294 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débatpretty31  (15.02.2015 à 11:22)

C'est un débat très intéressant qui fait marcher nos méninges !

J'ai lu un peu en travers et des propositions ont en effet fait échos à mes quelques idées :

- Veronica Mars pour la partie enquête et monter un plan d'attaque, je pense que ça pourrait le faire !

- Un supher héros qui pourrait aider Emily, Oliver Queen par exemple oui !

- En ce moment, je regarde How to get away with murder, je pense que l'avocate pourrait très bien et parfaitement même, répondre aux attentes d'Emily !

- Côté féminin, Blair de Gossip Girl aurait aussi quelques plans diaboliques...

Voilà pour mes idées ! C'était sympa, merci !

HM 2016cartegold  (13.04.2016 à 20:38)

Vous voilà prêts à vous reposer à la buvette des coureurs ? Eh bien non les amis, il va falloir débattre !

Bien entendu la vengeance est un sujet incontournable. Et puisque nous sommes en pleine course de fond, je vous propose de faire un parallèle. Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

loveseries  (14.04.2016 à 00:41)

C'est une question difficile, n'ayant jamais voulu me venger et espérant n'ayant jamais à le faire ; je pense que c'est quelque chose que l'on gagne sur la longueur et qui doit être durement réfléchi ne dit on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid. D'un autre côté ne risque pas de plus souffir qu'après s'être vengé.

débatXanaphia  (17.04.2016 à 19:22)

Oh c'est un débat assez difficile ça (et c'est un très bon sujet ^^). Mais bon je vais tenter de donner mon avis. A mon avis c'est une course de fond, pour que la vengeance soit réellement efficace. Dans certaines séries, les méchants (mais pas que) prévoient des plans méthodiques sur plusieurs années.

D'un autre côté, il peut être tentant d'agir vite pour assouvir sa vengeance et qu'elle ait encore un sens et une signification.

Mais comme dit  loveseries, la vengeance est souvent un cercle vicieux.

DébatSouri7  (17.04.2016 à 22:44)

Ouh, très difficile comme question ! J'ai envie de dire que ça ne dépend que de la personne et de la chose de laquelle on se venge ! Il y a ceux qui seront tellement furieux qu'ils se vengeront illico, et il y a ceux, un peu plus sadique car il faut avoir quelque chose de vraiment très grave à venger et qui tient à coeur, qui prévoieront sur très longtemps ! Après, comme dit précédemment, est-ce que l'on sera plus heureux pour autant ? On ne sait pas, ça dépend !

Débat - HMTerilynn  (19.04.2016 à 11:40)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Bonne question, débattons haha !

Alors, de mon vécu personnel, je peux dire que ça dépend. Des fois, on prend note des choses qui se sont passées et quand l'occasion se présente... bam, petite pique bien sentie ! Mais d'une nature impatiente, je peux pas attendre trop longtemps. Je parle bien de petites vengeances, lancer quelques piques puis après on oublie.

Mais je pense que pour une bonne vengeance, il faut laisser mariner quelques temps histoire de marquer le coup, quoi.

cartegold  (19.04.2016 à 13:54)

Merci à tous pour vos participations, c'est super de voir à quel point on peut être différents ! Et ça permet de voir à qui il ne faut pas se frotter hi hi !


CastleBeck  (26.04.2016 à 03:40)

Difficile question. Je crois que cela peut dépendre de plusieurs facteurs : notre personnalité, les personnes dont on veut se venger, la raison de la vengeance, les conséquences de l'action qui entraine vengeance...

Toutefois, je crois que dans la plupart des cas, la vengeance doit être rapide pour être efficace. Est-ce utile de me venger dans 5 ans? La colère pourrait avoir diminuer et, surtout, la personne dont je veux me venger pourrait avoir oublié, donc ne pas établir le lien avec la vengeance. En effet, ce n'est pas parce que cet acte est assez grave et important pour moi que cela l'est pour lui. Pendant que je prépare la vengeance, il peut tout simplement oublier tout ça.

Quand on veut punir un enfant ou un animal, il faut agir immédiatement, pour que celui-ci fasse le lien entre son action et la conséquence. Je crois qu'une vengeance peut se voir sur le même principe : si je me venge trop tard, l'impact ne sera plus le même. En plus, la personne aura le temps de recommencer l'action pour laquelle je veux me venger.

Sinon, honnêtement, les seules vengeances que j'ai faites, c'est quand mes amies européennes m'envoient des colis surprises et que pour me venger, j'en envoie en retour... C'est pacifique comme vengeance, en fait. Et pour ça, je dirais que la vengeance est un plat qui se mange froid, car c'est bien qu'elles oublient avant :P

Débat Marathoncleliagi  (11.05.2016 à 18:54)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Je ne suis pas très vengeance mais je pense qu'une véritable vengeance, quand elle est justifiée, doit se faire sur la longueur et par endurance pour que l'autre personne souffre bien. Si on agit vite, la personne peut nous voir venir et réussir à nous empêcher de se venger ou voir gagner la bataille sans qu'on puisse l'arrêter. Il faut vraiment être sournois pour réussir à se venger et la meilleure manière et de le faire dans la longueur ^^

HM 2016 - DébatKika49  (14.05.2016 à 14:31)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Je pense que la vengeance est une course d'endurance. En effet, je dirais qu'il vaut mieux bien prévoir la chose afin de ne pas avoir de soucis ou de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien avoir. Après, je ne pense pas que la vegeance soit le moyen le plus efficace, car ça peut se retourner contre nous ou même nous faire plus de mal.

loulou112  (14.05.2016 à 14:49)

bonjour

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

n'étant pas du tout rancunière mais plutot soupe au lait , je préfére agir trés vite afin de prendre la personne au dépourvue mais en général je me fais toujours avoir car je ne pense pas avoir un sou de méchanceté et cela me retombe toujours dessus. De toutes façon il vaut mieux agir vite afin de passer aussi vite a autre chose

Debatptitebones  (16.05.2016 à 19:00)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Je connais la série mais je tenais à donner mon avis pour ce débat. Je ne pense pas que la vangeance soit une solution. Ce que je veux dire c'est que ça dépend surtout de la manière de venger.

En fait je trouve que la vangeance, en entraine d'avantage, et ça devient un cerlce sans fin, donc oui on pourrait dire que c'est un marathon mais pas un bon marathon. 

Je ne suis pas pour la veangeance personnelle, parce que comme je l'ai dit plus haut, ça entraine d'autre. Il y a toujours des dommages collateraux et parfois en voulant se venger d'une personne (par exemple) on peut en blesse d'autre et ainsi de suite... 

C'est un sujet difficile et je pourrai avoir encore beaucoup à dire sur le sujet mais je vais m'arrêter là.

Dabat hypnomarathon 2016legolas  (20.05.2016 à 21:58)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Je pense que réagir à chaud directement ce n'est pas une vengeance. Une vengeance pend forcément un peu de temps et d'organisation pour être effectuée. Je crois que la plupart des vengeances dans les films/séries sont sur le long termes avec souvent de la préparation sur des années comme dans Revenge.


Debat | HM2016serieserie  (22.05.2016 à 13:50)

Pensez-vous que la vengeance est comme un marathon, quelque chose que l'on gagne sur la longueur et par endurance, ou qu'au contraire, il faut agir vite et battre le fer tant qu'il est chaud ?

Il est sur que lorsqu'on veut se venger, on ne réfléchit pas souvent sur le long termes mais les vengeances sur le long terme peuvent etre soit agréable pour nous soit désagréable pour nous comme pour la personne puisqu'on peut ne pas forcement avoir pardonner mais ne plus avoir envi de se venger pour certaines raisons!! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Daniel et Emily
04.02.2024

Ben Greevy
03.02.2024

Le vol 197
03.02.2024

Les lieux
02.02.2024

NolCorp
02.02.2024

Organisations
02.02.2024

Actualités
Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman

Une seconde fille pour agrandir la famille Bowman
Fin février, je vous annonçais que Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson)...

La famille Bowman va s'agrandir

La famille Bowman va s'agrandir
Un carnet rose pour Emily VanCamp (Emily Thorne) et Joshua Bowman (Daniel Grayson). Le couple attend...

Sondage

Sondage
Un nouveau sondage est en ligne. Vous êtes conviée à une grande soirée. Emily vous propose une de...

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee

Robbie Amell | Noël sur Amazon Freevee
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de Novembre 2023. A notre...

Brian Hallisay | 45 ans déjà

Brian Hallisay | 45 ans déjà
L'acteur Brian Hallisay, l'interprète du beau policier de la série, Ben Hunter fête aujourd'hui, 31...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !