294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
319 : Alliancestibo18  (02.03.2016 à 21:16)

Depuis le tout premier épisode de la série, il est un mystère qui résiste davantage que les autres, un mystère qui rythme toute la narration entreprise depuis 3 saisons déjà et les liens qui ont pu se tisser à tous niveaux entre les deux parties concernées : ce mystère, c'est la véritable identité d'Emily Thorne et le plan diabolique élaboré par cette dernière pour venger son père, dont les Grayson ne se doutent pas un seul instant. Pourtant, contre toute-attente, "Alliances" nous prépare plus que jamais à la révélation tant espérée, puisque le cliffhanger laisse entrevoir une Victoria de plus en plus proche de démêler le vrai du faux.

En tout cas, ce twist de dernière minute, tant par son contenu que par sa mise en scène (les croix rouges et noires sur les mêmes photos de manière à imager la guerre ouverte entre les deux femmes sont savoureuses), redonne à "Revenge" toute la force qui fut la sienne par moments, et qui avait disparu ces derniers temps. Mais de façon plus globale, "Alliances" est un excellent épisode, bourré de rythme et de jolies surprises en tout genre. Si le registre dramatique est sans conteste son principal point faible, la légèreté ambiante offre de son côté des moments d'une rare efficacité, à l'instar des face-à-face entre Victoria et Emily ou, mieux, entre Nolan et Daniel.

D'ailleurs, il est assez intéressant de constater que les scénaristes ont fait un énorme travail sur tous les personnages qui commençaient à se perdre dans des intrigues pompeuses, comme Pascal, Margot, Jack et surtout Nolan et Daniel, donc. La brève altercation que peuvent avoir les deux hommes dans le jardin des Grayson est absolument jouissive et promet un affrontement secondaire potentiellement tout aussi palpitant que le principal opposant Victoria à Emily. Par ailleurs, tout ce qui se trame au-delà de ces 2 intrigues phares n'est pas forcément exceptionnel, mais chose rare, n'handicape en rien le rythme de croisière de l'épisode, au contraire. Un excellent point.

En bref : Un réel plaisir de retrouver le "Revenge" que l'on aime voir.
Note : 8/10

320 : Révolutiontibo18  (02.03.2016 à 21:18)

Que c'est bon de rire ! Pour son antépénultième volet de la saison, "Revenge" accélère le rythme en ce qui concerne Pascal LeMarchal, au point de le conduire jusqu'à sa perte, lors d'un assassinat absolument hilarant qui restera très certainement dans les annales de la série. En effet, Pascal se retrouve confronté à Conrad sur le toit d'un immeuble, après avoir voulu faire plonger ce dernier sous les ordres d'Emily, et est propulsé par le patriarche Grayson dans les hélices d'un hélicoptère qui font de lui de la viande hachée et giclent son sang partout. Honnêtement, je crois que j'ai rarement autant ri devant cette série tant elle est ridicule.

Et pourtant, "Revenge" parvient tellement à la tourner à la dérision qu'on ne peut pas vraiment lui faire le moindre reproche. Jusqu'aux larmes de crocodile de Victoria, agenouillée devant un Pascal en bouillie pendant que son ex-mari s'essuie le visage, tout est d'un second degré croustillant. Mais "Révolution" ne se limite pas non plus à ce simple passage, naturellement, et dans l'ensemble, le bilan est extrêmement positif pour la deuxième semaine consécutive. Emily poursuit donc la mise en place de son plan ultime, déterminée à anéantir les Grayson.

S'il est assez surprenant que la série n'exploite pas le cliffhanger de l'épisode précédent, ce n'est finalement pas plus mal, puisque cette dernière semble réellement déterminée à conduire Emily tout droit vers la réussite, et à faire exploser littéralement la famille Grayson, de plus en plus fragile de toute part. Les émotions ne sont pas toujours superbement travaillées, mais le rythme est bien présent, et le suspense total sur la conclusion finale de cette guerre froide à l'issue de la saison. Gros bémol, en revanche, sur l'histoire tournant autour de Jack et Charlotte (avec la possible renaissance de David), qui se révèle profondément ennuyeuse.

En bref : Rien que pour l'effroyable meurtre de Pascal, cet épisode vaut le coup d'oeil.
Note : 7/10

321 : Quand la vérité éclatetibo18  (02.03.2016 à 21:20)

Ça y est, Conrad Grayson dort en prison. Alors que la série n'a cessé de tourner en rond et de reporter l'échéance depuis ses débuts, cette fin de saison 3 semble bien déterminée à clore une bonne fois pour toutes son intrigue historique consacrée à la volonté d'Emily de faire tomber ceux qui ont piégé et fait condamner son père : les Grayson. Après avoir éliminé Pascal de l'équation lors de l'épisode précédent, "Revenge" peut désormais pleinement se consacrer à Victoria et Conrad, et c'est ce dernier qui va faire les frais des agissements d'Emily pour débuter. Pour parvenir à ses fins,  celle-ci a opté pour une solution radicale : kidnapper Charlotte.

Toute la première moitié du récit s'articule donc principalement autour des enjeux que cet enlèvement peut apporter, tant du côté des Grayson, contraints de préparer une conférence de presse afin d'avouer leurs crimes s'ils souhaitent sauver leur fille, que d'Emily et Charlotte, alors que la première projette à la seconde d'innombrables images destinées à lui ouvrir les yeux sur la culpabilité de ses parents. Dès le départ, on sent bien que l'épisode nous prépare à un final exceptionnel, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est orchestré à la perfection, avec des enchaînements d'une fluidité remarquable et une narration plutôt originale.

Puis, dans sa deuxième partie, "Quand la vérité éclate" prend une autre dimension, avec des scènes qui quittent le registre le plus sombre exploité avec brio juste avant (au détour de plusieurs passages excessivement touchants) pour adopter un style plus léger et jouissif que jamais. Je pense entre autres à l'affrontement hilarant entre Daniel et Aiden au commissariat, ou encore à l'arrestation de Conrad sous les yeux d'une Victoria au bord de l'orgasme. La réalisation souligne d'ailleurs magistralement l'importance du moment (et sa médiatisation), un point très positif. Enfin, le cliffhanger nous promet lui une guerre sans merci entre Emily et Victoria, et après un épisode aussi bon, "Revenge" donne encore l'eau à la bouche. Beau tour de force.

En bref : L'un des épisodes les plus réussis de toute l'histoire de "Revenge". Du vrai bon soap comme on l'aime, à la fois très fun et très noir. Excellent !
Note : 10/10

322 : Bain de sangtibo18  (02.03.2016 à 21:24)

Très franchement, je me demande si quelqu'un pouvait s'imaginer à quel point "Revenge" oserait tout dans le cadre de ce troisième season finale. L'épisode précédent donnait le ton, et pourtant, "Bain de sang" va de surprise en surprise avec une conclusion d'intrigue sensationnelle autour de la vengeance d'Emily contre le couple Grayson. Suite à l'arrestation de Conrad, celui-ci se retrouve tout d'abord derrière les barreaux, menacé par les gardiens et ignoré de sa famille, avant de s'échapper et de finir froidement poignardé par... David Clarke ! Un double rebondissement plus qu'inattendu et qui vient complètement relancer les enjeux autour de tous les protagonistes majeurs.

J'avoue me poser des questions quant à la pertinence et à la cohérence de l'explication du retour de David Clarke, mais en tout cas, sa réapparition fonctionne ici à merveille. Parallèlement, Victoria est de son côté de plus en plus persuadée qu'Emily a dissimulé son identité, avant qu'elle ne comprenne finalement qu'il s'agit bien d'Amanda Clarke. Loin du face-à-face explosif auquel on pouvait prétendre, "Revenge" opte plutôt pour un changement de cap totalement surprenant et tout sauf inefficace, puisqu'Emily parvient à faire passer son ennemie jurée pour une folle alliée et à l'interner, ce qui donne lieu à une scène finale absolument jouissive.

Par ailleurs, les autres personnages ont eux aussi droit à leur développement, dans des directions naturellement bien divergentes. Aiden, qui prête main-forte à Emily pour faire tomber une Victoria de plus en plus proche de la vérité, disparaît tout d'abord de l'équation, étouffé à mort par cette dernière. Un choix judicieux, tant Aiden était devenu secondaire à l'histoire. Daniel, quant à lui, devient de plus en plus abject et prêt à tout pour réussir, et "Revenge" nous fait presque la promesse d'en faire un nouveau Conrad en saison 4, une excellente idée. Enfin, Jack est arrêté pour le kidnapping de Charlotte, et là encore, tout est mis en scène avec tact et se révèle extrêmement prometteur pour la suite. En résumé, il n'y a vraiment aucun sans faute.

En bref : Je crois qu'il n'y avait pas plus belle manière de clôturer une saison assez inégale, mais qui sera néanmoins parvenue à effacer l'échec de l'année précédente et à mettre l'eau à la bouche avant l'arrivée de la saison 4.
Note : 10/10

Moyenne de la saison : 6.52/10 [Evolution : +1,02]

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman

Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman
Fin février, je vous annonçais que Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson)...

La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !