)

Je n'avais pas fait le rapprochement mais dans le tout premier épisode de la série, la scène s'ouvre sur une citation de Confucius : "Before you embark on a journey of revenge, dig two graves".

Pour moi le titre de l'épisode final fait clairement référence à cette citation du pilote. Je pense donc que la série se cloturera sur cette saison, et à mon avis, avec la mort d'Emily, vu qu'une tombe est déjà remplie avec le corps de Victoria, il serait légitime pour moi que cette vengeance entraîne la mort de son instigatrice.

Épisode 21fairgirl  (28.04.2015 à 22:49)

Effectivement, ce qui devait arriver....arriva. Victoria ne pouvait pas fermer le rideau sans donner un dernier coup à Amanda. Dire qu'elle l'aura bien mérité serait excessif mais disons qu'elle aurait du s'en douter.

Nolan et son mec: fin d'une liaison sans trop d'intérêt. Je ne vois d'ailleurs toujours pas à quoi ça a servi, sauf si on découvre que le jeune homme était de mèche avec Margaux ou autre....

Louise et Margaux: lol, les drôles de dames mal recyclées. Il faut qu'elles arrêtent. Vraiment.

David: forcément son secret devait bien être divulgué un jour ou l'autre mais la manière dont Amanda l'a appris n'était pas géniale.

Ben: pathétique, pathétique et encore pathétique. Espérons qu'il soit tué avant la fin.

Que Mason Treadwell fut de mèche avec Victoria ne me suprend pas plus que cela. Après tout, ils avaient une rancoeur commune envers la jeune fille. Mais qu'ils y arrivent tous les deux si facilement, je suis sceptique. Depuis quand, l'un comme l'autre, s'y connaissent-ils en informatique. Et puis Margaux et Louise qui découvrent qu'une porte a été forcée alors qu'elles sont depuis je ne sais combien de temps dans la chambre d'hôtel.... mais bien sûr !

Jack qui est obligé de revenir, et qui n'en a pas l'air ravi même si on sait vraiment qu'il est très amoureux d'Amanda, et vice versa (n'en déplaisent à certains). Il est d'ailleurs venu au petit rendez-vous qu'elle lui a donné. Et le regard qu'il a jeté à Ben. Si ces yeux avaient été des éclairs, il aurait été foudroyé. En tout cas, j'espère qu'il va s'allier avec Nolan (et qui sait, peut-être David) pour la sortir de là parce que c'est vraiment mal barré.

Annulation de la sérieDaenerysT  (29.04.2015 à 22:00)

Bonjour a tous étant fan de la série Revenge je viens de voir une information sur la série qui a été annulée  par la chaine abc donc pas de saison 5 .

pouvez -vous me  confirmer  ?

Annulationfairgirl  (29.04.2015 à 22:34)

Oui je te le confirme. Je viens de le voir sur SpoilerTV et Gabriel Mann l'a annoncé sur Twitter.

4.21sambe01  (29.04.2015 à 22:54)

franchement je suis fatiguer de la serie, je suis soulager qu elle soit annuler.

Louise; margaux et ben... mason et cie qu ils aillent tous au diable et rejoindrent victoria !

c est du grand n importe quoi victoria meme morte elle gagne ou on a vu ça si ce n est dans revenge.

j espere qu'amand s en sortira car c est bon là .

Ce que je veux pour la fin c est voir amanda et jack ensembles et qu on leur foutent la paix.

Et j ai oublier Nolan heureux.

j espere que la fin sera bien . En esperant qu ils ont eu le temps de bien conclure.

oufparenthese  (29.04.2015 à 23:40)

Je viens de voir l'info, je crois que c'est bien la première fois que lorsque je viens sur un quartier que tout le monde est d'accord pour qu'on en finisse....

J'espère que les scénaristes nous proposeront un épisode final digne du REVENGE des débuts .....Pour moi la série n'aura eu que 3 saisons , je n'achèterai jamais la dernière .

Désolée Sambe01, mais que l'on nous préserve d'une fin Emily/Jack, elle serait incohérente avec tout ce qui c'est passé dernièrement ....et puis les fins à l'eau de rose , trop peu pour moi, ce serait vraiment la cerise sur ces gâteaux improbables et sans saveur que seuls les  anglo- saxons savent faire : les wedding cakes....

Pour moi et ce n'est pas un secret , le seul véritable amour de l'Amanda adulte , c'est Aiden .

The Endkaspi94  (29.04.2015 à 23:57)
Message édité : 29.04.2015 à 23:57

Je n'aurais pas été contre une saison 5 car pour ma part j'apprécie autant la série même si j'ai préféré la 2-3. De plus une suite sans le duo Victoria Emily n'aurait pas eu de sens. 

Même si depuis la saison 2 j'ai toujours préféré le couple Emily-Aiden, je pense et j'espère qu'elle finira avec Jack son premier amour (celui que tout le monde voulait voir venir en saison 1 et 2 moi le 1er), qu'ils aient enfin leur happy end maintenant qu'il n'y a plus aucune barrière entre eux. 
Faites que Charlotte grandisse et ait aussi un happy end avec sa soeur, que Nolan fasse le papa poule avec Tony (qui sait), et que Margaux fasse son deuil de Daniel quitte la ville pour un avenir meilleur loin de l'ombre des Greyson. 

Bref je veux que la vengence soit douce pour ce final, Emily et ses amis ont suffisemment payé le prix à toute cette épopée : mort de Amanda, du frère de Jack, de Aiden, les problèmes de Charlotte, la difficulté pour David de surmonter toutes ces années. 
Ils prévoient surement une fin amer, je ne l'espère pas. 
J'aurai voulu que cette saison nous retrouvions la Victoria de la saison 1 qui était un peu une victime de son mari dans toute cette histoire, les scénaristes en ont décidé autrement pour la faire encore plus compliqués, folle presque maladif et aussi vengeresse que Amanda alors qu'elle est la fautive 1ère. On récolte ce que l'on sème TOUS les Grayson Papa Maman Fils ont payé (même si Daniel n'y est pour rien...). 

J'espère donc une belle fin digne de ce nom pour cette série qui m'a beaucoup plus, où j'ai redécouvert Emily Vancamp du statue de personnage régulier Brothers and sisters (tu seras toujours ma petite Rebecca qui m'a fait rêvé pendant 5 ans <3) au rôle de vraie héroïne régulière (et machiavélique au passage :)).

Petit message de sympathieparenthese  (30.04.2015 à 00:34)

Barry Sloane a mis un petit message  aujourd'hui même pour la fin de la série sur sa page FB

fin de la sériecartegold  (30.04.2015 à 09:20)

Eh bien je suis ravie aussi qu'elle s'arrête là, une suite n'aurait en effet été sans intérêt, Victoria étant morte, la mission d'Emily ayant été accomplie, etc...

Je suis morbide, mais j'aimerais qu'Emily meure à la fin du final, pour coller avec la citatino de Confucius. Ce n'est pas une série qui appelle au happy end, preuve en est le nombre de morts de personnages principaux.

La série se voulait un peu "moralisatrice" , dans le sens où la vengeance entraine la vengeance et que rien de bon n'en sort. Preuve en était encore avec Margaux dans la saison 4.

J'espère au moins qu'on aura un final et que les scénaristes avaient prévu le coup : ma crainte est qu'ils comptaient sur une saison 5 et finissent sur un gros cliffhanger...

Vraie fincartegold  (30.04.2015 à 14:19)

Le final a été pensé par les scénaristes qui s'attendaient à l'annulation de la série, donc le 10 mai, nous aurons le fin mot de l'histoire !

fin de sérieparenthese  (30.04.2015 à 15:25)

Comme toi cartegold, je n'espère aucun survivant....Emily ne peut s'en sortir , même si elle n'a jamais tuer de ses propres mains , elle a fait beaucoup de dommages colatéraux , c'est une véritable écatombe , je crois que quelqu'un a déjà donné la liste .....Pour que ce soit " acceptable" il faudrait qu'elle meure , cela remettrait les pendules à l'heure , ce qui serait incohérent serait une happy End .

Quand je vois ce que les scénaristes ont fait de la série ( saison 4 ) , je ne leur fais pas confiance .....................

parenthesecartegold  (30.04.2015 à 16:42)

Même si j'ai eu du mal avec cette saison, je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal tirés, car pour moi le final de la saison 3 était totalement absurde.

Faire revivre David fichait en l'air le concpet de la série, et pour le coup, je trouve qu'ils ont bien rattrapé le truc car David était parfaitement intégré par la suite.

En revanche, Margaux et toutes ces histoire, pfiou ! L'horreur totale !

Et dans le dernier épisode diffusé, toujours pas d'allusion à Charlotte malgré le "suicide " de sa mère. Je ne comprends pas. Peut-être y a t il un truc derrière cette absence. Peut-être apprendra-t-elle qu'Emily est sensée avoir tuer sa mère et la tuera elle-même, allons savoir !

FINAL REVENGELEIA1976  (04.05.2015 à 20:13)

Franchement déçue que Victoria n'ait pas été jusqu'au bout...ca fait redondance avec l'avion dans l'autre saison.

Bref concernant le final il risque d'y avoir un autre dommage collatéral mais je pense comme vous qu'Amanda doit mourir,ca ferait une morale à l'histoire sur la vengeance..

Concernant Charlotte, peut etre fera t'elle une apparition dans le final et que c'est elle qui va tuer Amanda, il est annoncé un cliffanger alors bon ...wait and see

karmakaspi94  (04.05.2015 à 20:31)

Même si Emily/Amanda a toujours voulu la justice pour sa famille en utilisant la vengeance, l'arme ultime qui montre toujours des conséquences, elle a tout fait pour y arriver en mettant sa vie personnelle de côté et la vengeance en 1er, et elle a toujours payé : elle avait quelques sentiments malgré tout pour Daniel et il est mort, elle a aimé Aiden et il est mort car elle voulait se venger jusqu'au bout, elle a trop attendu pour Jack (4 saisons) donc je pense que le prix ultime qu'elle va payer c'est de perdre son 1er amour, celui avec qui elle est destiné être car je vois bien Jack mourir lors du final, ce qui sera le prix ultime d'Amanda pour ces 4 années (après attention ce n'est pas du tout ce que je veux, j'aurai voulu un happy end mais bon on verra bien). 

 

Par contre c'est qui la blonde qu'on voit dans le tout dernier plan face à Victoria ... ? 

422cartegold  (04.05.2015 à 21:48)

Je me posais la même question que toi Kaspi94.

Non mais c'est quoi cet épisode sérieux ??? Quand j'ai mis dans mon sondage une proposition selon laquelle Victoria n'était pas morte, je ne pensais pas que les scénaristes auraient eu l'audace de faire ça !!! Non mais là c'est nimporte quoi !

Ben qui croit Emily, naturellement, il se fait descendre. Et bien sûr, il n'en a parlé avec aucun collègue, donc la piste est morte.

Je ne pensais pas Margaux prête à aller aussi loin. Je me demande quelles sont ses véritables intentions, car on ne me fera pas croire qu'elle ne fait ça que pour Daniel. Et finalement sa propre vengeance entraine plus de morts que la vengeance d'Amanda...

4.22sambe01  (05.05.2015 à 05:10)

L'épisode m'a plus gonfler qu'autre chose et pour Victoria je m'en doutais, comme d'habitude madame s'en sort et en plus margaux et dans le coup, c'est pathétique.

Seul point positif le rapprochement Jack/Emily.

Contrairement à beaucoup, perso je souhaite une happy end pour Amanda car elle le mérite mais en duppant tout son monde, un dernier coup de poker quoi.

422bedou  (05.05.2015 à 14:44)

Perso, je ne suis pas étonnée de ce que Victoria a manigeancé dans sa maison. Certes, elle voulait faire payer le prix fort en accusant Emily de son meurtre (sucide), mais de là à mourir ! 

Je me doutais bien que Vicky n'allait pas mourir pour elle et que Margaux l'avait aidé. En effet, cette dernière ne s'est pas effondré en apprennant le décès de cette dernière, alors que Louise oui.

Je pense pareil que toi sambe01, je suis pour qu'Amanda est un "happy end" et qu'elle soit heureuse avec Jack.

Ben qui meurt en découvrant que Victoria est vivante, c'est con pour lui, mais à la fin, il m'agaçait... et c'est qui cette blonde qui le tue ? C'est pas Lydia ?

Et Manson, j'espère qu'il va aller en prison... J'espère que Nolan aura lui aussi son happy-end, finalement pourquoi pas avec Louise ? lol 

Après, malheureusement, j'ai peur que David meurt de son cancer.... 

Vivement lundi prochain, pour voir ce final. J'ai du mal encore à réaliser qu'il ne reste plus qu'un épisode à voir... Mais j'espère que ça sera un bon final série.

422parenthese  (05.05.2015 à 19:48)

Les scénaristes nous aurons rien épargné .....

Je crois qu'ils veulent que tous les fans de la série meurent selon votre degré d'attachement à la série , vous pouvez mourir d'écoeurement , d'impatience, de folie douce etc....

Victoria est un véritable cancer ....elle survit à tout et bientôt à mon avis à tous ...

Après David , Victoria ....et pourquoi pas Conrad et pour me faire plaisir Aiden ?

Ben qui meure en découvrant la vérité , dommage car je commençais à l'apprécier et j'aurai préférer qu'il parte avec Amanda au lieu de ce cocker de Jack , qui a le même charisme que ce chien ...

Les scènes entre Jack et Amanda ne m'émeuvent pas ,elles sont tirées par les cheveux et précipitées à 3 épisodes de la fin de la série , ils découvrent qu'ils s'aiment ....

Margaux est devenue folle , sa vengeance lui a fait perdre la raison, d'ailleurs elle a ce regard d'hallucinée ...je propose qu'elle termine dans un asile .

Louise , la pauvre fille , sa gentillesse tourne à la niaiserie , elle aura était manipulée toute sa vie ...une girouette.

Nolan le seul pour qui je garde une profonde affection , fidèle parmi, les fidèles

le seul qui mérite de s'en sortir et de recommencer une meilleure vie ...

Aller encore un épisode .....et on pourra ouvrir une bouteille de champagne

cartegold  (05.05.2015 à 21:01)

Oh oui Aiden pas mort ce serait toooooop !

Épisode 22fairgirl  (05.05.2015 à 22:15)
Message édité : 05.05.2015 à 23:18

Et bien les scénaristes m'ont déçu. Comme je l'avais dit dans mon commentaire de l'épisode précédent, la surprise aurait été qu'elle soit réellement morte mais apparemment non. Quelle honte scénaristes de "Revenge", vous n'êtes absolument pas surprenants.

Victoria aurait pu grimper dans mon estime si elle avait été jusqu'au bout mais non, elle reste méprisable et elle fait subir à Amanda ce que son mari a fait subir à David. Hypocrosie quand tu nous tiens...

Et bien évidemment que Margaux avait agressé Victoria. Je me demande réellement pourquoi elle fait tout ça. Elle souhaitait que le nom de Daniel soit innocenté, c'est chose faite alors je ne comprends pas pourquoi elle a voulu participer à toute cette vendetta. Elle peut effectivement être devenue cinglée. En plus, elle ose dire qu'Amanda est une tueuse alors qu'elle a envoyé sa tueuse à gages éliminer Ben. Hypocrisie quand tu nous tiens bis.... ça devient une vraie petite Victoria en puissance.

Elle est même capable de faire porter le chapeau à Jack ou à Nolan lorsque le corps de Ben sera retrouvé. P....... ! Et je pèse mes mots !

Ben....dommage qu'il ait ouvert les yeux trop tard, et il aurait plutôt du emmener avec lui un collègue ou au moins en parler. Ce n'est pas très professionnel, tout ça ! Il a bousillé la seule preuve tangible....

Louise, Louise, Louise....trop fragile. Et elle aurait du fermer sa bouche à propos de Nolan, ça va lui attirer des ennuis. J'espère sincèrement qu'elle ne va pas mourir mais il faut qu'elle sorte des griffes de Margaux et Victoria.

Charlotte qu'on a vu une milli-seconde, dommage. C'est comme ça que je l'aime, lucide. Elle n'en a plus rien à faire de cette garce de mère qu'elle sait capable de tout et qui lui aura pourri la vie. Il faudrait tout de même qu'elle soit présente pour le dernier épisode, histoire de dire au revoir à son père.

Le destin de David semble joué....quelle tristesse. La scène avec sa fille était poignante. Elle qui voulait récupérer son père....tant d'années perdues à cause de pourritures.

Jack et Emily, je dis oui. Et ce qui m'a fait le plus plaisir est le sourire ravi de Nolan.

Le coup du vol: merci Jack et son pote. J'ai adoré. La honte pour une "socialite" comme Margaux.

La fin: la mort d'Emily offrirait une certaine logique et morale, montrer que la vengeance ne sert à rien. Mais laisser les pourris libres et heureux ne seraient pas non plus justice. Donc si elle meurt, qu'elle emporte Victoria et Margaux avec elle.

Je trouve que l'ironie du sort serait qu'elle finisse malheureusement en prison comme son père pour quelque chose qu'elle n'a pas commis. Et Charlotte cherche à la venger.

Sunil Nayar a annoncé que la série se finirait sur un petit cliffhanger, ça pourrait être ça...

P.S.: Parenthèse, je m'insurge ! Vu que je sais ce que tu penses de Jack et en tant que propriétaire dun magnifique cocker de 7 ans, je crois que tu ne connais pas ce chien. Certes il a un air de chien battu et de victime avec ses yeux tombants mais c'est pour mieux jouer la comédie et tromper son monde. Le cocker communique a sa manière, n'en fait qu' à sa tête, a énormément de tempérament et montre les crocs, crois-moi. Mauvaise race ; )

Happy Ever Afterkaspi94  (11.05.2015 à 07:03)
Message édité : 11.05.2015 à 07:06

Comme on dit si bien "tout est bien qui finit bien" (pour tout le monde ! sauf les méchants ^^), je suis ravis de la conclusion de cette série. 

Ils auraient pu arrêter à 3 saisons, et combien même cette saison 4 était parfois tiré par les cheveux, je trouve qu'au final avec le recul (et j'ai toujours pensé ça et espéré au vu du final) qu'ils ont tiré toute la trame sur un long file parfois exagéré, mais quand on regarde le tout ça rend bien, 4 saisons est ce qui a suffit à Amanda/emily pour achever sa vengeance contre les Graysons qui ne sont plus (je parle surtout des parents, Daniel est une victime le pauvre), innocenter son père, et enfin être heureuse et vivre sa vie avec son true love pour oublier et laisser la vengeance avec Jack (avec les saisons 2, puis 3 même si j'étais persuadé que Jack Amanda finirait ensemble j'ai toujours finit par préféré Aiden avec Amanda et je préfererai toujours ce couple, ils étaient fait l'un pour l'autre même si Amanda n'était pas prête à abandonner sa vendetta) du coup je garderai toujours en mémoire Aiden, mais cette fin de série est exactement ce qu'il fallait ET pour Emily/Amanda ET pour Jack, depuis la saison 1 on sait que ça devait se finir comme ça, et les scénaristes l'ont fait. 
J'avoue que j'ai eu peur plusieurs fois dans l'épisode sur la potentiel mort de Jack puis de Nolan et pour Emily à la fin, et même si "2 tombes" auraient était parfait pour Victoria avec Emily, je préfère que les héros triomphent qu'il y ait une justice, et une fin heureuse ce que j'ai eu. 
Seul tout petit rikiki bémole : j'aurai voulu un happy end pour Nolan sur le plan amoureux et même en voir un peu plus de Margaux et de Louise mais bon. Content d'avoir revu un peu Charlotte, et qu'elle soit en paix avec sa soeur. 

Donc je remercie la série, la production, le casting de m'avoir fait rêvé pendant 4 ans (et je dit bien 4 car ma même si la saison 4 pouvait sembler moins bien, y'a des trames que j'ai autant apprécié que dans les 3 premières saisons). 
J'espère les revoirs un jours dans d'autres séries en héros ou personnages récurrents/réguliers car ils sont tous géniaux. 

Emily Vancamp a fait un parcours sans faute : de rôle d'adolescente sympas dans Everwood, à un rôle d'importance dans Brothers and sisters puis désormais en rôle d'héroïne qui est extrêment différent de ses 2 précédents rôles dans la télévision qui plus ait, on a pu voir ces 4 dernières années (9 dernières années en comptant brothers and sisters aussi signé ABC) tout le talent de l'actrice. 
Même si j'ai apprécié la voir dans Captain America II, et que je suis ravis de revoir dans le 3ème film (en espérant qu'elle ait un rôle bien plus important ? (amour de Captain America qui sait ^^)) j'espère surtout la retrouver à la télévision dans une nouvelle série, en héroïne encore une fois où régulière comme précédent dans Brothers and sisters. 

Je souhaite bon courage à tout le casting pour retrouver du travail je me fais pas de soucis. 

Bref très Happy de la conclusion, tout est beau tout est rose tout es parfait, la série était annulé à cause des audiences mais au moins j'ai eu une VRAIE FIN (parfaite !). 


À vos commentaires, je suis curieux d'avoir les autres réactions (positives et négatives face à ce final, et la série en générale). 

finalsambe01  (11.05.2015 à 20:42)

Ce final m a plu et je suis contente de cette conclusion et puis surtout j 'ai eu ma fin jack et amanda :)

la fin avec nolan est simpa je trouve.

David qui tue victoria pour sa fille, plus beau geste je crois qu'il ya pas, faut dire que sa fille s est bien battut pour lui donc il lui rend la pareille.

Le coup de la fin avec charlotte j ai pas compris si c est vrai ou pas qu'amanda qui vit grace au coeur de victoria ? c est ironique de tout meme

parenthese  (11.05.2015 à 22:44)

Pour reprendre une réplique d'un célébre film , je dirai : " Ils l'ont fait "!!!!!!

Pas besoin de dire que je trouve cette fin ridicule, le couple Jack/Amanda n'est pas crédible pour un sou ...Jack m'a toujours paru faible , trouillard et peu aventureux.

Quand on les voit l'embrasser, ces travers ressortent, où sont les baisers passionnés qu'Amanda échangeait avec Aiden ( Merci Kaspi94 de souligner cette osmose qui existait entre eux ) Je ne crois pas en  ce couple improbable , ils se comportent encore et toujours comme les deux enfants qu'ils étaient 25 ans plus tôt ....

Ce sont bien les américains avec leur happy end , pour çà on est  hélas jamais surpris ...

La fin qu'il aurait été souhaitable c'est quand Amanda et Victoria se tirent mutuellement dessus , wouah là quelle belle fin .....

David qui se sacrifie ,mouais le retour d'ascenceur ,certains peut être auront versé une larme

Je n'ai pas vraiment compris le revirement de Margaux ..

En fait il y a eu beaucoup trop de bons sentiments dans ce dernier épisode , il fallait conclure alors les scénaristes y ont tout mis , les regrets des uns , l'espoir des autres, et puis l'hommage de jack à tous les disparus , j'ai trouvé cela pathétique .... (  comme le personnage ...Désolée pour les fans ).

Mon regret  aussi pour Nolan , j'aurai aimé l'espoir d'un nouvel amour ou quelque chose du genre ...

Un point positif : Le personnage de Victoria qui reste fidèle à lui même jusqu'au bout .....On l'aura détestée jusqu'au 223. Excellente performance de l'actrice .

le personnage de Charlotte qui revient 2 minutes à l'écran ???? et qui donne le coeur de sa mère à Amanda , c'est la seule vraie surprise de l'épisode .

Comme le pensent  certains d'entre nous, la série aurait dû se terminer avec la saison 3, le dernier épisode était plus cohérent que celui ci .

Néanmoins , sans faire de la morale à 2 balles, on peut en conclure que quand la justice ne fait pas son boulot , et bien chacun a le droit de faire justice lui même ????

Ah oui j'oubliais , je ne sais pas si vous aurez la même impression , mais quand j'ai vu arriver la tueuse, j'ai eu la sensation de voir arriver Amanda Lear , du coup çà m'a fait rire et pas du tout inquiétée.

La série mérite d'être revue dans son intégralité , ce que je ferai pendant cet été, peut être que mes impressions seront différentes

 

Prête à débattre avcec vous .

explicationkaspi94  (11.05.2015 à 23:17)

Emily Vancamp a donné une interview pour expliquer la transplantation. 

Donc désolé c'est en anglais du coup j'ai traduit les grandes lignes. 

En fait ce n'était pas un flash back mais bien un cauchemar de la part de Amanda qui était symbolique de son vécut. Après toute cette histoire elle vivra toujours hanté par Victoria (et les Graysons) qui ont détruit son enfance et ont bousillé sa vie adulte qui ne commence que maintenant au final. 

Ainsi la scène où Charlotte donne le coeur de sa mère pour sauver Amanda n'a jamais eu lieu, c'est un rêve métaphorique qu'a fait Amanda, que au final, une part d'elle restera dans le souvenir de sa vengeance et ce qu'elle a perdu et souffert pour y arriver, c'est une façon de rappeler que même si Amanda a son happy end et vivra désormais heureuse, elle aura toujours d'un côté l'ombre de Victoria derrière elle après tout ce qu'elle a fait et a vécu. 

D'un côté ce cauchemar métaphorique est assez plausible. 
Donc non normalement Amanda n'a pas le coeur de Victoria, après on peu aussi le voir comme Flashback réel c'est pas dérangeant, ça peut faire genre "et ouai Victoria, même si tu as tout fait pour vaincre ta rivale au finale c'est toi qui lui sauve la vie". 

On peut montrer donc 2 interprétations mais celle qui est officielle de la part de Emily Vancamp et des scénaristes c'est la 1ère que je vous ai donné sur le cauchemar. 

Épisode 23fairgirl  (11.05.2015 à 23:41)
Message édité : 11.05.2015 à 23:44

Une conclusion avec ses qualités et ses défauts mais que j'ai globalement apprécié. Les happy ends peuvent paraîtres niaises mais moi, ça me fait du bien et je trouve que c'était mérité pour Amanda.

De plus, la série s'inspirant librement du "Comte de Monte-Cristo", il faut se rappeler qu'il s'en sort à la fin après avoir réussi à se venger de tous ceux qui l'ont fait accuser, et même s'il s'interroge sur le fait de se faire justice lui-même, il est serein avec son parcours et s'en va avec son être aimé. Ce qu'a fait Amanda....

Victoria, pourrie jusqu'au bout, fidèle à son personnage qui ose encore s'étonner de ne pas voir ses enfants à ses funérailles. Et après elle ose dire à sa mère qu'elle est pourrie. Mais analyse ton parcours, pourriture ! D'accord sa mère a la palme d'honneur...l'histoire du père (wow!); mais Victoria n'aura été qu'une succession de mensonges, d'hypocrisie et de déni. Elle est bien dans sa tombe. Elle était finie de toute façon.... Madame aura quand même eu le cran de faire le mal jusqu'au bout et de tirer sur Amanda, chose que la jeune fille n'a pas eu le cran de faire et qui s'est indirectement sauvée en s'empêchant de franchir cette ligne. David l'aura fait à sa place, commettant l'irréparable et creusant donc la seconde tombe. Logique, en fait....

David aura quand même eu quelques moments avec sa fille et a pu lui dire au revoir comme il se doit. Amanda et lui en avaient besoin. Il s'en va en paix et lavé de tous soupçons. Alors bien sûr, il n'est certainement pas allé en prison car il était mourant . Et Amanda a bien évidemment été lavée de toutes ces accusations. Les caméras de Victoria l'auront perdue....

Margaux va bel et bien aller en prison par contre et elle le mérite. Heureusement qu'elle a réalisé (trop tard) qu'elle était allée trop loin et qu'elle a quelque part sauvé son âme comme elle dit. Bien...

Louise, merci ! Je suis ravie que ce personnage soit revenu du bon côté car je l'apprécie beaucoup. Elle aura pu elle aussi ouvrir les yeux et rendre service à Amanda.

Amanda qui cauchemarde qu'elle vit avec le coeur de Victoria. Rêve ou réalité ? Pourquoi pas....mais je ne me fais pas de souci pour ça.

Amanda et Jack heureux: oui, oui, oui ! C'est lui qu'elle aimait au départ, c'est son amour d'enfance, il lui apporte sérénité, amour et stabilité, ce dont elle a besoin. La jeune fille va être heureuse avec lui, le petit Carl et .... le nouveau chien, adorable !

Après tout est allé un peu vite et je trouve qu'un final de deux heures aurait peut-être été plus judicieux afin d'éviter les flashbacks pour nous dire ce qu'il s'est passé et puis Charlotte a manqué cruellement de présence, j'aurais aimé une scène avec Amanda et leur père, séparement ou pas, peu importe. Mais je crois que la jeune fille est maintenant sereine et cette cure l'a desintoxiquée d'un peu de tout ce qui l'entourait.

J'aurais apprécié une scène entre Louise et Nolan, également. Mon petit Nolan, je vais finir avec lui. Quel bonheur, ce personnage. Je l'aurais adoré jusqu'au bout. IL est toujours plus surprenant et tellement fidèle à lui-même et à ses idées en même temps. Un bonheur, je le répète ! Le petit cliffhanger annoncé par Sunil Nayar aura donc été pour lui et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, l'idée d'un spin-off est envisagé. Ce ne sont donc peut-être pas des adieux pour Nolan et nous ne sommes pas à l'abri de le revoir à la tête d'une agence privée, revanchard à souhait, aidant la veuve et l'orphelin et réparant toutes les injustices. J'imagine encore mieux qu'il forme un tandem de choc avec Louise. D'accord, elle n'est pas Emily mais ce serait cocasse.

"Revenge" tire donc sa révérence et bien que je n'ai pas tout apprécié, la conclusion me va et j'aurai passé quatre saisons agréables (même si la première partie de la troisième était ennuyeuse à souhait). Je ne pense pas la visionner à nouveau mais je la recommande.


Finalelyxir  (11.05.2015 à 23:58)

Je n'ai pas toujours suivit cette saison avec beaucoup d'entrain mais je me devais de regarder ce final parce que j'avais quand même très envie de savoir comment ça se terminait et que j'avais passé d'agréables moments avec cette série. ça a été le cas avec ce final en tout cas...

Ce dont je suis déçue en fait surtout c'est que les choses vont beaucoup trop vite, un final de deux heures n'aurait pas été de refus pour clôturer les choses comme il faut.

Je suis bien contente que Victoria meurt, j'ai aimé que ce soit David qui l'a tue plutôt qu'Amanda... Ce qui justifie un peu plus le fait que ce ne soit pas Amanda qui meurt mais lui. C'est vrai qu'un final où elle mourraient toutes les deux aurait été beaucoup plus prenant mais je serais certainement encore en train de pleurer donc finalement, c'est pas plus mal.

Jack/Amanda : je n'adhère pas du tout, il fallait absolument qu'elle soit en couple pour être heureuse ? Pour moi en plus il n'y a jamais vraiment eu quelque chose entre ces personnages (mis à part quant ils avaient 4 ans^^). Dommage de ce côté-là...

De ce que j'ai comprit, ils laissent une ouverture pour le personnage de Nolan au cas où... Je ne serais pas forcément pour un spin-off, je préfère laisser mon imagination faire le travail.

En tout cas, c'était très agréable de regarder cette série, même si j'ai parfois un peu décroché.

Final Saison 4bedou  (12.05.2015 à 11:52)
Message édité : 12.05.2015 à 11:55

J'ai trouvé que c'était un bon final.... mais il faut l'admettre, des scènes étaient prévisible comme par exemple : l'évasion de la prison, Emily voulait en finir elle-même avec Victoria, le décès de David et de Vicky, le happy-end d'Amanda et Jack sur le bateau, etc.

Etonnée, pour l'histoire de coeur de Victoria donné à Amanda, pour qu'elle vive... je ne vois pas trop si c'est de bonnes ou mauvaises intentions de Charlotte ?

La seule petite déception, c'est pour Nolan. J'aurai aimé qu'il soit heureux et qui ne continue pas dans ses recherches, pour encore aider quelqu'un à se venger, etc.

La tueuse engagnée par Margaux, c'est la célèbre Courtney Love.... c'est vrai qu'elle n'est pas belle à voir, de visage !! lol Je me suis dis oula... Jack blessé, mais il va s'en sortir ? Il y a eu bien assez de mort dans cette série.

Parcontre, je n'ai pas compris... quand on voit la mère de Victoria, elle lui dit c'est ton père ? Mais c'est qui en faite, son père à Victoria ?

Bilan, cette série, je l'ai apprécié mais elle m'a également agacée pour ses longueurs, des intrigues que j'ai trouvé sans intérêts et des personnages inutiles (Ashley, Declan, Charlotte... (parfois))

Ce que j'ai surtout aimé, c'est l'esprit de vengeance... les plans d'Amanda et les acteurs qui sont bons pour la plupart, dans leurs rôles. 

Merci pour ses 4 années. :)))

FinalCLD85  (12.05.2015 à 16:35)

Et un "petit" mot de plus à l'occasion de la fin de Revenge, globalement très heureuse, satisfaite de ce final meme si effectivement prévisible :

Après moi je n'ai vu que les 2 premières saisons donc je m'attarderais pas sur les nouveaux on va dire (Margaux, Ben, Louise, ...). Je me verrais certainement un de ces jours la 3 et la 4. Ceci étant dit, je dirais que les points négatifs concerneraient la durée de l'épisode, l'impression de ne pas avoir le temps de savourer, le peu de présence de Charlotte, la confrontation Victoria/Emily peut etre pas assez longue, le presque oubli des anciens surtout importants personnages.

Il y a beaucoup de positifs heureusement malgré tout, le geste d'un amour absolu de David, le triste adieu entre le père et la fille, la mort enfin j'ai envie de dire de la sorcière, tant de décès causés par ces Grayson de malheur, le mari et la femme, Daniel pardonné en ce qui me concerne, Nolan heureux également, ayant trouvé une famille et quoi faire de façon utile de ces compétences.

Le meilleur restant évidemment la concrétisation du Jemily, fleur bleue c'est ce qui m'a en grande partie fait aimer la série, le baiser puis le passage à l'hopital puis le mariage puis le chiot tellement mignon, c'était totalement parfait, Amanda et Jack fous amoureux, mariés, en lune de miel sur le bateau, je n'aurais pas pu rever mieux, un immense merci les scénaristes :)))

P.S => Je prends perso la version officielle concernant l'histoire de la transplantation, le coeur transplanté c'est tordu et pas crédible, logique en revanche qu'elle reste à vie hantée par tout ça, qui ne le serait pas ?

 

finalcartegold  (20.05.2015 à 11:09)

Pour ce qui est du coeur, pour moi c'est simplement u,n cauchemar, ça me semblait assez clair. En revanche, c'est le père de Victoria : je n'ai pas compris de qui il s'agissait. L'homme qu'elle a tué plus jeune ?

Sinon, eh bien ma réaction face à ce final sera sans surprise, vous connaissez mon opinion concernant l'happy end Jack/Emily. Ils n'ont pour moi rien à faire ensemble. Et j'aurais vraiment aimé qu'Emily meure, nous aurions eu une vraie morale. La seule chose qui me fait bien prendre le final, c'est la voix off d'Emily qui explique que normalement, la tombe lui était destinée et qu'elle a été sauvée de justesse par l'amour infini de son père. Ca justifie la happy end.

Ca me fait bizarre de me dire que la série est terminée. Les acteurs me manqueront.

Confirmationkaspi94  (20.05.2015 à 11:26)

Confirmation que c'était bien un rêve pour la transplantation : Emily Vancamp l'a confirmé sur tweeter, c'est pour rappeler à Amanda tout ce qu'elle a fait sa vie (et surtout ces 4 dernières années), ça explique que même si elle est heureuse elle sera éternellement hanté par Victoria, c'est un rêve métaphorique. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman

Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman
Fin février, je vous annonçais que Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson)...

La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !